Travailler en Suisse et résidé en France

Bonjour à tous je m'appelle Jérôme j'ai 38ans et je réside en France en Picardie plus précisément je cherche à travailler sur Genève et résidé en France pour offrir une vie meilleures à mes enfants mais je suis perdu dans mes recherches car trouver l'emploi et le logement n'est pas chose facile donc si vous avez des petits tuyaux même si ces possible de se loger dans un camping à l'année pour commencer je sais pas du tous par quoi commencer et comment faire merci

Tout d'abord, dans quoi cherchez-vous?

Deuxièmement, comme partout, vous ne pourrez pas avoir de logement sans contrat de travail.

Troisième chose. Vivre comme frontalier dans le bassin genevois n'offre pas forcément une meilleure vie qu'en habitant en Suisse (bouchons, villes-dortoirs...). Genève étant un canton extrêmement cher, il vaut mieux aller vers le canton de Vaud. Il est même possible d'être frontalier en bossant à Lausanne avec le bateau à Evian.

Un camping à l'année, dans cette région où il neige et où les températures sont fraîches, voire glaciales, ce n'est pas adapté à des enfants. Est-ce ça cette "vie meilleure" que vous voulez leur offrir???

Bonjour Jey60,

Je rejoins Steffifi, c'est difficile de vous répondre sans savoir dans quelle branche vous comptez travailler, dans quel canton vous souhaitez vous installez etc. Vivre dans un camping à l'année est une très mauvaise idée et je ne suis pas certaine que ce soit possible (tout du moins dans le canton de Genève).
J'ajouterai également qu'il ne faut pas croire que la Suisse est un eldorado et que vos enfants auront forcément "une vie meilleure" ici. Le coût de la vie est très élevé, il ne faut pas l'oublier. Il faut regarder au delà du salaire qui peut paraître mirobolant vu de France mais qui ici ne permet pas forcément une bonne qualité de vie.

Bon courage en tout cas !

Pour info, il n'est pas possible de se loger à l'année dans un camping. Certes, certains sont ouverts toute l'année, mais légalement, on doit déposer ses papiers à une adresse d'un logement en dur, notamment pour éviter d'être "sans abris" en cas d'inondation du camping.

L'auteur parlait peut-être aussi d'un camping en France, où là, il est possible de se loger fiscalement à l'année, mais ça ne change pas l'idée que donner à ses enfants une vie meilleure en habitant dans un camping, c'est assez contradictoire...