Vienne: appels aux Francais

Bonjour à tous,

parce qu'on ne sait jamais et que peut-être deux ou trois personnes trouveraient cela sympa de faire connaissance, de papoter autour d'une bière, d'un verre de vin et d'un schnitzel, de se raconter nos vies d'expats, enfin juste de partager un moment sympathique dans cette jolie ville de Vienne. Donc à ceux d'entre vous qui sont Français (ou d'autres nationalités d'ailleurs), qui habitent pour 2 mois ou 5 ans à Vienne, retrouvons nous!
En plus il y a un café avec un nom bien sympathique "Le troquet" que j'ai envie de tester depuis un petit bout de temps, ce serait donc une bonne occasion.
Ah oui j'oubliais, qq infos sur ma personne: Marie, 29 ans à Vienne depuis un an, travaillant dans l'industrie du cinéma, originaire de Nantes et ayant vécu 3 (ptet 4 avec le temps j'oublie) ans en Allemagne (loved it!) auparavant.

voilà, j'attends vos réponses/messages.
Bien à vous
marie

hello!
bonne idée, j'avais moi aussi envie de tester cet endroit.
malheuresement je suis pas dispo cette semaine, mais la semaine prochaine jeudi ou vendredi avec plaisir.
je fais passer le message :-)
Marie-Agnès

Coucou,

JŽen suis, mais aussi la semaine prochaine car cette semaine est déJá bien complète...

Bonjour, je suis assez nouvelle sur ce forum.
Je viens d'arriver à Vienne samedi dernier. Je suis ici pour un an dans le cadre d'un assistanat comenius, c'est à dire que je vais apprendre le français aux enfants d'une école primaire.

Je suis donc pour le moment un peu seule à Vienne.

Je serais donc intéressée par cette idée.

Bonjour Marie,

Bienvenue sur Expat.com! :)

C'est une très bonne idée d'organiser une rencontre Expat.com à Vienne.

J'épingle cette discussion pour plus de visibilité.
:)
Christine

Salut  a  toutes
domange  moi  je  suis a  Salzburg 

De fois  je  viens a  Vienne,

A la  procahine  fois
Amties

carol

De  ile  Maurice

ca m'aurait bien dit mais la semaine prochaine je suis en bus. trip jusqu'à jeudi soir :/
KW39 ? ;)
Julie

La semaine prochaine est aussi bon pour moi!

hello!!!!
alors on propose de se retrouver jeudi prochain vers 19h00 au troquet.(Kirchengasse 18,Wien, 1070)
Est ce que ça convient à tous le monde?

mon avion atterrit à 21h30 :(

Ok pour moi ce jeudi à 19h au troquet!
Scarlet, je te propose aussi de refaire ça la semaine d'après si tu veux!

Moi cela me convient aussi MAIS une bonne connaissance est allée au Troquet hier et m en a dit beaucoup de mal: cher pour ce que c est et pas bon...

je compte partir à berlin, mais je ne dirai pas non pour essayer l'autriche. Ca ne doit pas être facile en tant que français quand on a aucun diplome?

vincentdeparis: il faut surtout bien parler allemand... ensuite, cela dépend de ce que tu sais faire, mais la langue est essentielle... mais, pourb trouver du boulot si tu es vraiment motivé, tu peux t en sortir sans problème

oui je te remercie. C'est ce que je pensais.
Mais de toute façon en vivant à berlin, mon allemand devrait pas mal s'améliorer.

oui c est sûr... attention seulement à truc: ici, on parle allemand certes, mais c est de l autrichien.. donc différent...

En arrivant, j avais beau parler couramment allemand, pendant un moi j ai cru que j avais jamais rien appris : accents, dialectes,  vocabulaire purement autrichien.. au début cela peut surpprendre...

merci pour les informations

Bonjour vincentdeparis, :)

Vous êtes un peu hors sujet. Vous devriez commencer une nouvelle discussion.

Merci de vous concentrer sur le sujet initial. ;)

hello les gens,
donc on dit toujours jeudi 19h mais alors peut être dans un autre endroit? qu'est ce que vous en pensez?
je  tenterais bien quand même le Troquet histoire de se faire notre propre idée mais je suis tout à fait flexible sur le sujet si vous préférez aller ailleurs pas de soucis!
see you

:) Moi je ne connais pas encore (ca ne fait qu'une semaine que je suis là) Donc je vous suis, c'est où vous voulez :)

Bonjour,
Nous sommes sur vienne depuis 6 mois mon ami et moi et c'est vrai que nous n'avons pas rencontrer beaucoup de français jusqu'ici et je trouve que c'est une très bonne idée d'organiser ce genre de rencontre.
Alors pour nous c'est OK.:)
Mais j'ai l'impression que pour le lieu, tout le monde n'est pas encore d'accord?
Tenez-moi au courant please!!;)

Coucou,

Le troquet me va , je disais juste que cela risque de décevoir, mais en soit, le lieu mŽest égal...

bienvenue nadjette

Merci Mademoiselle S ,

De mon côté nous serons deux...
A demain 19h00 au "troquet"::::>kirchengasse 18,wien,1070 !!

Comment ça se passe? On se retrouve devant? dedans?

Bonjour

c'est juste pour faire votre connaissance merci

bonjour

Je dirai demain devant le troquet? ( s il ne pleut pas) à 19h...

ok! A demain!

Bonjour, je fais un stage à Vienne en ce moment et je serais ravie de faire partie des vôtres ce soir !
Bonne journée!

Tu seras la bienvenue Blabla!!

coucou,
je voulais juste vous prévenir que nous aurons PEUT-ETRE un peu de retard....
cause: boulot!
a toute...

Coucou!


Merci à tous ceux présents hier au trocquet! cŽétait bien sympa tout cela!

Où est passée Mirigout? en espérant te voir une prochaine fois!

Rappel: nouvelle rencontre le mercredi 28 septembre à Stéphansplatz sur le quai de la U1 direction Leopoldau... pour lŽhoraire, quŽest ce qu il va mieux à tout le monde? 19h? 19h30?

La renconte se fait à Stephansplatz MAIS nous nous rendons ensuite tous ensemble au Wienerwiesn ( Oktoberfest Viennoise) qui se trouve au prater près du parc d attractions...

à très bientôt tout le monde!

hello tout le monde!

merci Miss S. pour l'organisation! t'es au top ;-)

finalement je serais plus sur un 19h30 mercredi prochain.... mais au pire je peux vous retrouversur place si vous préférez 19h.pas de soucis !

see you :-)

Oh, tu sais, moi, jŽy suis pour rien! faut remercier mirigout d avoir lancer le trocquet au départ!

19h30 me va aussi, même 20h pour toi ;-)

see you... soon!

Salut!

Partante pour mercredi! Je n'ai pas de préférence pour l'heure, c'est comme ça vous arrange (je ne bosse pas les aprèm moi :p)!

Curieuse de voir un peu de culture autrichienne ;)

COUCOU LES FILLES,

Pour nous c'est toujours bon.

Nous serons là pour 19h30.Au pire on vous rejoint sur place si rendez-vous plus tôt....


A mercredi :D

Ben maintenant on a nos numéros.. donc si vous avez du retard, appelez et on voit si on peut vous attendre...

à mercredi

bon ben moi je suis malade...du coup je serai pas non plus là cette fois ci. Amusez vous bien et à la prochaine ;)

Moi aussi un ptit rhume, mais bon jviens quand même! C'est sûr pour toi? même pas un petit tour?

ben écoute je suis sûre que tt le monde sera ravi de tester la rapidité de propagation de ma fièvre ;)