Etudes aux Pays-Bas

Bonjour tous le monde,

J'aimerais avoir quelques conseils, ma situation est la suivante :
J'habite actuellement chez mes parents en France et compte rejoindre mon futur époux aux Pays-Bas pour septembre 2018 (nous nous marions là-bas le 01 septembre 2018).
J'ai arrêté mes études courant novembre 2017 pour me consacrer à l'anglais afin de passer l'IELTS en avril pour postuler aux Pays-Bas dans un master en Ressources Humaines (je garde le statut d'étudiante en France jusqu'en juin 2018). En France mon niveau est Bac + 3 (mon dernier diplôme étant  un licence professionnelle).
S'agissant de la préparation à l'IELTS, ma situation financière est celle d'une personne en année sabbatique : je vis sur mes économies...
Je me pose plusieurs questions : vis-à-vis de la Sécurité Sociale Française, qu'est-ce que je dois faire? -
Est-ce que je peux revenir une fois par an en France afin d'avoir des soins en France remboursés ( ou du moins partiellement remboursés) ? Car je ne compte pas changer de nationalité et j'aimerai garder quelques professionnels de santé en France auxquels j'ai confiance.
Existe-il une bourse Française pour les étudiants non rattaché à une université française et qui partent de leur plein gré étudier dans un pays étrangers? (il faut peut-être attendre les documents prouvant que je suis acceptée dans un master aux Pays-Bas? si c'est le cas, je n'aurais les documents que courant juillet / août).

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

Bonjour Aurelie,

Concernant la Securite Sociale, tu devras obligatoirement prendre une assurance santé aux Pays-Bas. C'est la loi. Cela coute environ 90 euros par mois. Tu as le droit de consulter des professionels en France tout en etant remboursee par ton assurance sante neerlandaise. Il faudra peut etre que tu dises que ces consultations étaient urgentes ou necessaires pendant ton sejour en France. Sinon tu pourras aussi leur demander de te rembourser car tu cherchais une seconde opinion dans ton pays natal. Pour plus d'infos sur les assurances maladies, tu peux consulter le dossier sur ce site ou d'autres sites d'expats

Concernant les bourses francaise, c'est tout à fait possible mais ca depend de tes revenus ou de ceux de tes parents. Es-tu boursiere du Crous? Si oui, renseignes-toi sur leur site. Les regions et municipalites offrent egalement des bourses pour les sejours à l'etranger. Je ne sais pas si tu as le droit à la bourse Erasmus. Peut-etre que oui.

http://lettres.sorbonne-universite.fr/IMG/jpg/les_aides_a_la_mobilite_en_image_-_version_octobre_2016-2.jpg
Bonne chance!