Peut on etre residents permanents de plusieurs pays ?

je voudrais savoir ci l' ont pouvait etres resident permanent d' un ou de plusieurs pays , sans que cela ne poses de problemes ?...  linlin53 ..et merci d' avance ..
....

Je suis marocaine je reside dans deux pays (deux  cartes sejours)  donc je pense que c est possible sauf que legalement je ne dois pas depasser 6mois a lexterieur de chacun de  ces deux pays ce qui me vaut la navette tous les 5mois et demi et le renouvellement chaque annee de ma carte sejour dans mn cas ce n est pas si mal parceque ce sont deux pays frentieres alors si ce n est pas le cas pour vous reste a calculer le budjet annuelle pour les voyage le temps et la paprasse a remplir ... la je dis bien deux pays si c est plus bn vs passerez votre temps en navette ...

Tout d'abord bonjour  "  Om emad "  et merci pour le renseignement  ,  car pour moi 2 voyages par an de 13h chaques , commence a etre lassant et fatiguant  ; ..  car j'espere pouvoir rester plus longtemps au philippines dans les prochains mois , et je voulais simplement savoir s' ils n-y-avait pas de contraintes particuliere administrativement  , d' avoir  deux ou trois lieux de residences permanent dans differents pays ... et savoir ci d' autres personnes etaient dans ce genre de situation , sans que cela pause problemes ...
et merci encore .  Linlin53

Un pays n'est pas censé savoir quel statut vous avez dans d'autres (combien de "cartes de séjour" vous avez dans vos tiroirs). Sauf si les deux pays exigent que vous y séjourniez plus de 6 mois par année, vu qu'il n'y a que 12 mois dans une année.

S'il s'agit de la résidence fiscale pour l'impôt sur le revenu c'est différent: vous n'êtes censée en avoir qu'une je crois, ne fût-de qu'en vertu de la règle des 6 mois.

Merci ( JACK _GATS ) voila la reponse que je cherchait , pour la residence fiscale j'avais conpris , pas de problemes  , je garde toujours la meme ... mais c'etait sutout sur le nombres de mois que le pays pouvait nous imposer a rester sur son sol en ayant une carte de resident permanent ...car cela fait 2 ans que je me pose la question !  garder ma carte de visa touristique ,  " ou bien " essayer d'obtenir une carte de resident ... ( plus pratique ou pas )  " la est la question ?? " je pense me donner quelques semaine pour prendre une decision .. j' ai bien compris aussi que c'etait valable pour plusieurs pays ,  mais que tout dependait du sejour impose ..... ( LinLin 53 ) .

Bonjour,

Attention, oui on peut avoir plusieurs residences permanentes, mais elles sont
limitees a vos entrees et sorties quand meme....
Rien a voir avec la residence fiscale. Qui elle doit etre determinee selon vos jours de sejours....

Vous devez verifier la duree d absence du territoire avant que ce visa soit annule!

Par exemple : un visa permanent au Bresil, si vous vous absentez 2 ans d affile, il sera  annule!

Donc se renseigner......dans d autres pays c est plus ou moins......et ce sera en fonction de vos entrees et sorties du territoire.

Voila! :)

Merci a toi aussi  ( en allspice ) pour ton renseignement ,en faite tout depend en fonction du pays ..bien compris .....

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU