Voiture

Bjr je recherche une voiture bonne occasion budget 20 000 dh. Merci

Bonjour
Les voitures d'occasion au Maroc,il vaut mieux éviter ,l'entretient est un terme inconnu ici !
Le budget correspond à une super5,R4 etc , enfin que des voitures de plus de quinze ans
Cordialement
Quelques exemples ICI

Essaie de se connecter sur le site Avito.ma tu pourras trouver ce que tu cherches !

Aucunes voiture d'occasion n'est sûr au Maroc, pays d'Afrique ou tout se répare avec les moyens du moment ...!
Sauf si vous connaissez et que vous avez une réelle confiance dans le vendeur, comme un expat habitué à entretenir à l'européen son véhicule ...
Même les occasions des concessionnaires sont a examiner avec grande vigilance ( accompagner d'un mécano expat européen par exemple...) Il y en a un sur Marrakech ses coordonnées en message priver si vous le désirez ...
Je n'ai pas regarder s'il est dans l'annuaire de Expat.com ....
Préférez un véhicule neuf il y a des véhicules basic pas très cher ...

Excusez moi, mais ce que vous dites n'a aucun sens, l'occasion est un marché qui propose de très bons véhicules, à conditions de savoir choisir, mais quand on n'y connait rien, on peut bien se faire escroquer ici comme n'importe oû ailleurs, et pour 20000 dhs sache que t'aura pas l'embarras du choix

Bonjour
De très bon véhicules ! ! ! ! !
Du coup je suis pas sur que vous vous y connaissez grand chose en véhicule
L'entretient est un terme inconnu au Maroc , en général on lève le capot uniquement en cas de panne
La meilleur solution est d'acheter du neuf ,au moins pas de mauvaises surprises
Cordialement

N'importe quoi !! si tu n'entretient pas ta voiture, ne pense pas que tout le Monde fait pareil.

Bonjour
Je ne"pense pas " je constate tout simplement !
Dans mon quartier je n'ai jamais vu un capot lever ! hormis le mien
Dans le genre : j'ai envoyer mon épouse acheter une courroie de distribution (+ galet et pompe à eau ) le chef d'atelier de chez Hyundai Salé lui à dit d'attendre qu'elle lâche ,que c'était inutile de changer puisqu'elle était en bon état !
Regarder par curiosité dans les garages , quand on les vois serrer une culasse avec une clé à pipe et une rallonge !
Mettre des roulement au marteau ,des dominos (voir du chatterton) sur les faisceau électrique ,regarnir des garnitures d'embrayage et de freins,nettoyer la cartouche de filtre à huile au lieu de la changer ,etc etc    ! ! ! ! ça donne pas envie d'acheter de l'occase ici
Et je ne vais pas parler des contrôles techniques ! juste pour être gentil
Après ,faite à votre idée si vous aimer les réparations fil de fer ! pourquoi pas
Perso,je fait tout moi même,ça m'évite bien des désagréments
Cordialement

Bonjour Denis,

Je ne peut que confirmer ce que tu dit ....  :idontagree:  J'en voit tout les jours ou presque des réparation un peut bizarre  :whistle:  dans mon garage,  Mais quand tu leur dit c'est pas comme cela que il faut faire ... ils te réponde " Machi mouchkil, dépannage"  :/ , moi je ne travail pas comme cela, c'est du dépannage qui coûte cher car à très court terme c'est à refaire donc 2X ( ou plus ) le prix, Faut être riche pour faire du bon marché, mais va t'en leurs faire comprendre  :dumbom: de plus certaine "réparation" mal faite peuvent endommager les moteurs ou la mécanique, style culasse remonter et serrer à la clé à pipe + rallonge et serrer à son maximum ( les culasse en Alu n'aime pas ça), roulements sale monter au marteau (les cages de roulement et les axes n'aiment pas non plus), etc etc ...  :huh:

Pas facile de travailer au normes ici   :sosad: , mais avec un peut de professionnalisme on y arrive ( heu ... parfois)  :lol:

Par contre moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vu le prix exorbitant des voitures ici c'est que ils ne les entretienne pas mieux afin de garder à leur véhicule une certaine valeur et fiabilité !!!!!!   :joking:

Bonne journée au bord de l'océan,

s150 a écrit:

Bonjour
Je ne"pense pas " je constate tout simplement !
Dans mon quartier je n'ai jamais vu un capot lever ! hormis le mien
Dans le genre : j'ai envoyer mon épouse acheter une courroie de distribution (+ galet et pompe à eau ) le chef d'atelier de chez Hyundai Salé lui à dit d'attendre qu'elle lâche ,que c'était inutile de changer puisqu'elle était en bon état !
Regarder par curiosité dans les garages , quand on les vois serrer une culasse avec une clé à pipe et une rallonge !
Mettre des roulement au marteau ,des dominos (voir du chatterton) sur les faisceau électrique ,regarnir des garnitures d'embrayage et de freins,nettoyer la cartouche de filtre à huile au lieu de la changer ,etc etc    ! ! ! ! ça donne pas envie d'acheter de l'occase ici
Et je ne vais pas parler des contrôles techniques ! juste pour être gentil
Après ,faite à votre idée si vous aimer les réparations fil de fer ! pourquoi pas
Perso,je fait tout moi même,ça m'évite bien des désagréments
Cordialement


Bonjour !

Si nous n'y connaissons rien, il vaut peut-être mieux profitez d'une sortie du territoire pour faire faire sa révision  :(
Bien cordialement.
Véronique.

Bonjour
Bof, il y à certain garage sérieux (malheureusement rare) exemple celui d'Eric (voir le post du dessus)
Ici (à Salé ) j'ai tourner partout je n'en ai pas trouver, même chez les concessionnaires (j'ai vu des horreur chez Toyota à Rabat, chez Dacia et Hyundai à Salé etc etc)
Autrement c'est sur qu'a l'occasion d'un séjour en France c'est plus sur de le faire faire de l'autre coter du détroit
Cordialement

Lehert Eric a écrit:

Bonjour Denis,

Je ne peut que confirmer ce que tu dit ....  :idontagree:  J'en voit tout les jours ou presque des réparation un peut bizarre  :whistle:  dans mon garage,  Mais quand tu leur dit c'est pas comme cela que il faut faire ... ils te réponde " Machi mouchkil, dépannage"  :/ , moi je ne travail pas comme cela, c'est du dépannage qui coûte cher car à très court terme c'est à refaire donc 2X ( ou plus ) le prix, Faut être riche pour faire du bon marché, mais va t'en leurs faire comprendre  :dumbom: de plus certaine "réparation" mal faite peuvent endommager les moteurs ou la mécanique, style culasse remonter et serrer à la clé à pipe + rallonge et serrer à son maximum ( les culasse en Alu n'aime pas ça), roulements sale monter au marteau (les cages de roulement et les axes n'aiment pas non plus), etc etc ...  :huh:

Pas facile de travailer au normes ici   :sosad: , mais avec un peut de professionnalisme on y arrive ( heu ... parfois)  :lol:

Par contre moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vu le prix exorbitant des voitures ici c'est que ils ne les entretienne pas mieux afin de garder à leur véhicule une certaine valeur et fiabilité !!!!!!   :joking:

Bonne journée au bord de l'océan,


Bonjour Eric
Je vois bien ce que tu veux dire "réparation un peut bizarre" ,je n'ai pas voulu en parler ,pour ne pas lui faire peur
C'est vrais qu'on y arrive , bon c'est pas toujours évident de trouver des pièces (vraiment ) d'origine ,mais bon
Bonne journée à l'Ourika
Bises à vous trois
Ps: j'ai un grand tube dispo ,pour serrage au couple ! lol

bs Eric, vous avez un garage ici à marrakech? vous vendez des voitures? quel budget? MERCI

Bonjour
Je répond !
C'est un garage de réparation automobile(mécanique,électricité carrosserie etc ) , pas de vente de véhicule
Par contre je maintiens qu'avec votre budget vous aller au devant de déconvenue
Cordialement
Ps: bonne soirée Eric  :)

Bonsoir,

Pour info, je connait une très bonne R4 en très bon etat mécanique et carrosserie, pas de rouille, pas de défaut majeur, juste la peinture ( d'origine) un peut ternie (on peut mettre un coup de polish) le proprio en veut 13000 Dhs pour le marché local c'est raisonable mais c'est une R4 sinon je peut me renseigné (sans commision, c'est pas le genre de la maison  ;)  )

Bonne soirée

emiliec.france a écrit:

bs Eric, vous avez un garage ici à marrakech? vous vendez des voitures? quel budget? MERCI


Bonsoir,

Le soucis c'est que votre budget est un peut "limite" au vu du marché local (surtout à Kech) je me bat tout les jours pour trouver des choses abordable dans le domaine de l'automobile (et c'est pas évident).

Que chercher vous comme type de véhicule et quel carburant ?

Je peut essayer de chercher quelque chose de valable mais il faudrait m'en dire un peut plus, il va sans dire que ceci est sans intéressement de ma par et sans commission, juste comme un service à la clientèle ( en espérant vous avoir comme client par la suite ...... mais c'est pas du tout une obligation  ;)  )

Vous pouvez me répondre en privé ou me téléphoner (mes coordonnée sont dans l'annuaire), ceci afin de ne pas favorisé les échanges commerciaux sur le forum (ce n'est pas sont but)

Bien à vous, bonne soirée

Lehert Eric a écrit:
emiliec.france a écrit:

bs Eric, vous avez un garage ici à marrakech? vous vendez des voitures? quel budget? MERCI


Bonsoir,

Le soucis c'est que votre budget est un peut "limite" au vu du marché local (surtout à Kech) je me bat tout les jours pour trouver des choses abordable dans le domaine de l'automobile (et c'est pas évident).

Que chercher vous comme type de véhicule et quel carburant ?

Je peut essayer de chercher quelque chose de valable mais il faudrait m'en dire un peut plus, il va sans dire que ceci est sans intéressement de ma par et sans commission, juste comme un service à la clientèle ( en espérant vous avoir comme client par la suite ...... mais c'est pas du tout une obligation  ;)  )

Vous pouvez me répondre en privé ou me téléphoner (mes coordonnée sont dans l'annuaire), ceci afin de ne pas favorisé les échanges commerciaux sur le forum (ce n'est pas sont but)

Bien à vous, bonne soirée


merci de votre réponse! en fait je cherche une petite voiture pour bouger sur marrakech et alentours car je viens d'avoir une petite fille qui a maintenant 5 mois et le taxi avec un bébé c'est la vraie galère...on se comprend :) d'où mon petit budget car ce n'est pas du tout pour faire de la longue route...voilà en gros petite voiture avec petit budget mais qui roule quoi :)

Omnidox a écrit:

N'importe quoi !! si tu n'entretient pas ta voiture, ne pense pas que tout le Monde fait pareil.


Vous devez etre un des rares marocains a le faire alors...............les voitures d'occasion sont reparées à coup de soudure pour que ca tienne encore un peu...........

Le débat se fixant aussi sur l'entretien, je souhaite attirer l'attention sur la qualité des réparations.
Je m'appuie sur mon expérience...
J'ai eu en 01/2016 un accident sur le circuit de la PAlmeraieà Marrakech: une jeune file sans permis conduisait à vive allure une ford fiesta, elle a loupé un virage et nous a percuté de plein fouet...
C'était le 1er janvier et mon assurance à décider de confier le véhicule à la société "Hi Tech Auto à Marrakech".
  La voiture (DUSTER) était abimée sérieusement sur l'avant gaucjhe.
Et bien autant vous dire ceci:
- ne confier jamais une auto à ce réparateur, en particulier et si vous pouvez poser votre auto chez un concessionnaire officiel... C'est moins risqué.
- surveiller les réparations pas à pas et surveiller l'expert aussi!!

Je n'ai cessé d'être embété et dernièrement, la voiture a pris feu pour partie car j'ai eu un court circuit, au niveau des circuits électriques mal remontés..
On a du changer le réservoir du circuit de frein qui avait été monté en venant d'un autre véhicule... Le réservoir était percé...
Je pourrai en dire plus, mais méfiez vous.... votre sécurité est en jeu.

Sans doute n'est ce pas la généralité, mais ... En tout cas, expats de Marrakech black lister ce garage (Hi Tech Auto) situé route de Safi (lot Al massar n°490 route de Safi).

Enfin, sauf si vous aimez vivre  dangereusement!!!!

Bonjour

Rien de bien nouveau ,même depuis 2015
L'exception c'est le garage sérieux ! helas
Et c'est pas plus sérieux chez les concessionnaire , les méthodes de travail sont identiques
:(

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg