j'aimerais passer ma retraite en Italie du sud Puglia

Bonsoir Madame
je vous conseil de vous installer entre : Carovigno, San Vito et Ostuni.
Se sont des villes qui sont proche de l' aeroprt de Brindisi , de la plage , villes tranquilles et surtout aimée par les belges et les français que dans ces dernieres années ont investi beaucoup dans l' immobiliers.
Cordialment Alfred

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier dans les pouilles en tant que retraité est une destination intéréssante :)
De beaux payages qui on un charme sauvage, de belles plages propres, des villages calme quand les gens font la sieste l'après-midi, etc...

Je trouve que le sud de l'Italie a su garder des traditions et un charme culturel par ses fêtes de villages, musical, et culinaires.

On n'y trouve des Pizzerias et des restaurants ou l'on mange bien, tellement bien qu'à la fin d'un repas, nôtre ventre est prêt à exploser :) et quand il reste un peux de place dans nôtre ventre, ou alors qu'on n'a un petit creux, rien de mieux que d'aller se perdre dans une Gelateria ;)

Le côté moins intéréssant des pouilles et de l'Italie à été lors du passage à l'Euro, un café qui coûtait 1000 lire est passé à 1 Euro, donc cher. Il y a beaucoup de taxes en général, trop de taxes à payer  :o et c'est insuportable dans le quotidien.
Le prix de l'essence aussi, très cher dans le sud et dans tout le reste de la péninsule.

L'hiver est tristounet dans les pouilles, durant l'hiver 2016/2017 nous avons eu 15 cm de neige, se qui est exeptionnel.
les gens sortent peu en hiver, mais heureusement les fêtes de fin d'année amènent pas mal d'animations dans les rues.

Bonne journée,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Nouvelle discussion