Achats en ligne au Mali

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas au Mali ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante au Mali ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne au Mali ?

Merci,

Priscilla

Bonjour,  j'achète souvent en ligne sur Internet notamment des produits électroniques. Pour ce faire, je suis parfois obligé sur les sites anglo-saxon d'utiliser un VPN, c'est-à-dire de masquer au système que je commande depuis le Mali. Jusqu'à présent je ne suis toujours fait livrer en France où je passe régulièrement parce que je n'ai pas encore trouvé le moyen de me faire livrer au Mali directement.
Si quelqu'un connaît un moyen sûr pour se faire livrer à Bamako je suis preneur de ces informations.
Aloy

Bonjour

Je n'ai pas la réponse ,par contre pas besoin d'être en France pour commander
Je commande régulièrement depuis le Maroc avec une adresse de livraison en France et aucun soucis (avec une carte bancaire Française )
Bonne journée
:)

Oui, moi aussi je commande à partir du Mali et je me fais livrer en France. En revanche il m'arrive de ne pas pouvoir commander du Mali sur certains sites notamment anglo-saxons qui n'aiment pas recevoir des commandes d'Afrique. Pour contourner cette impossibilité j'utilise alors un VPN qui permet de masquer l'origine de la commande.
J'aimerais bien pouvoir me faire livrer directement au Mali mais je ne sais pas par quel moyen passer.

Re

Moi aussi ,mais je n'ai toujours pas trouver de solution
Je me fait livrer en France et après c'est la galère pour faire venir au Maroc
:(

bonjour prescilla

je ne connais pas un site qui livre au mali des produits, alors je les fais venir de France part le biais, d'une connaissance qui voyage très souvent, ou part business, un service qui te livre France Mali , tout comme le Wari a bientot