Convention CFE avec le SHANGHAI EAST HOSPITAL

Bonjour à tous,
Connaissez vous les honoraires des différents soins (tels que consultation généraliste, hospitalisation, radiologie, etc) pratiqués par le Shanghai East Hospital ainsi que le pourcentage pris en charge par la CFE dans le cadre de sa convention passée avec cet hôpital ? Peut-on se procurer cette convention pour en connaitre le contenu ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjours à tous,

Pour répondre un peu à votre question, la convention passée avec la C.F.E. vous évite
d' avoir à verser une somme en avance pour les soins que vous serez susceptible
d' avoir à cet hôpital, la C.F.E. remboursant 65 % des frais, il est donc important d' avoir une mutuelle qui couvre la différence, prenez contact avec la C.F.E. sur leur site pour avoir cette convention, vous pouvez aussi par le Consulat avoir des renseignements sur cet hôpital, cela devrait vous donner les soins pratiqués, peu-être les horaires aussi ainsi que les docteurs à consulter.

J' espère vous avoir aidé,  bien cordialement.

Mr Rouvier Christian

Christian, je vous remercie pour votre réponse et pour vos renseignements.

Je suis effectivement à la recherche d'une mutuelle.

Y a t il un organisme affilié à la CFE à éviter ou un autre plus particulièrement recommandé pour les français expatriés à Shanghai ?
J'ai regardé ce que proposaient Henner, AMI-ACS, April-REbelles ... J'avoue que la décision est cornélienne.

Bonjour à vous à nouveau,
Comme tarif potable je travaille avec la Mutuelle Bleue à Paris 8 ou 68 rue du Rocher 75008 Paris. ils versent le complément des 65% sans soucis.
Mais il ne virent pas en Chine mais sur un compte en France, de plus ils ont des soucis
informatiques au niveau des mails, qui sont rejetés,  j' ai trouvé pourquoi  cela est nue mauvaise configuration des noms de domaines, et DNS. J' avais  de bons échanges,
avec eux, j' espère qu' ils ont fait le nécessaire ( courrier en recommandé avec A.R.
au siège à Paris et à Melun.
J' ai eu une proposition de mutuelle, à peu près équivalente je vais rechercher car j' ai mis ça en réserve au cas ou contactez [email protected] et leur demander un devis
il sont à très peu de choses du tarif de ma mutuelle qui couvre moi 72 ans et ma femme 20 ans de moins, Chinoise sous mon assurance C.F.E. et Mutuelle Bleue 378,12 € par trimestre.  Par contre eux versent sur votre compte en Chine.

Espérant vous avoir aider si vous me fournissez votre adresse mail en message privé, je pourrai  vous envoyer ce que j' ai reçu et cela pourra vous donner une idée pour faire votre choix.

Cordialement
Mr christianrouvier

Je vous remercie de nouveau pour ces informations.
Je vais prendre contact avec les organismes cités. Et je ne manquerai pas de vous envoyer un mail si j'ai besoin de plus amples informations.

Cordialement.

... pour tous ceux qui seraient intéressés, voici des informations que la CFE m'a fait parvenir:

"Bonjour,

Suite a votre mail, je vous precise que l'etablissement Shanghai East Hospital n'est conventionne que pour les hospitalisations.

Aussi, pour les soins externes (consultations, radiologie, etc...) vous devrez faire l'avance totale des frais.

(...)

- Lorsqu'une hospitalisation est prise en charge dans un etablissement conventionne, la CFE prend en charge 80 % (ou 100% en cas d'intervention chirurgicale importante) du tarif prevu a la convention.

Il vous appartient de demander a l'etablissement le montant qui restera a votre charge en plus des 20% (ou du forfait journalier en cas d'intervention chirurgicale importante) : depassements d'honoraires, frais divers...

- La CFE rembourse les hospitalisations a l'etranger, dans un etablissement non conventionne, sur la base de tarifs forfaitaires propres a la CFE (differents de la base de remboursement de la securite sociale francaise) et dans la limite de la depense engagee si celle-ci est inferieure au forfait.   

Ces forfaits comprennent tous les frais lies a l'hospitalisation : les frais de sejour (frais dossier, frais chambre, etc...) et les frais d'honoraires (medecins, chirurgiens, anesthesiste, pharmacie, laboratoire, materiel, etc...). 

Les frais divers (chambre particuliere, accompagnant, television, etc) ne sont pas remboursables par la CFE.

(...)

Il appartient a l'assure de faire l'avance des frais et de nous faire parvenir par voie postale la totalite des factures originales detaillees acquittees en rapport avec hospitalisation et la feuille de soins CFE.   

Cordialement,   

Le Service Hospitalisation"


Bien cordialement.