Immatriculer son véhicule en Grèce

Bonjour,
je voudrai vendre ma moto en Grèce mais elle est immatriculée en France, et personne n'en veut, donc pour la vendre plus facilement je voudrai une plaque grecque, elle est ici depuis plus plus de 3 ans et comme papier je n'ai que la carte grise.

merci

bon courage. C'est très long et compliqué.
Essayez plutot de la revendre en France. En Grèce, changer les plaques vous coutera le prix de la moto.

A propos des formalités en Grèce concernant les véhicules, j'ajoute qu'il existe en Grèce ce que nous appelions une vignette, mais pour les motos et pour les voitures, qui doit être payée tous les ans avant le 31 décembre. Si on ne le fait pas à temps, on paie...le double.

J'ai un ami qui avait acheté d'occasion une Mercedes 200 SLK, pour une bouchée de pain, à savoir 3000 euros ! Très fréquent en ce moment en Grèce. Les voitures d'occasion ne sont pas chères, mais gare à la vignette. Mon ami n'était pas au courant pour la vignette, il a dû payer le double du prix initial soit : 1200 euros ! La même mésaventure m'est arrivée avec une petite voiture, j'ai dû payer presque 300 euros. A noter que pour la moto j'ai reçu un avertissement avant la date limite de paiement, mais pas pour les voitures.

Une autre précision : pour la vignette de ma moto j'ai fait la queue pendant trois heures dans un couloir bondé de l'administration des impôts d'Heraklion où je réside, pour m'entendre finalement dire que bien entendu la carte de crédit n'est pas autorisée mais que de surcroît il est hors de question de payer en liquide. Il faut en fait payer dans une banque, avec les références de la vignette. Il vaut mieux le savoir.

Pour les nouveaux arrivants, méfiance donc : si la vignette a été supprimée en France en 2000, ce n'est pas du tout le cas en Grèce. Compte tenu de la situation économique de la Grèce depuis 2008, cette situation n'est pas près de changer.

Bonjour,
J'ajouterai que pour la vignette on peut la payer par carte bancaire sur Internet. Pas besoin de courir à la banque.

merci, je suis au courant de tout ça, en Grèce il faut toujours attendre et faire la queue, hier 1/2 heure pour poster une simple lettre , en ce qui concerne la moto c'est juste pour pouvoir la vendre

sinon essayez de la vendre à un Français.. mais à un Grec ça sera impossible..