J'aimerais passer ma retraite en Italie du sud Puglia

Bonsoir Madame
je vous conseil de vous installer entre : Carovigno, San Vito et Ostuni.
Se sont des villes qui sont proche de l' aeroprt de Brindisi , de la plage , villes tranquilles et surtout aimée par les belges et les français que dans ces dernieres années ont investi beaucoup dans l' immobiliers.
Cordialment Alfred

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier dans les pouilles en tant que retraité est une destination intéréssante :)
De beaux payages qui on un charme sauvage, de belles plages propres, des villages calme quand les gens font la sieste l'après-midi, etc...

Je trouve que le sud de l'Italie a su garder des traditions et un charme culturel par ses fêtes de villages, musical, et culinaires.

On n'y trouve des Pizzerias et des restaurants ou l'on mange bien, tellement bien qu'à la fin d'un repas, nôtre ventre est prêt à exploser :) et quand il reste un peux de place dans nôtre ventre, ou alors qu'on n'a un petit creux, rien de mieux que d'aller se perdre dans une Gelateria ;)

Le côté moins intéréssant des pouilles et de l'Italie à été lors du passage à l'Euro, un café qui coûtait 1000 lire est passé à 1 Euro, donc cher. Il y a beaucoup de taxes en général, trop de taxes à payer  :o et c'est insuportable dans le quotidien.
Le prix de l'essence aussi, très cher dans le sud et dans tout le reste de la péninsule.

L'hiver est tristounet dans les pouilles, durant l'hiver 2016/2017 nous avons eu 15 cm de neige, se qui est exeptionnel.
les gens sortent peu en hiver, mais heureusement les fêtes de fin d'année amènent pas mal d'animations dans les rues.

Bonne journée,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour Malfred,

Nous souhaitons avec mon mari nous installer dans La régions des Pouilles entre : Carovigno, San Vito et Ostuni.. Nous désirons acquérir une maison. J'ai le projet de venir une dizaine de jours au mois d'octobre pour me faire une idée.
Si je me permets de vous écrire, c'est que vous avez l'ai de bien connaître le terrain. Pouvez me dire qu'elle est la fiscalité pour un retraité Français et pour l'immobilier. Pour le coût de la vie je pense que c'est pareil que la France. Je suis preneuse de toutes informations pour mener à bien ce projet.!!!!
En vous remerciant par avance

Florence

bonjour,
Je pourrais vous aider connaissant bien la question. J'ai vécu 15 ans dans les pouilles à POlignano a Mare, une ville magnifique sur le bord de mer,
Mon prénom est Anna vous pouvez aller sur mon profil.
A très bientôt.

Anna

Bonjour à Bari existe l'alliance française cest en plein centre vous pouvez le joindre vous aurez tous les renseignements nécessaires.
Vous achetez ça vous intéresse un trulli? Faites moi savoir alors je vous mets en contact et tout depend de la somme que vous désirez investir  à bientôt Isabelle

Jai un contact qui se trouve un peu avant Ostuni qui peut vous avoir ce que vous cherchez. Si vous etes d'accord je vous donne ses coordonnées et vous fixez un rendez-vous avec lui. Vous parlez un peu italien?

Çà c'est super !!!! merci oui j'ai quelques notions

Bonjour
Essayer subito.it et kijiji.it et cochez dans le filtre "privato"

Bonjour je nai de vos nouvelles ! Avez trouvé ce que vous cherchiez ? Ou je peux vous aider ?

ZONES INNONDABLES JIRAI EN VACANCES MAIS PAS Y VIVRE.  JE CONSEILLE PLUTÔT VERS BARI POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ MOI