Italie

Bonjour, je souhaiterai quitter la france pour l Italie, la France devenue terre d islam et d hypocrisie, nous trouvons que l Italie est un pays très beau avec des gens très sympathiques. Ce qui m intéresse est de connaître le coût de la vie, car j ai pu constater lors de 15 jours de vacances que la nourriture était pour ma part de meilleur qualité qu'en france( pas encore d eco+) et que le gazole était hors de prix. Je voudrai savoir ce que coûte la vie sociale, salaire, loyer, impôts, sortie, etc.. Ainsi que les imposition sur les sociétés.  Si quelqu'un a des info, qu'il n'hésite pas merci

Bonjour, Je ne peux Vous répondre que d'une manière générale car j'y vais quasi 4 mois par an depuis 8 ans et je souhaite aussi m'y installer, tout en étant italien d'origine et connaissant la langue.  Nous vivons pour notre part en Belgique.
La vie de tous les jours est nettement plus intéressante au niveau des prix (nourriture , pas loin de 30% de moins qu'en France) à l'exception du carburant qui est parmi les plus chers d'Europe,... pour ce qui est des soins de santé, le système mis en place fait qu'ils sont quasiment gratuits. Par contre il faut énormément de patience,...  Pour la fiscalité en général , l'Italie avec la Belgique est le pays le plus imposé d'Europe au niveau des sociétés idem. 
Pour ce qui est du travail, à moins d'avoir sa propre société,... il n'y en a pas. C'est la Bérézina.
Puis ça dépende de où Vous souhaitez Vous installer,...  Moi j'ai choisi un endroit peu commun, l'Ombrie dans les collines,... c'est le paradis,... ila  fallu plusieurs années pour s'intégrer, mais maintenant nous sommes heureux. le moindre besoin, les italiens ont une générosité immense, ( dans les campagnes ). Je ne pense pas, par contre que je suppporterai de vivre dans une grande ville,... je préfère de loin la province avec sa merveilleuse  nature d'autant plus qu'il n'y a pas comme en France une pression écrasant d'une ville comme Paris,... Bonne journée

Bonjour, je suis aussi d'origine italienne et je compte partir y vivre et passés le reste de mon existence dans ce beau,pays , j'ai choisi les pouilles car cela ressemble à l'idée que j'ai de l'Italie, douceur de vivre, accueil, produits alimentaires top qualité, et les gens sont agréable, question boulot ,cela est compliqué, pour ma part ce sera une retraite agréable. cordialement filipo

Merci de cette réponse si rapide, vos dires confirment se que je pense.

Bonjour,
J'habite Rome et la vie est 2 fois moins chère qu'à Paris. Le gazole est 10 cents seulement de plus le litre qu'en France, mais l'essence est servie. La nourriture est meilleure et 2 fois moins chère et meilleure en particulier fruits et légumes cueillis murs à moins de 200km.Les salaires sont plus bas qu'en France, et si on veut faire carrière, mieux vaut vivre à Milan. Ici c'est la "dolce vita", la beauté nous entoure, la lumière est magnifique,mais il est difficile de faire son trou sans relations qui se forgent avec le temps.
Bon courage!

J'aime bien vos commentaires,, vos conseils,, mais il semble difficile d'y trouver du travail ,,,  triste car c'est vraiment beau,, Il faudra être imaginative  :/

Je vous envoie un Bonjour du Québec sucré et congelé en ce moment,, mais très beau sous ce tapis blanc qui scintille au soleil:| Mais trop de règlement pour tout,, je me demande si ce sera mieux ailleur,,  :unsure