Cherche Info pour résider quelques mois en République dominicaine

Bonjours à tous avec ma femme nous souhaitons résider quelques mois en République Dominicaine. nous cherchons un endroit sympa où le coût de la vie n est pas trop cher car nous n y allons pas pour y travailler mais simplement pour décompresser. Nous avons pris un an de congé sabbatique pour découvrir un autre style de vie. On a entendu parler de las  terranas et voudrions savoir si ce lieu est calme sachant nous preferons plus connaître la population et leur culture et que nous ne cherchons pas le côté touristique . On aimerait donc savoir si on peut trouver facilement des maisons en location et connaître les prix des loyers sachant qu une petite maison avec une chambre et l'espace pour 2 chiens nous conviendrait car nous avons  2 jeunes labradors de 8 mois qu on aimerait emmener. Quelles sont les démarches à suivre pour les faire rentrer et faut il un visa pour y séjourner 3 mois minimum.
Merci à tous pour vos futures réponses

Bonjour,

Un visa de tourisme vous permet de rester  60 jours, vous pouvez aussi prendre une carte de tourisme (10 US$) soit à l'aéroport soit par internet valable 30 jours et vous payez les taxes inhérentes aux jours supplémentaires à la sortie. Pour être 100% dans la loi, vous devez sortir du pays au moins une fois et ré entrer en RD ( les cartes commandée par internet sont valable 1 an)

Pour les chiens ou autres animaux, consultez le règlement (en espagnol) -> ICI <-

Pour le logement, consultez le web et autres articles déjà postés, la "Loupe" pour le forum ou l'onglet "Immobilier" du site.

Merci pour ta réponse quel lieu nous conseille tu pour notre projet ? nous serons à punta cana le 24 novembre en voyage entreprise et nous profiterons d être sur place pour commencer nôtre année sabbatique dans quelle ville habites tu y vie tu toute l année et combien doit on prévoir par moi pour y vivre normalement sans superflu

Je vis plusieurs mois par an dans l'est (Bayahibe), encore quelques mois avant la retraite.

Pour l'endroit et le budget tout dépends du logement que vous trouverez et qui sera à votre goût mais, 1'200 € / mois semble raisonnable cependant selon le loyer et le standing recherché cela beaucoup varier.

Profitez de votre séjour à Punta Cana pour prospecter il est difficile de conseiller quelqu'un sans connaître ses goûts et ses attentes.

Cordialement

Justement je faisais mes  recherches sur bayahibe pour ce qui est de nos attentes comme dit ci-dessus nous ne cherchons pas le luxe
Une petite maison équipée avec 1chambre et un petit espace pour nos chien nous suffiraient si possible pas trop éloignée de la plage et des commerces on veut vivre simplement  loyer max 500 euros par mois car nous n aurons aucune rentrée d argent sauf nos économies et il faut penser aux autres dépenses quotidiennes
merci de me dire si c est possible et encore merci pour tes réponses

La petite maison avec jardin à 500 € entre Bayahibe et Dominicus risque d'être difficile à trouver et pour information les commerces sont sensiblement plus chers qu'ailleurs, il faut aller faire ses courses à la Romana (45' de guagua) il y'a bien des résidences de plein pied, mais les jardins ne sont pas privatifs donc les chiens doivent être tenus en laisse  :(
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17157845_10212231678644395_2096922601038559460_o.jpg?oh=0b0a27bda71f549a030e37fc5095cc26&amp;oe=5A2F784A

Bonne chance pour vos recherches, et utilisez de préférence une recherche dominicaine comme google rep. dominicaine plutôt qu'un moteur de recherche .fr ou .com

bonjour
je m appelle Marie et je suis française. Comme vous je suis venue ici pour decompresser après une vie professionnelle intense - Je vis en rep dom depuis octobre 2015 avec mon chien venu avec moi. Je suis à Luperon gros bourg à environ 1heure de Puerto Plata.  si vous  recherchez un endroit calme avec campagne mer vie locale vous êtes les bienvenus. Ici avec un revenu de 800 à 1000 euros vous trouverez de quoi vous loger et vivre bien. Je vous donne mon mail contactez moi je vous donnerai tous les renseignements que vous cherchez - je precise que je n'ai rien à vendre ou à louer (je suis moi même en location) = [email protected]
à bientôt

Merci pour tout  Ecu03  je vais continuer mes recherches tu m a bien aidé et j espère que l on pourra se rencontrer en République dominicaine je vais essayer le moteur de recherche dominicain

Salut marie et merci pour ton aide je te rejoins sur ton email car beaucoup de questions

Marie j essais de t envoyer un message via ton mail mais ça fait une erreur faut il que je mette @ à la place de [at]

Sinon je t envois mon mail
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Merci de communiquer vos contacts privé par la messagerie du forum, cliquez sur l'
http://img.freepik.com/icones-gratuites/enveloppe_318-112783.jpg?size=338&amp;ext=jpg

;)

selon la charte:
> Evitez de publier des données personnelles, telles que votre numéro de téléphone, adresse e-mail ou vos coordonnées Skype, sur un forum public. Afin de vous protéger, l'équipe Expat.com masquera ces données.

Merci ecu

Salu les filles, bon alors moi j'ai 21ans et je vis en Republique dominicaine depuis presque 11mois.
Je suis parti avec ma meilleure amie et nous sommes parti avec un site qui s'appelles "Workaway" . C'est le principe de jeune fille au pair, vous partez vivre dans une famille et aidez à differentes taches selon les familles, vous n'avez ni loyer, ni nourriture a payer !
Ils demandent juste votre aide en échange.
Pour moi ca fut un plan génial, une famille italienne/dominicaine. J'ai finis ensuite par bien connaitre la région et maintenant j'ouvre mon propre magasin.
Je vous recommande sincèrement Workaway. Attention l'inscription est a 23e mais c'est un site sur !  Et avant de vous inscrire vous pouvez déja regarder les offres !
Bonne journée !

@ Kassandra065,

Pour un premier message c'est presque réussi, votre réponse est très enthousiaste et fraiche, mais je ne suis pas sur qu'elle soit postée dans le bon sujet, au début, nous parlions d'un couple avec 2 chiens en année sabbatique...

Il serait sans doute plus approprié que vous ouvriez un nouveau sujet dans ce forum pour faire part de cette intéressante expérience.

ABE, mais très cordialement.