Partir pour les études ... et le futur !

Bonjour,

J'ai plusieurs questions, merci de lire ce message !
Je suis étudiante en France et j'aimerais partir pour faire un Master dans un pays nordique/germanique et ensuite trouver un job dans le pays en question. J'aimerais quitter la France. J'ai très peu de famille et pas d'attache donc c'est parfait !
J'ai fait un Erasmus aux Pays-Bas et j'ai beaucoup aimé le pays, mais je n'ai rencontré que des étudiants Erasmus ...
Si je souhaite partir c'est parce que j'aime les peuples nordiques, je suis très très grande en taille et je me sens à l'étroit, j'ai un style vestimentaire très sobre et je n'arrive pas à être une femme en France ... (Je n'ai pas le style qu'on veut imiter de la Parisienne, ni l'attitude ni les vêtements !).
Je ne parle pas allemand malheureusement mais étonnement j'aime beaucoup cette langue. Je serai capable d'apprendre une autre langue, sauf peut-être le néerlandais et le danois.

Les pays qui m'intéressent : les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Danemark, l'Allemagne, peut-être la Finlande.

Mes hésitations :
- Pays-Bas : le racisme, l'exclusion des Français surtout et des autres nationalités en général. L'impossibilité d'apprendre leur langue aussi !
- Norvège : L'impossibilité de m'intégrer car le sentiment d'appartenance est trop fort (on est ami avec ses amis de maternel et depuis toujours pour toujours). Ce n'est pas un pays de l'UE alors je pense que c'est plus compliqué pour y rester ? Et il n'y a pas de bonnes universités.
- Suède : Pourquoi ce pays est réputé pour la morosité ? Les femmes se font agressées ?
- Danemark : Les gens fermés. ça reste dans le Top mais on m'a dit que les Néerlandais étaient plus ouverts
- Allemagne : Je ne connais pas le pays mais j'aime la langue. Je ne sais pas comment m'y intégrer. Les allemands me plaisent moins en terme de caractère que les Néerlandais et Norvégiens ...