Pension d invalidite

Bonjour je suis francais retraite et marie a une malgache depuis longtemps et je desire aller passer quelques annees a mada et j ai eu vent que si je me declare resident a mada je perds le benefice de ma pension invakidite du a un accident de travail   pouvez vous m en dire plus svp

gentlemen91 a écrit:

Bonjour je suis francais retraite et marie a une malgache depuis longtemps et je desire aller passer quelques annees a mada et j ai eu vent que si je me declare resident a mada je perds le benefice de ma pension invakidite du a un accident de travail   pouvez vous m en dire plus svp


Bonjour Gentlemen91
Vous trouverez dans la discussion suivante (pages 4 et 5) de nombreux échanges sur ce sujet....
Les avis sont divergents, mais à vous de faire le tri ;) , et vous trouverez certainement la réponse à votre question.....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 47&p=4

Bonjour et merci de ta reponse mais je suis alle voir les differentes reponses et a priori il est preferable que je prenne directement contact avec l organieme qui me verse ma pension d at et non d invalidite car ce n est a priori la meme chose  bonne continuation

gentlemen91 a écrit:

Bonjour et merci de ta reponse mais je suis alle voir les differentes reponses et a priori il est preferable que je prenne directement contact avec l organieme qui me verse ma pension d at et non d invalidite car ce n est a priori la meme chose  bonne continuation


Je crois que c'est plus sage...
En fait, il semble que tu sois retraité... donc tu touches ta retraite et comme tu as été accidenté du travail, tu touches une rente d'un organisme différent de la Sécurité sociale (souvent prise par le biais de ton ancien employeur...) qui est un complément et vient du secteur assurance...
Ce n'est donc pas une pension d'invalidité qui est elle financée par la sécu mais s'arrête avec la retraite...... mais une rente...
J'ai bon ?

Si tu es dans ce cas là, tu peux percevoir et ta retraite et cette rente en cas de vie à l'étranger... sauf s'il existe des conditions particulières liées à ton contrat... et cela, seul ton organisme versant cette rente peut te le dire...

C'est les secours,comme les suppléments retraites qui demandent à être résident en France au moins 6 mois et un jour... par an...
Tiens nous au courant car çà peut servir à d'autres...
Bien à toi