Habiter et travailler au luxembourg

Bonjour je m appelle Pascal
J habite dans le hainaut avec ma femme en Belgique.
Je voudrais vos avis svp.
En ce moment j ai un CDI dans le metier de chalumiste oxycoupeur , c est a dire couper le fer des usines haut fourneaux cockerie et d autres je fais de la demolition et recyclage.
Ma question est: comment trouver facilement un emploi au luxembourg ?Et tres bien payer .Car je devrais me licencier de ma societe en belgique et etre sure de trouver de suite un emploi aux luxembourg .je voudrais bien m installer au luxembourg mais comme je constate les loyers sont tres tres elever .Merci de votre comprehension et que des personnes pourront m aider .
Bon week end

Bonjour,

Le problème, est qu'au Luxembourg, la langue de l'industrie est l'allemand...

Merci Steffifi de votre reponse mais je ne cherche pas seulement dans l industrie aussi un autre metier qui pourrait me convenir et avec un bon salaire.

Alors le salaire, ça, c'est comme partout, celui-ci va en fonction de la qualification et du poste (à responsabilité ou non).

Le salaire minimum est néanmoins de 2000€ par mois.

Dans quoi cherchez-vous? Sachant que si ce n'est pas l'allemand, on vous demandera l'anglais. Trouver un emploi avec que le français, ça va être compliqué...

Bonjour Steffifi je voudrais vous dire qu au luxembourg ont parlent le luxembourgeois l allemand et le francais et je sais aussi l anglais comme vous dites .
je ne sais pas sur quel TON vous me repondez mais j ai beaucoup d experience pour travailler sur les chantiers mais je voudrais changer de secteur pour un travail moins poussiereux et moins dangereux comme bagagiste cariste ou autre .
En ce qui concerne votre desir d aller habiter en Italie he bien vous faites fausses route car j ai habiter 6 ans en italie je parles l italien et c est la crise de plus je n ai rien contre les italiens mais ils payent trop peu .

C'est marqué que je veux habiter en Italie car c'est le dernier pays que j'ai mis, mais regardez mieux, il y en a d'autres ;)

Je ne dis pas ça méchamment, je tiens juste à vous informez que le français ne suffit pas forcément pour travailler au Luxembourg et que chaque domaine a ses langues de travail ;) Mais vous en êtes conscient, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :)

De toute façon, le domaine du bâtiment est squatté par les portugais, ce qui en fait la langue d'usage sur les chantiers :)

Bonjour Pascale vous avez toute vos chance de travailler et vivre au luxembourg bonne chance en plus les luxembourgois aiment les ouvrier Belge il sont bien eduquer et courageux essaye de faire une petite visite et inscrit toi dans les agence interime 😉😉

Bonjour Jiraris Yassir merci beaucoup. De vos conseils et de votre gentillesse .
Le soucis en ce moment c est que j ai un cdi en Belgique et je voudrais y remettre mon preavis mais je n ai pas encore trouver d emploi au luxembourg et j acceptes toutes propositions bien renumerer .
j aimes le luxembourg c est une ville tres tres propre.Bon week end a vous

Bonsoir Pascale vous avez bien raison de chercher la sécurité et aussi avoir envi d'avoir mieux le Luxembourg est un pays Magnifique et calme où toute les communautés vive en respect total personne ne domaine quoi que ce soit le marché est ouvert le manque des gens compétant et claire et le pays est en chantier Total presque tout les secteurs cherche il manque de la main d'oeuvre des électricien des informaticien des médecins des hommes de la restauration  etc... Donc fonce et surtout ne laisse pas place à qq de vous décourager... Après garde le CDI en cherchant Bien évidemment.. Bon courage à vous

Jirari, précisez quand même que le français ne suffit pas forcément suivant les postes ;)

Dans le cas de Monsieur Pascale je pense pas qu'il a besoin d'autre option je vie et je travail Au Luxembourg et j'ai jamais croisé un frontalier qui parle le Luxembourgeois je suis désolé... Et d'ailleurs le Luxembourg à mis en place avec l'aide des syndicats deniciative des cours de soir qui coût 60euro Par ans mais le problème reste le même personne n'a vraiment envi d'apprendre le luxembourgeois...

An du bas secher een klengen bloeden Franzous den just jalous as well een selwer keng anner Sproch kann an nach net wess dass et hei mei Sproochen gin wei daitsch an franzeisch

jirari Yassir a écrit:

Dans le cas de Monsieur Pascale je pense pas qu'il a besoin d'autre option je vie et je travail Au Luxembourg et j'ai jamais croisé un frontalier qui parle le Luxembourgeois je suis désolé... Et d'ailleurs le Luxembourg à mis en place avec l'aide des syndicats deniciative des cours de soir qui coût 60euro Par ans mais le problème reste le même personne n'a vraiment envi d'apprendre le luxembourgeois...


Je ne parlais pas que du luxembourgeois mais aussi de l'anglais et de l'allemand ;) Ensuite, si les résidents n'ont pas envie d'apprendre la langue du pays où ils sont, moi, ça me choque. Ce n'est pas parce qu'on peut travailler qu'en français et/ou en anglais que l'on doit être exempté d'apprendre le luxembourgeois. D'ailleurs, tout le monde ne parle pas anglais ni français là-bas. A l'Est et au Nord certains ne parlaient qu'allemand et au sud, j'ai même eu à faire à une employée de magasin qui ne parlait que portugais, italien et luxembourgeois :D

J'adore ce pays :joking:

Vun wou bas de dann? Mir schwaetzen als Letzebuerger all franzeisch souwuehl am Norden Sueden Osten a Westen.  An och Daitsch.

Jo.  Hei get iwerall franzeisch geschwaat. Egalwaat. Ech gin iech Recht.  Och wann Regierung vill mecht an Leit net wellen leieren

Bonsoir Mr Yassir,
je suis un ingénieur Tunisien avec 17 années d'expérience dans le domaine de la plasturgie et la qualité.
vu que je ne suis pas résident en Europe.Quelle est la meilleure manière de décrocher un travail?
merci en avance et bonne journée

Bonjour,

Il n'y a pas de meilleure manière. Il faut juste que l'employeur qui souhaite vous recruter prouve qu'il ne trouve pas de candidats européens pour que vous puissiez obtenir votre visa de travail.

Bonsoir Monsieur Anis je suis convaincu que vous avez votre chance d'obtenir un poste au Luxembourg, les ingénieurs comme vous ont les trouvent pas facilement, donc je vous conseille de faire une petite visite touristique qui coincid le salon de recrutement au Luxembourg et la vous aurez le choix puisque toute les entreprises sont présenter, de parler et vendre vos compétences...
Bonne chance Monsieur

Bonsoir Mr Yassir,
merci infinniment pour votre réponse aussi pertinente.
Bonne soirée.
Anis

Bonsoir monsieur yassir
Je voudrai minstalé aux lux
Et travaillé 
Comme chauffeur pour lourd avec 25 année  d'expérience
Je suis  belge et je me débrouille en allemand
Merci de me lire
M.haouat

Bonsoir
M yassir
Je voie que avez parlé  d'un salon de l'enploi pourriez vo us svp me renseigné  à ce sujet
Cordialement.
Et merci de me lire.
M.haouat

Bonsoir Monsieur je vous conseille de venir s'inscrire dans les agences intérim au Luxembourg ils cherchent souvent les chauffeurs de camion tu trouve vite je suis sur
Bonne chance

hello pascale!
Tu peux aussi t inscrire sur le site internet
MOOVIJOB TOUR LUXEMBOURG
Votre salon Emploi, Formation, Carrière

Le 23 mars 2018 - ECCL (Kirchberg)

Bo soir.c'est deconseillé.avoir un cdi c'est pas facile ici au Luxembourg.avant tout il faut venir voir la realité.ne risque pas ton poste de travail en Belgique.bonne chance

jirari Yassir a écrit:

Bonsoir Monsieur je vous conseille de venir s'inscrire dans les agences intérim au Luxembourg ils cherchent souvent les chauffeurs de camion tu trouve vite je suis sur
Bonne chance


Pour être chauffeur de camion au Luxembourg, il faut connaitre le Luxembourgeois à 99%

😀😀😀😂😂😂😀😀😀
Bonsoir vous m'avez fait rire
J'espère rencontrer un chauffeur au Luxembourg qui parle luxembourgeois à 99.99prs
Arrêtez svp de décourager les gens svp

Je suis chauffeur je viens de terminer une mission d'une semaine .12 euro /h
A savoir que le salaire d'un chauffeur ne depasse pas 2500 euro .le loyer c'est exageré

Vous partez luxembourgeois j'espère 😀😀😀😀

Bonsoir le salaire de 12euro c'est le minimum c'est les agences d'intérim qui donne ça pour des petits mission il faut visitez les sociétés et chercher un salaire correcte, un chauffeur de camion mérite beaucoup mieux c'est un boulot pénible et pas facile de rouler tout les jours essaye la provençale il cherche souvent 😊😊

Je parle que le Français au Luxembourg

Je parle que le Français au Luxembourg

La provençale m'a proposé un salaire de 2000 euro!!! Travailler de 04hjusququ'a16h.je n'ai pas accepté