Risque Dengue et Chikungunya

Bonjour,

Je vais en faire sourire plus d'un car ma question parait peut etre naïve mais y-a t-il un risque avere concernant ces 2 maladies don't il n'existe pas de vaccins?
Arrivant sur l'ile prochainement je serai enceinte de 5 mois d'ou mon inquietude par rapport a toutes les lectures sur le sujet, parfois contradictoires concernant les degats pouvant etre causes notamment sur le foetus. Je vous remercie de vos eclairages,
Fanny

La réponse à votre question est oui, le risque est avéré. Il faut vous protéger en appliquant des crèmes répulsives et des tablettes dans la maison. Il faudra éviter les sorties dans le jardin ou en bord de mer en fin d après midi.

Amitiés

Valérie

Bonjour,

le risque est indéniable, mais avec qq précautions, vous n'aurez pas de problèmes

La dengue et le chick ne sont pas tres répandus. Le risque est plus fort lorsqu'il a beaucoup plu, mais pour le moment, je ne crois pas qu'il y aie eu d'alerte officielle cette année.

Il faut beaucoup de discipline parce que c'est un peu fastidieux de se tartiner régulièrement, mais c'est indispensable.
Je ne sais pas si je peux citer des marques, mais le magazine Que Choisir a fait un banc d'essai des répulsifs, et c'est Insect Ecran qui est ressorti comme le plus efficace.
Il faut en mettre dès qu'on met le pied par terre au saut du lit et en remettre régulièrement dans la journée si on vit dans un coin où il y a de la verdure.
Il y a aussi des petits trucs qui aident :
- le ventilateur (surtout le soir sur la terrasse !)
- une bonne raquette anti-moustique (rechargeable, pas à piles) qui peut vous sauver une nuit si une grosse femelle moustique vorace a décidé de partager votre chambre
- la clim'
- le talc