Reconnaissance diplôme aide soignante

Bonjour,

Je viens de recevoir le courrier du ministère pour la reconnaissance de mon diplôme ils me demandent de faire un choix entre un stage de 2ans où passer l'examen, c'est  l'épreuve qui coûte 300 euros?

Comment ce passe l'épreuve svp ?

Est ce simple de trouver un  stage ?

Merci d'avance.

Bonjour Sihem,

Il serait préférable de passer l'écrit, car si tu opte pour le stage il faut que tu le trouves toi même ce qui n'es pas évident.

Moi je viens de passer la pratique  le 11 janvier 2017 à 13h30 à Bascharage au Luxembourg, vendredi 13  j'ai reçu l'appel de Mme DUHR c'est elle qui gère les stages, les équivalences etc pour me dire que j'avais réussi la pratique, j'ai eu 55 sur 60 hamdoulillah j'ai tout déchiré.

L'épreuve pratique s'est déroulée environ 20 minutes, mais après tout dépend le jury, elles étaient 2, et deux mises en situation m'attendaient

Une prise de tension artérielle sur un membre du jury, bien maîtriser les normes, systole, diastole etc, l'autre épreuve c'était un tirage au sort sur 4 sujets, j'ai eu l'administration d'un anticoagulant sur un mannequin.

J'éspères que j'étais clair, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonjour

Comme j'ai pu remarque vous avez passe deja le test ecrit pour aide soignant ? Est ce que cetait difficile , combien de questiion il a eu et quelle ?

Merci d'avance :)

Bonjour, 

je me permet de vous écrire juste pour savoir si quelqu'un a  une idée des questions posés  de examen écrit pour équivalence d'aide-soignant au Grd-Duché.


merci

Bonjour
je suis à la recherche des dates d'examen
pour l'épreuve de reconnaissance de diplôme d'aide-soignante. Ainsi que les supports qui me permettra de passer l'épreuve à livre ouvert..

J'avais d'abord choisis le stage mais celui ci est difficile à trouver de ce fait j'ai changé d'option je souhaite passer l'épreuve mais je n'ai pas reçu le lien qui m'envoie sur le site avec le livret à imprimer.

Merci si vous avez des infos.

Bonjour je viens de lire ton post je serai intéressée pour des renseignements sur l équivalence au Luxembourg je travaille actuellement en réanimation en Belgique et ça fait 6 ans que je suis diplômée. D avance merci

bonjour à tous quelqu'un peut-il nous aider pour faire le choix entre le stage et l'examen. que faut-il choisir selon selon vous ? j'ai reçu le courrier dans ce sens et je ne sais pas par commencer