Carte grise

Bonjour
J ai changé  de vehicule et ma carte grise est au nom de Monsieur uniquement
ESt ce un problème quand en fin d Anne je vais sortir et rentrer de nouveau au nom de mon épouse ?
Merci des conseils

Bonjour

Tout est ICI
Extrait :
En tant qu'étranger en visite au Maroc, le régime de l'admission temporaire (AT), applicable à votre véhicule personnel immatriculé à l'étranger, vous sera accordé pour une durée maximum de :

    six (06) mois, continus ou fractionnés par année civile, s'il s'agit d'un véhicule de tourisme (y compris les camping-cars) ou d'une moto
    trois (03) mois, fractionnés ou continus au cours d'une même année civile, pour les véhicules utilitaires légers (genre fourgonnettes ou camionnettes entièrement carrossés mais dépourvus de vitres latérales et non équipés de sièges arrières) utilisés à des fins purement touristiques (usage commercial exclu)

Bon à savoir
- Les délais de séjour susvisés ne peuvent faire l'objet de prorogation.

- Un véhicule ayant séjourné six (06) mois au Maroc ne peut être réintroduit sous le régime de l'admission temporaire au cours de la même année civile même dans le cas ou le véhicule en question serait importé par une tierce personne sous couvert d'une procuration.
:)

Re

Vous pourrez vérifier ou vous en êtes avec votre véhicule ICI
Bonne journée

s150 a écrit:

Re

Vous pourrez vérifier ou vous en êtes avec votre véhicule ICI
Bonne journée


je viens d'essayer sur un de mes véhicules le site me répond  "AT non apurée associée"
apurer voulant dire:
[i][i]assainir, déterger, dépurer, rectifier, épurer, aseptiser, dépolluer, purifier, fumiger, expurger 
[antonyme]   tacher, polluer 
[/i][/i]
cela veut dire S150 que ce lien ne répond pas au questions que les gens se posent

Bonjour, question carte grise, immatriculation, est-il possible pour un touriste d'immatriculer un véhicule acheter au Maroc et qui y resterait pour l'utiliser lors de ses différents séjours dans le pays, le véhicule serait mis dans un garage lorsque la personne quitte le pays ...?

La rose des vents a écrit:

Bonjour, question carte grise, immatriculation, est-il possible pour un touriste d'immatriculer un véhicule acheter au Maroc et qui y resterait pour l'utiliser lors de ses différents séjours dans le pays, le véhicule serait mis dans un garage lorsque la personne quitte le pays ...?


Bonjour la réponse est non
A moins que tu n'achète un véhicule au nom d'un Marocain ou d'un résident mais cela est risqué car il peut partir avec le véhicule que tu a acheté

D'accord merci beaucoup...
J'ai acheter une moto 125cc au moment ou l'immatriculation n'était pas encore d'actualiter...
Comme je suis régulièrement au Maroc mais pas encore résident je voulais savoir s'il y avait une solution afin d'immatriculer celle-ci ...?