Mais quelle mouche a donc piqué nos retraités ?

Dixit Aldomariano
Cette amie en question doit s'agir de Lucile qui qui participait au reportage Échappées Belles aux Philippines :)

En ce qui concerne l'amie de la fille de mon cousin, je ne pourrai pas dire s'il s'agit d'elle car je ne la connais pas personnellement mais il y a tant de reporters qui sillonnent le sud-est asiatique que ce soit des nouveaux explorateurs ou de ceux qui veulent dormir chez vous...  :top:
Personnellement je ne conseillerai pas aux reporter de prendre le risque de venir se mêler à la foule à Madagascar en ce moment avant que les dix plaies de Madagascar ne soient  résorbées. :cool:
Bien le bonjour chez vous... aux Philippines. :cheers:

madascon,

En effet, j'ai lu sur ce post que la peste était présente chez vous, quel horreur :(

A chacun ces maladies, ici aux Philippines c'est la dengue, et le virus Zika qui fait des ravages.

Bonne continuation, et salutations Madagascar :)

Aldo

Bon ben moi... je choisis la peste... !

Si j'avais à choisir entre toutes les maladies... je choisirai la maladie d'amour. :lol:

Un état de dictature voila se que devient la France l oligarchie  qui se cache derrière une pseudo démocratie qui augmente chaque jours un peu plus le nombre de nouveau pauvres il suffit de voir avec ces yeux et ne pas écouter la desinformation faite par les radios ou télé un acteur de théatre au poste de président qui avec des phrases chocs sait endormir la confiance des gens mais en réalité un pantin gérér par les grands loobies mondiaux une Europe insociable car il ya tellement de disparités et d'inégalités entre les états membres que s'est voué à l'echec d'avance alors je plains beaucoup les migrants qui arrivent dans l'espoir de redemarer une nouvelle vie via la France. :sosad:

Vous n'êtes pas content apparemment de la politique en France et vous pensez trouver mieux chez les lascars de Madagascar?
Sachez donc qu'en politique en France ou ailleurs on peut se demander s'il vaut mieux participer ou partir pisser... ;)
Quand on est à la tête d'un pays en tant qu'homme politique, grimper dans l'estime des citoyens c'est ramper verticalement. :lol:

gones69 a écrit:

alors je plains beaucoup les migrants qui arrivent dans l'espoir de redemarer une nouvelle vie via la France. :sosad:


Et donc vous vous proposez de migrer du coté de Madagascar !!!

Ce discours récurant sur la politique en France est surement  con vaincant pour son auteur d'abord ; il a envie de partir - voilà tout !
La démocratie ne s'use que si l'on s'en sert - quelquefois faut bouger son cul pour que les choses changent au lieu de râler et de bêler avec les chiens et les moutons.
Ici la démocratie, avec 80 % d'illettrés & d'affamés les politicards ont encore la vie tranquille ; pas beaucoup de contestation populaire et les tontons macoutes veillent en cas de manif.
Le Monsieur Lyonnais futur expat constatera ça un jour ...

Il semblerait bien - hélas - que les peuples ont les dirigeants et les systèmes qu'ils méritent .

Bonjour chez vous.Yann

gones69: C'est la meme chose en Allemagne - et dire que c'est en plus notre chanceliere qui est a l'origine de tout le bordel...

L espagnecde franco comme madagascar c etait l insecuritecetvpourtant jectcassureque l espagne aujourd hui comme expatriecc est pas si facile malgre cettec sois disant cee qui nous faciliterait l a vie ! !!!!!!!avec le fmi et l euro voila le vrais avantagecde madagascar pas de ca pourcl iinstant ca imterresse pas encore frau merkel il suffitvde pomper surcles retraites et lesxsalairesxen europe

Moralite ne laisse pas pour demain ce que tu peu faire aujourd hui !

élit ton message c est écrit en charabia ptdr

Bah, on a l'habitude maintenant ; les doigts de Kreta ne doivent pas forcemment obéir à ce que voudrait sa cervelle à moins que ce soit le contraire au Belgistan.

On peut se considérer ,a 73 ans ,comme un corps étranger a son pays de naissance,a sa propre patrie,un bon mobile pour s expatrier,sans argutie inutile contre un pays qu on a fini par détester ! (peu importent les raisons,c est personnel)
Madagascar peut ètre l inverse d un pays de référence,en matière de mauvaise gouvernance,de corruption, de far-west de l Océan indien, des milliers de français y passent des jours heureux,en environnement non hostile! Selon moi,c est une ile ,possèdant les sites parmi les plus beaux au monde.Je n y vis pas pour y etre éternel ,mais pour mourir avec des gens humbles devant un sourire ou un coucher de soleil!

je cite lemu77:
"mais pour mourir avec des gens humbles devant un sourire ou un coucher de soleil!"

Ouaououou! Quelle poésie. Pour ma part je préférerai mourir dans un lit avec un ange qui me tient la main afin de franchir ce pas en toute quiétude... que ce soit le soir au coucher du soleil ou le matin au chant des lapins...euh, des coqs parfois mes doigts fourchent aussi.

Et récupérer les milliers d'enfant abandonnés par le super papa Malgache qui change de femme après usage.

" Et récupérer les milliers d'enfant abandonnés par le super papa Malgache qui change de femme après usage. " ????????

Désolé j'ai pas compris le propos ...

C'est vrai que le parler français -roman de la suisse utilise les mêmes mots que les nôtres mais n'ont pas le même sens profond dans les méandres nombreux de la pensée suisse si ralentie.

Dans ce pays " au delà de tout soupçon " ( pour paraphraser le titre d'un auteur Gennevois qui ose critiquer son pays - mais ne dit-on pas à Lausanne qu'on aurait mieux fait de donner Genève à la France ) il n'y a pas à creuser beaucoup derrière la belle façade pour découvrir bien d'autres histoires.

Par exemple, on est neutre en temps de guerre, mais l'industrie horlogère tourne à fond en fabriquant des pièces de mitrailleuses pour les français comme pour les allemands ( faut pas se tromper de colis - si, si c'est arrivé - bon dieu comme c'est drôle ! HiHiHi - conversation entendue dans un " bar à café " de Laaausanne ).

Pourquoi ne pas évoquer une fois de plus les ambulances de la croix rouge ( ce fleuron de l'humanitaire helvète ) qui peuvent transporter ce qui devrait être des seringues mais qui peuvent aussi bien devenir des balles ( c'est juste une question d'interprétation du mot " pénétrant ") ; je sais le cliché est ancient mais toujours évocateur de la merveilleuse honneteté suisse.
Une honneteté qui va jusqu'à l'accueil de ces réfugiés inévitables dans un monde corrompu, veule, sans foi luthérienne, un monde qui ignore la supériorité des lois de la confédération helvétique ( seule la constitution des US s'en est inspirée - d'où immense fierté nationale )
et c'est grâce à cette miraculeuse disposition d'esprit que furent invités en masse les biens spoliés par les sympatiques amis de toujours, les Shulz Staffel, à se rassembler en Suisse en attendant que leurs vrais propriétaires incinérés par les voisins Teutons à l'insu de leur plein gré se manifestent pour les réclamer !

Dans ce qui était encore un pays de va nu pieds au 19 e s'est forgé une mentalité de parvenus ; à l'égard des " autres " voulant s'inviter dans leur beau pays, leur dicton favori c'est : " Pas d'argent, pas de Suisse " !

Comme ça tout peut rester " Propre en ordre " ! autre axiome typiquement helvète tout aussi  valeur sûre que les chiens Bernards que les gardes suisses et la certitude de l'immense supériorité de leur armée : entendu aussi là bas : -" avec le " réduit Suisse " jamais Hittler n'aurait pu entrer chez nous , d'ailleurs ils n'ont même pas essayé tant ils avaient peur " !


Et c'est bien ainsi si " Tropique 111 " originaire de suisse est banni que ce soit en rapport ou non avec ce commentaire idiot cité en début de page.
Ca m'a bien plu de pouvoir dire tout le bien que je pense des gens " bien-pensants de suisse.

Attention J'ai des amis suisse qui sont mal-pensants comme moi et que je salue bien au au passage.

Faut pas mélanger les cochons et les soviets

Euhhh, Tropique111 a été banni pourquoi ?

Madagascar attire très peux des couples retraités c'est même une des dernières destinations, ne pas confondre couples et hommes veuves ou divorcés, pas une histoire de sexe, mais refaire sa vie, des insatisfaits chroniques il y a de partout.
C'est reconnu en France que les histoire de sexe la préférence est l'Asie avec la Thaïlande en premier.
Les couples retraités que partent a l'étranger leur première destination est le Portugal et l'Espagne

Madagascar attire très peux des couples retraités c'est même une des dernières destinations, ne pas confondre couples et hommes veuves ou divorcés, pas une histoire de sexe, mais refaire sa vie, des insatisfaits chroniques il y a de partout.
C'est reconnu en France que les histoire de sexe la préférence est l'Asie avec la Thaïlande en premier.
Les couples retraités que partent a l'étranger leur première destination est le Portugal et l'Espagne

Je pense que le titre de cette discussion est mal posé: au lieu de dire :quelle mouche a piqué les retraités ne serait-il pas plus juste de dire:quelles mouches les retraités ont-ils piqué.
En effet devant la "gentillesse", "la facilité d'abordage", le peu de résistance face aux €uros qui anime les belles fleurs de Madagascar, les retraités français qui se sont heurté à certaines pimbêches françaises qu'il faut supplier à genoux juste pour attirer leur attention et avec lesquelles il faut attendre une éternité et une patience exponentielle avant d'avoir un rendez-vous, le problème est vite posé et pas besoin d'avoir recours à un calcul de logarithme pour guider une belle fleur gasy et un vieux retraité chauve, bedonnant et sénile vers le premier lit posé en travers de leur chemin bordé de sensations et parfois même de sentiments.
Mais ce ne sont là que les divagations d'un vieux retraité piqué par je ne sais quelle mouche
.:dumbom:

Perso, j'ai guerroye' 38 ans chez les flics, dans les banlieues du Frankistan. Donc ras le bol d'une certaine population. Ensuite , Macron est venu nous ponctionner les retraites. Je suis parti en Thaïlande, j'ai vécu 4 années la bas. Vie super, pas cher ( environ 600 euros par mois) mais loin tout de même. Madagascar, faut tout de même être blindé, et finalement, plus cher qu'en Thaïlande avec les services en moins. Retour en Corse et bloqué par le Covid . Finalement je reprends mes marques et retrouve les vieux amis et mes racines. Bon, sur le plan financier, je vis - ni plus, ni moins . Mais il y a la sécurité et en vieillissant les pathologies arrivant, on peut encore se faire soigner correctement. Il y a un temps pour tout !

J'ai aussi vécu quelques mois en Thaïlande, et mis à part l'anglais parlé par les Thaïs, le pays est effectivement beaucoup plus attrayant, plus propre et moins cher que Mada, et je ne parle pas des soins à l'hôpital, bien mieux qu'en France. Je vais rentrer sur la Corse aussi le 27 mai en attendant de pouvoir de nouveau voyager.