Homologation diplome aide soignante

Bonjour à tous
J ai reussi à valider la premiere partie de l examen pour faire homologuer mon diplome d aide soignante,ecrit ok,maintenant pratique,je recherche des personnes ayant deja passé cette examen,comment c est passé la pratique,le jury est il clément, pose beaucoup de question,sur qu elle pratique etes vous tombé.
Merci

Bonjour

Comment s'est passer ta première partie stp

Je viens de régler les 300 € et j'attend une date d'examen.

Jas

comment ca c'est derouler???

bonjour
A la pratique  c etait la prise de TA et tout ce que tu connais de la TA( les normes ) qu est ce q la diastole et la systole

Bonjour c'est vous qui tirer au sors ou c'est eu qui vout donne un theme ???
Vous avez eu qu'une question la TA

Bonjour, pouvez me dire tout ce que vous savez à propos de la reconnaissance, je n'arrive trouver de réponse nul part !!! Merci beaucoup

Bonjour Claire
JE vais répondre à tes questions car je viens de passer aujourd'hui la seconde partie de l examen pour la validation du diplôme as. Voila le déroulement sur la totalité des démarches administratives : j ai fait ma demande pour reconnaissance de mon diplôme français en août 2015 avec une "taxe" à payer de 70€. Je N ai reçu la réponse qu en mai 2016 où il m à ete demandé de faire un choix entre un stage de 6 mois à temps plein ou un examen. J ai choisi l examen. Lorsque tu fais le choix par retour de courrier tu as une nouvelle "taxe" de 300€ à régler dans un délai court. Si tu ne règles pas ta demande N est pas prise en compte. En novembre 2016 j ai reçu les documents nécessaires pour réviser et passer l examen écrit que j ai passé le 17 décembre qui se compose de 2 parties, une théorique et une pratique. La théorie est en 2 temps : une heure sur la législation luxembourgeoise et une heure sur les connaissances professionnelles. Si tu réussis l écrit, on te donne la date pour l examen pratique que j ai donc passé aujourd'hui. La pratique se fait aussi en 2 temps : la prise de la tension artérielle manuelle et un sujet tiré au sort. Il N y a pas de mauvaise surprise car tout ce qui est à etudier ou à revoir se trouve dans les documents envoyés par le ministère. J espère avoir répondu à tes questions. J aurai aimé avoir ces renseignements aussi mais JE N ai RIEN trouvé dans les forums. Les gens posent des questions et ne donnent pas suite.. c est bien dommage

Pour compléter  davantage mes infos la totalité de l écrit se compose de 30 questions. On peut consulter les documents législatifs à l écrit mais je conseille fortement de bien les lire et d en retenir les points essentiels car au moment de l écrit ça passe vite et si on ne sait pas où trouver les infos sur les lois on risque de vite se perdre.
Pour la pratique c est nous meme qui tirons au sort le sujet. Dans mon cas j ai eu l administration d anti coagulants à faire sur mannequin. Il faut tout expliquer, de l entrée dans la chambre jusqu à la sortie de la chambre du patient. Bon courage à tous et surtout soyez patients , il faut entre un an et demi à 2 ans avant d aboutir à l homologation. En attendant vous serez payés au minimum et Non pas comme aide soignante. Mais le minimum est déjà supérieur au minimum français ... autre point: pour travailler au Luxembourg il faut parler luxembourgeois. pour trouver un poste c est un atout important. Les personnes âgées ne parlent  pas, ou peu, le français.

Bonjour Schnucki,

Je sait que le poste date mais j'aurai une question lorsque tu dis "En attendant vous serez payés au minimum et Non pas comme aide soignante." j'aimerai savoir quel statut tu as, car j'aimerai travaillé au Luxembourg en attendant d'avoir validé ma reconnaissance le problème es que je ne sait ou postuler??

Merci encore de vos informations qui se font très rare à se sujet!

Bonsoir

Pour répondre à ta question j'ai été embauchée en contrat comme "aide sénior", ce qui équivaut à deux grades en dessous de aide soignante au Luxembourg sachant que je travaille à domicile. Maintenant c est peut être différent à l hôpital ça je ne sais pas. Le salaire d aide senior équivaut à un un peu moins d un salaire d as en france week ends compris.
J espère avoir répondu à ta question bon courage à toi

J étais en contrat 30 h . Un contrat 40 h c est
Plus bien sûr.
Pour la recherche d emploi, les soins à domicile recherchent régulièrement des aides soignants 😉

Et suis homologuée depuis février 😊

Merci de ta réponse rapide!

Félicitation à toi pour ta reconnaissance!!
Je vais me renseigné le temps de faire homologuée mon diplôme!! D'ailleurs à ce sujet cela ta prit beaucoup de temps à le faire?

J ai fait ma demande en aout 2015 et ait été reconnue en janvier 2017 .  Il faut être patient mais ça en vaut la peine . Bonne chance