Les "View Talays" : bruyants pour y résider à l'année?

Je compte m'installer légèrement en dehors de Pattaya (probablement Jomtien). Il me faut un endroit avec grande piscine commune permettant de nager sportivement chaque jour. Je vise un loyer entre  20000 et 25000 bath/mois à l'année. Il y a des complexes qui ont l'air clean et bien équipés mais je vois qu'ils fonctionnent aussi comme apart-hotels, j'aurais des appréhensions vis-à-vis du tapage nocturne (je suis sensible aux basses, vibrations etc. beaucoup plus qu'aux voix). Je me demande aussi quelle sécurité vis-à-vis des cambriolages peut être assurée dans des immeubles aussi vastes. Je pensais à des cambriolages perpétrés par des locataires de passage. Si quelqu'un a des tuyaux merci.

Bonjour,

un de nos amis habite dans un View Talay, celui qui est juste en face l'immgration de Jomtien. Pour être allé le voir plusieurs fois dans son appartement c'est plutôt pas mal et calme (peut-être parce que tous les appartements ne sont pas occupés). Il y habite depuis plusieurs années et je n'ai pas l'impression qu'il veuille déménager.

De son balcon on voit presque la mer  :lol:

aval91 a écrit:

Bonjour,

un de nos amis habite dans un View Talay, celui qui est juste en face l'immgration de Jomtien. Pour être allé le voir plusieurs fois dans son appartement c'est plutôt pas mal et calme (peut-être parce que tous les appartements ne sont pas occupés). Il y habite depuis plusieurs années et je n'ai pas l'impression qu'il veuille déménager.

De son balcon on voit presque la mer  :lol:


Super, tout ça est plutôt encourageant!

Attention à ne pas confondre les Viewtalay Residence de 6 étages (comme celui en face de l'immigration) avec les Viewtalay condominium, ces buildings imposants et très hauts. Si je ne connais pas les premiers, en revanche je connais bien les seconds et ils sont...à fuir  :nothappy:  Il y a peu, je suis allé rendre visite à un ami qui possède un condo dans le Viewtalay 5C en bord de mer. A son étage, il y a un russe qui écoute la télé à fond toute la journée sans que personne n'intervienne. Comme le russe est baraqué et a tout d'une brute épaisse, tout le monde ferme sa gueule  :shy 
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de vérifier sur internet pour savoir si l'immeuble que vous convoitez fait partie des listes de sites comme Booking.com ou TripAdvisor. Si c'est le cas, passez votre chemin  :idontagree:

Contacte moi en MP Jack  :cool:

jack_gats a écrit:

Je compte m'installer légèrement en dehors de Pattaya (probablement Jomtien). Il me faut un endroit avec grande piscine commune permettant de nager sportivement chaque jour. Je vise un loyer entre  20000 et 25000 bath/mois à l'année. Il y a des complexes qui ont l'air clean et bien équipés mais je vois qu'ils fonctionnent aussi comme apart-hotels, j'aurais des appréhensions vis-à-vis du tapage nocturne (je suis sensible aux basses, vibrations etc. beaucoup plus qu'aux voix). Je me demande aussi quelle sécurité vis-à-vis des cambriolages peut être assurée dans des immeubles aussi vastes. Je pensais à des cambriolages perpétrés par des locataires de passage. Si quelqu'un a des tuyaux merci.


En Thaïlande il n'y a pas les mêmes normes d'isolation phoniques ou thermiques qu'en France, donc si l'on est sensible au bruit il vaut mieux habiter une maison un peu à l'écart. Pour les piscines ce n'est pas ce qui manque.

J'ai louer tres longtemps a view taley 5 c'est vrai que tout depend du voisinage  sinon c'est une petite ville dans la ville tres sympa en plus

Si tu cherches le vrai calme pas trop loin il y a sur Naklua y compris en front de mer quelques résidences 4 * et quelques très rares 5 * (le top).
Les prix ne sont pas éloignés de tes possibilités pour des petites surfaces genre 90 ou 100 mètres carrés.
C'est aussi appelé Wong Amat comme coin.
Envoies moi un message privé si nécesssaire.

grosvalet a écrit:

Si tu cherches le vrai calme pas trop loin il y a sur Naklua y compris en front de mer quelques résidences 4 * et quelques très rares 5 * (le top).
Les prix ne sont pas éloignés de tes possibilités pour des petites surfaces genre 90 ou 100 mètres carrés.


Je suis à Na Jomtien mais @grosvalet n'a pas tord non plus !

Merci je lis ceci un peut tard. En fait je suis à Pattaya. Je vais justement aller faire un tour à Naklua. Je me suis loué le view talay 6 pour mon premier moi (fevrier), le temps de chercher. Je serais content avec 50m2 vu que je bougerai beaucoup. À Pratumnak j'ai vu de beaux aparts mais pour les transports et les restos c'est tintin.

Vois sur Naklua il y a encore de bonnes affaires, je connais une gérante de société de location personnellement.

Je connais pas Naklua mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose de ce côté de Pattaya mais faudra que j'aille y faire un tour pour voir à quoi cela ressemble...

Farang Mart a écrit:

Je connais pas Naklua mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose de ce côté de Pattaya mais faudra que j'aille y faire un tour pour voir à quoi cela ressemble...


Il y a quelques rues un peu.....animées, des bars, massages et de nombreux restaurants.
Pour moi une bonne alternative à Pattaya Tai.

On peut avoir un appartement en front de mer pour ceux qui aime se baigner, avec une page privée, une ou plusieurs jolies piscines, des jardins agréables.
Bref ça dépend vraiment de ce que l'on cherche comme style, 2 étoiles, 3 étoiles, 4 ou 5 étoiles ?
Naklua est plutôt moins loin de Pattaya centre que Jomtien si on a une moto.
Si on est à pied il y a aussi des bétaillères à condition de ne pas être loin de la route Naklua.
On ne peut pas tout avoir en même temps, le calme, le luxe, l'animation etc..

grosvalet a écrit:

On peut avoir un appartement en front de mer pour ceux qui aime se baigner, avec une page privée, une ou plusieurs jolies piscines, des jardins agréables.
Bref ça dépend vraiment de ce que l'on cherche ...


Pour ce qui est de se baigner je m'en tiendrai aux piscines, même Ko Larn n'est pas épargnée par les ordures (bouteilles cassées sur les rochers à Tien Beach). Comme je n'ai pas le permis moto je crois que je me limiterai aux endroits desservis par les songtaos.

Sur les plages privés il n'y a pas ça .. C'est nettoyé et entretenu, quasiment personne, 1 ou 2 personnes de temps en temps.
Si tu veux du calme comme tu l'indiquais au début ... On ne peut pas avoir les deux.

Moto, Voiture ou moto taxi pour rejoindre les songtaos ou marcher 1 km à pied.

Ou sur la route des songtaos mais bruyant forcément et pas du luxe.

Je viens d'aller visiter le Sky Beach Wong Amat, pas mal du tout. Plage pas trop sale mais pas nickel non plus. Ce qui m'inquiètait c'est la qualité de l'eau mais elle paraît moins sale à Naklua qu'à Pattaya. Peut être une question de courants et de position par rapport à la ville de Pattaya. Côté Songtao ça a l'air jouable à pied, et occasionnellement en taxi. Reste à voir côté magasin mais il semble qu'on peut se faire livrer à domicile. Idem lessive.

Par contre sur la route des songthao j'ai visité le "golden pattaya condominium naklua". En dessous de tout, les 17 000 baht qu'ils réclament ça ne les vaut pas. J'ai l'impression que pour un même prix, 1km à faire à pied pour arriver à une route à songtao représente un saut qualitatif énorme de l'habitat.

jack_gats a écrit:

Reste à voir côté magasin mais il semble qu'on peut se faire livrer à domicile


Essaye Tesco lotus  ;)

Toutes les enseignes livrent à domicile, je me fais livrer personnellement toujours.

A ta disposition pour te faire rencontrer mon agente immobilière sur Naklua.
De plus elle est très belle (mais prise..).

grosvalet a écrit:

Toutes les enseignes livrent à domicile, je me fais livrer personnellement toujours.

A ta disposition pour te faire rencontrer mon agente immobilière sur Naklua.
De plus elle est très belle (mais prise..).


Nous sommes en Thaïlande, tout a un prix,  même une belle agente immobilière. Je ne suis pas intéressé car je n'habite pas Pattaya.

grosvalet a écrit:

Toutes les enseignes livrent à domicile, je me fais livrer personnellement toujours.


Je suppose que c'est pratique en saison des pluies quand il y a 20 cm d'eau partout. A moins que leurs livraisons en souffrent aussi.

Pour rester dans les locations, on m'a aussi dit qu'on peut louer en Thailande à partir de n'importe quelle date du mois. On peut avoir un contrat à 3 mois à partir du 12 mars, il court alors jusqu'au 12 juin. Cela peut grandement faciliter les choses. Je suppose que c'est l'offre qui rend possible ce genre de pratique.

jack_gats a écrit:

On peut avoir un contrat à 3 mois à partir du 12 mars, il court alors jusqu'au 12 juin. Cela peut grandement faciliter les choses. Je suppose que c'est l'offre qui rend possible ce genre de pratique.


Pas compris, sinon pour les détails je vous conseille de vous contacter en MP  ;)