Mon amour pour le Sénégal

Bonjour,
Je m'appelle Emmanuelle, j'ai découvert le Sénégal en 2013 car j'ai rencontré le sénégalais de mon cœur en 2011. Donc premier voyage à Dakar en 2013 pour faire la connaissance de ma belle famille. Je n'avais jamais pris l'avion, et je ne connaissais pas du tout l'Afrique.
Et là ce fut le choc. Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé mais je suis immédiatement tombée amoureuse de Dakar. Et j'ai eu beaucoup de mal à repartir. Deuxième voyage en 2014 pour faire une surprise à ma belle mère pour ses 80 ans. J'arrive à l'aéroport à Dakar et je me tourne vers mon chéri et tout naturellement, je m'entends lui dire:" ah on est enfin arrivés à la maison".
Et puis le 31 décembre 2015, mon chéri me demande en mariage. Ma réponse est oui, bien évidemment , mais nous nous marierons à Dakar c'est la condition que je pose.
Donc, après maintes démarches avec l'ambassade de France (je vous passe les détails), on me dit que si je veux que le mariage soit légal au Sénégal, un des deux futurs époux doit pouvoir justifier d'un mois de résidence au Sénégal. J'ai donc décollé pour Dakar le 25 novembre (le mariage a eu lieu le 30 décembre 2016) et suis rentrée en France le 6 janvier 2017
Pendant un mois et demi, j'ai pu découvrir Dakar et ses habitants grâce à mes belle-sœurs et l'ami d'enfance de mon chéri  qui m'a fait visiter Dakar en scooter.
Le Sénégal c'est vraiment la Teranga, les gens sont ouverts, accueillants, tolérants,  la générosité et le partage sont des valeurs qui existent encore. J'ai été accueillie partout à bras ouverts, même chez de parfaits inconnus.
Quant à mon mariage, j'ai eu un mariage de princesse, comme on en rêve quand on est une petite fille . Ma famille de là-bas a tout organisé, nous avons eu des surprises toutes plus belles les unes que les autres..
Et surtout, après un mois et demi passé là-bas, j'ai  définitivement envie  de venir vivre ici.
Je me sens bien au Sénégal. Ma fierté aujourd'hui est que je vais pouvoir demander la double nationalité et j'en suis très très fière.
Donc mon projet de m'installer est d'autant plus fort. Vous allez peut-être me trouver un peu ridicule mais "mon pays" de cœur me manque tous les jours, ma famille me manque.
Et Arame, ce sont des sénégalais qui m'ont trouvé ce prénom car pour eux je suis sénégalaise.
Quant à moi, mon coeur est sénégalais

Bonjour Arame Emanuelle et bienvenue parmi nous :)

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous.

Nous vous souhaitons que du bonheur pour la suite :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Je trouve très beau votre histoire, Arame Emmanuelle.
Personne ne vous trouvera ridicule au contraire.
A vous lire on sent bien que tout ce que vous racontez vient profondément du coeur.
Et on dit souvent "Ce qui sort du coeur va au coeur ".
Je suis très contente que tout ce soit si bien passé pour vous et je souhaite que ça soit toujours ainsi et que le Sénégal continuera à vous ouvrir grandement les bras.
Que du bonheur !

Bonjour Arame Emmanuelle,

Je suis sénégalaise et suis très émue par ce témoignage. C'est tout simplement merveilleux.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre chéri, votre belle famille, et que le Sénégal continue de vous émerveiller.
Cordialement

merci pour votre message qui me va droit au coeur

Merci pour votre petite message qui me va droit au coeur. Vous pouvez être fière de votre pays et des sénégalais, vous êtes des personnes merveilleuses, et votre pays est (pour moi bien sûr) le plus beau pays du monde et je souhaite à tout le monde d'avoir l'occasion de s'y rendre un jour.
C'est une leçon de vie que j'ai eue là-bas , l'accueil, la générosité, l'entraide et la solidarité sont des mots qui ont tout leur sens.

Mon mari pense la même chose que vous il n'est pas sénégalais, mais il est aussi séduit que vous.