Ecole/université de cinéma.

bonjour,
j'suis malgache et je prévois de faire des études dans le domaine du cinéma à Amsterdam après mon bacc (donc l'année prochaine).
l'atmosphère très détendu et le mode de vie d'Amsterdam m'attirent beaucoup. Or, dans mes recherches, j'ai trouvé très peu d'université de cinéma (qui sont d'ailleurs très chers ou alors ne présentent pas des cours en anglais)
j'aimerai avoir des informations sur les probables universités de cinéma (ou université proposant des formations en cinéma/audiovisuelle) en Amsterdam. j'aimerai aussi demander si le fait que je sois malgache risque de corrompre mes projets.

Si tu as déjà vu qu'il y avait des écoles très chères (normales, car ce ne sont pas des universités) et si leurs cours ne sont pas en anglais (ce qui est souvent le cas en premier cycle -licence-), alors, c'est qu'il n'y en a pas d'autres...

Je comprends tout à fait que tu aimes la ville, la vie, l'atmosphère d'Amsterdam, mais s'il n'y a aucune formation qui correspond à ce que tu recherches (notamment cours en anglais, parce qu'en effet, les formations en cinéma sont proposées par des écoles privées), alors il faut que tu reportes ton projet ou que tu le fasses ailleurs... Même des stages à Amsterdam, ça va être dur, parce que comme partout, les films se font dans la langue du pays... Ou tu peux t'inscrire pour des cours intensifs de langue à l'Université (environ 1000€ par semestre) qui te permettront par la suite d'intégrer les écoles (et peut-être ne ayant droit aux bourses) ou de faire des stages aux Pays-Bas si finalement, tu fais tes études ailleurs. Mais de toute façon, les études de cinéma sont en général très chères, dans n'importe quel pays, car ce sont des formations privées et non enseignées par les universités...

hey Steffifi!
merci beaucoup pour ta réponse!
j'pense que je devrai alors envisager de trouver une école qui me correspond dans d'autres pays/état.

Oui, si tu parles la langue, c'est le mieux :) Je sais qu'il y a la FEMIS à Paris qui est de 400€ par an. Mais bon, après, fau tle logement et tout, c'est très galère et très cher. D'autant que pour obtenir ton visa étudiant, il faut, en plus de l'acceptation/invitation de l'école, que tu prouves que tu auras assez d'argent pour tes études, que tu as l'intention de revenir à Madagascar, etc... (c'est valable pour tous les pays).

Si c'est pour la rentrée 2017, dépêche-toi de te renseigner vite partout où tu veux aller, parce qu'il y a souvent des délais plus courts pour les étudiants non-Europe!!!