DEMENAGEMENT DENFRANCE A MAJUNGA

Bonjour quequ un a t il un bon plan et quelques renseignements complementairespour ce projet a savoir ma femme est malgache et il parait que dans ce cas c est plus facile donc je souhaite savoir si ca vaut le coup  etsi une fois la bas je ne vais pas avoir du mal a trouve a prix normal une tele un grand frigo une gaziniz=ere  meuble cuisine et salon le tout neuf  j ai entendu parle d un llagazin a tana qui est abordable car j ai vu que certains models d appareils vendus la bas sont tres anciens donc je suis preneur de tous vos renseignements

Bonjour mon petit garçon , moi je te conseille de te déplacer sur place , de voir / toucher / comparer / parlementer et ensuite avec cette somme d'information tu achètes en FRANCE ( ?) ou à Mada ( !! ) .
car si moi j'achète en France ou à Mada ,  je n'aurai pas les mêmes motivations que toi ....Alors ....

gentlemen91 a écrit:

Bonjour quequ un a t il un bon plan et quelques renseignements complementairespour ce projet a savoir ma femme est malgache et il parait que dans ce cas c est plus facile donc je souhaite savoir si ca vaut le coup  etsi une fois la bas je ne vais pas avoir du mal a trouve a prix normal une tele un grand frigo une gaziniz=ere  meuble cuisine et salon le tout neuf  j ai entendu parle d un llagazin a tana qui est abordable car j ai vu que certains models d appareils vendus la bas sont tres anciens donc je suis preneur de tous vos renseignements


Tout dépend de ce que tu prévois pour l'avenir... comme garder, par exemple, un pied à terre en France... ou ne passer à Mada que quelques années...
Su tu achètes tout à Tana, il faut que tu comptes aussi le transport jusqu'à Mahajunga... avec tous ses aléas...
Tout ce qui est appareil souffre beaucoup ici à cause des sur tensions électriques... donc il vaut mieux prévoir "résistant" que "high tech"...

Par exemple, mon super grand frigo LG A++ a rendu l'âme au bout de 6 mois, malgré les protections que j'avais mis... j'ai acheté ici un frigo qui tient depuis 3 ans... un moyenne gamme que je pense avoir payé à peu près le même prix qu'en France...
Dans tout ce que j'ai emporté de France, une des seules choses que je ne regrette pas d'avoir pris, ce sont mes matelas et oreillers...

Dixit Lys:
Dans tout ce que j'ai emporté de France, une des seules choses que je ne regrette pas d'avoir pris, ce sont mes matelas et oreillers...

Et une autre chose importante c'est quelqu'un d'autre à coucher sur le matelas et les oreillers. :lol:
Pour ma part, j'ai acheté mon matelas à Tana et je ne m'en plaint pas car dès que je m'y pose, je repose et m'endors. ;)