Après mes études, je voudrais aller vers Breda

bonjour,

je reviens de Breda, c'est la première fois que j'y suis allé en vacances et j'en suis tomber amoureux. J'ai donc décidé après mes études (licence puis master LEA anglais-espagnol) d'aller y vivre mais étant jeune et avec peu d'argent, je me pose plusieurs questions ;)

-Une fois que j'aurais mon diplome, devrais-je passer obligatoirement une équivalence pour espérer avoir du travail ? :)

-En ce moment, j'apprends l'anglais (niveau B1 +), l'espagnol (niveau B2) et le suédois (je débute donc difficile de me prononcer). J'ai aussi des bases de catalan du bac et des bases très lointaines d'italien. J'aimerais savoir s'il y a une langue à priviliégier pour la fac en plus de mes deux langues principales (anglais et espagnol) sachant que j'aurais le choix entre allemand, catalan et portugais (normalement).

-Si je commence le néerlandais dans 1 ou 2 ans (le temps d'avoir un très bon niveau d'anglais et d'espagnol mais aussi de bonnes bases en suédois),j'aimerais savoir si j'aurais le temps d'atteindre au moins le niveau B2 de néerlandais et s'il me faut un certificat prouvant le niveau atteint

-concernant les finances, j'aimerais savoir les aides auxquelles j'aurais le droit en attendant de trouver un emploi (RSA ou autres), si je toucherais toujours l'allocation adulte handicapé que je devrais toucher quand je quitterais l'appartement de mes parents mais aussi s'il est facile de trouver un travail et quel salaire faut-il pour vivre dans de bonnes conditions une fois les impots et taxes déduits (afin de payer un loyer, manger correctement, payer l'électricité, l'eau, internet...)

-je compte passer le permis de conduire avant de venir, y'a t-il des formalités pour lesquelles je devrais m'y prendre en avance ?

merci beaucoup pour vos réponses

Mais je t'ai répondu longuement et mon message a disparu :sosad:

Bon, alors, je recommence en plus concis.