Billet d'avion sans aller retour pour le Bresil

Bonjour j'aurai aimé savoir si une personne venant du Brésil à le droit de venir juste avec un billet d'avion sans aller retour sachant qu'on achètera le retour après 3 mois ???

Est ce qui prend le risque que la douane ne le laisse pas posée les pieds sur le sol français ???

:( Je sais pas si je suis au bonne endroit pour posée ma question je sais pas encore comment fonctionne ce forum  :sosad:

Bonjour,


Juste une question : du Bresil pour aller ou?
Il serait mieux de poster directement sur le foeum de la destination.......car ce so t des exigences locales.......!


Est ce que vous,pourriez avoir l obligeance de demander au Consulat de France ?  Ce forum n est pas une annexe des autorites internationales!

De plus merci d arreter aussi de confondre douane et immigration!

https://saopaulo.consulfrance.org/Visas,429http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … igation-de

Sachez par ailleurs qu il est moins coûteux et moins risque d acheter un aller retour, que un aller simple! Et dans la mesure ou vous etes limites dans le temps sur votre exemption de 3 mois, avoir un retour est recommande, car selon les periodes saisonnieres, il peut etre difficile ensuite d avour un billet d avion.....

Si votre destinatio. Est soumise a visa, alors oui, un billet retour sera exige!

Bonne journee!

bonjour,

personnelement je suis arrive a Belo Horizonte au bresil avec un allé simple il y a 6 ans en 2011, et je n'est eu aucun probleme, mais je pense que ca peut etre un peu la roulette russe, et bien sur a tes risques et perils

Si vous venez sans billet aller-retour, la compagnie aérienne vous refoulera de peur de prendre une amande énorme. C'est obligatoire.
Maintenant, il est facile de contourner le problème.
Il suffit d'acheter un billé pour 24h, ça coûte quelques euros.

https://flyonward.com/fr/
9,99 $!

La réponse est non dans l'ensemble des pays.

Europe aller-retour obligatoire, si non, cela va dépendre de votre statut social=apparence etc.

Personnellement, on ne m'a jamais demandé mes cartes de résidences au Brésil, quand je fais des aller simple avec la compagnie aérienne.

Mais j'ai déjà vu des personnes refoulés car pas d'aller retour. Il faut savoir qu'en cas de refus de la police de vous faire rentrer la compagnie va devoir payer votre retour.

Il faut prouver une continuité de sortie.

Bon arnaudbh,

Evidemment qu on ne vous demande rien, c est associe a votre numero de,passeport! Et vous avez

Ici on parle d un primo arrivant!

Quand j ai voulu la,premiere fois aller au Bresil, avec armes et bagages et tutti quanti, pour u. Aller simple puisque j allais en mission sur place! Au depart, meme de Madrid, je n avais pas le billet retour!  Car tous nos papiers etaient au Bresil, et je n avais rien avec moi!  L erreur est venue de la d ailleurs.....mais bon.

Nous avo s ete oblige sur place, d acheter les billets pour 5 pax de suite, retour...donc comme la cie avait compris le,probleme, mais etait obligee de proceder a cela,  elle nous a propose des billets pour l URUGUAY! X5..... et voila, on a pu embarquer! ( on a annule ensuite) mais a ce moment,la c etait le moins cher et le,plus proche au depart du Bresil! Sinon, pas d embarquement!

Donc OUI! IL FAUT UN BILLET RETOUR! Ou au moi s une reservation! Au depart, a l,origine! La cie ne vous embarque pas sinon!

Apres a chacun de mes voyages, j ai du présenter ma carte de resident! Et aussi pour justifier le pouds de mes bagages,
Arce que en France certains agents ne connaissent pas la specificite d achat de billet depuis le bresil et que en France ils ont voulu m emmerder!

Je reviens du ski de 10 jours à Barilloche plus  stop over 2 jours a Buenos Aires au retour.
Avec un aller simple à chq trajet, j'aime voyagé à la carte. Personne ne m'a rien demandé à l'embarquement avec passeport et RNE.
Le lien que donne France Rio est une très bonne invention. Cool
Je l'utiliserai à l'occasion.

Vous etes sorti du Bresil pour aller a Barilocje?  Y a t il votre vksa sur votre passeport?   Enfin il ne faut pas les prendre pour des imbeciles....non plus!

Moi je parle au depart de l Europe par ex! Et j avais les protocoles, par mail, c est tout et mes billets en business! Il fallait un doc original!  Donc voila...ca depend peut etre aussi de la cie, de l agent ou je ne sais quoi!

En tout cas je recommande qua d meme un billet retour! Voila!

Tampons obligatoires evidemment
De l'europe si on a une RNE pas besoin de retour dans les 2 sens.
Sinon c'est la loterie pour un touriste.
Le touriste pris à l'imprévu peut utiliser le lien de France Rio, ou acheter un billet de Bus sur le net pour le paraguay.

allspice a écrit:

Vous etes sorti du Bresil pour aller a Barilocje?  Y a t il votre vksa sur votre passeport?   Enfin il ne faut pas les prendre pour des imbeciles....non plus!

Moi je parle au depart de l Europe par ex! Et j avais les protocoles, par mail, c est tout et mes billets en business! Il fallait un doc original!  Donc voila...ca depend peut etre aussi de la cie, de l agent ou je ne sais quoi!

En tout cas je recommande qua d meme un billet retour! Voila!


Voyagent 4 fois par an vers l'Europe je peux te dire que tes informations sont totalement fausse. Un état ne donne pas le nom de ses résidents et heureusement.

Vous imaginez chaque compagnie demander l'autorisation, il faut savoir que seulement les us on le visa rattaché au billet mais communication via le système et pour tous les voyageurs, pour le Brésil il n'y a pas cela.

Quand je suis revenu avec un transit au us, j'ai vu des passagers avec un air cool devoir montrer son visa br.

Donc la s'est la grande blague. Le seul truc que le Brésil demande s'est le point des bagages et le Pedigre du passager.

Pourquoi dites vous que mes informations sont fausses? Je sais encore comment cela s est passe pour moi! Je n avais pas de billet de sortie du Bresil. J ai du en achèter un sur place avant d embarquer!

De plus ce serait bien de lire : c etait au depart de Madrid vers Sao Paulo. Et un billet de sortie du Bresil etait exige. (A l epoque).

La cie aerienne doit verifier que le passager a l enregistrement, est en possession des documents de voyage exiges par la destination.
Faute de quoi, si le passager est refoule a l arrivee, la cie devra a ses frais prendre en charge le retour et payer une amende. (Meme si elle se retourne ensuite contre le passager pour se faire rembourser).

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/tr … france.htm

C est valable en principe au depart de toutes les destinations. Remarquez, ca peut eviter des soucis.

Sauf qu'il faut savoir que beaucoup de compagnie aérienne regarde le statut de la personne.

Il faut savoir que selon la classe que vous voyagez, la fréquence grand voyageur ou non, votre statut social, le personnel va être plus ou moins sympathique.

Vous racontez n importequoi par e que finalement vous ne savez rien du tout des divers statuts des voyageurs vers le Bresil! Comme sur d autres sujets d ailleurs ou vous etes comminatoire alors que vous racontez n importe quoi!!!! Vous ne respectez las les differentes option d experience des autres! Faites attention, vous etes un poil en danger avec autant de
Naivete!
mais les lecteurs font ce qu il veulent! Ici on d
Se devoile, c est tout...pour le reste c est a chacun de savour, de,prendre ou de laisser!

Et pour votre gouverne je connais le milieu medical bresilien au dela de celui de votre epouse, et croyez moi ca ne se passe,pas non plus comme vous le dites! Et au dela aussi du milieu medical, je suis u e experte en securite, au dela de ma presence au Bresil pendant 13 ans, et ce qui ne pas empeche non plus, comme mon voisin le gouverneur Russomano, d'avoir ete assaltada, ni pour,les etrangers qui vin ent travailler ici!

Voyez vous, j ai u e experience que vous n aurez JAMAIS de votre vie!

Au dela de toutes mes connaissances sur la diplomatie et autre, je n oblige personne a me croire...mais si je devais vous donner ici maintenant u e reference...sur des intervenants et bien je le ferai en prive bi sur, mais ici, je vous recommande quand meme de suivre les avis des plus anciens, pas forcement des plus recents....pour x raisons.

Le plus important a mes yeux c est de tenir compte du cote noir, plutot que du cote bleu!!! Je persiste a dire que quand on sait pour le negatif, le positif a un boulevard devant lui! Au Bresil et partout dans le mo de!!!


Ni pour les visas, ni pour u. Tas de choses! En fait vous etes exactement la lersonne a ne pas suivre sur ce forum, tant vos i foa so t plutot erronees qu autres chose!!!!,

Personnellement je suis grand voyageur chez Oneworld (silver) et Staralliance (silver), donc tu peux faire un calcul de combien de voyages je fais par an.

Mon épouse à rien de voir là dedans. Après elle travaille dans l'un des 5 meilleurs services dans sa spécialité du Pays. Et elle n'a rien à faire dedans.

Après tu parles du milieu médicale, tu dois savoir que vu qu'il n'a pas assez de respirateur dans les hôpitaux publics, on va choisir qui vit et qui va mourir.

Après personnellement, je trouve que les hôpitaux brésiliens et médecins formé à L'USP et UFMG sont de très bons médecins. Après, on ne va pas débattre sur les prix. c'est un autre sujet.

Si tu veux je fais une vidéo, quand on passe l'embarquement j'ai jamais été contrôlé avec mon passeport français.

Ps: je crois que tu n'as jamais été contrôlé avec une AK47 balle engagé. Donc chacun à son expérience.

Après tu n'apportes aucun argument.

Je vous confirme Allspice, il raconte n'importe quoi cet Arnaudbh, c'est hallucinant.

Il serrait temps "Arnaudbh" de se relire et de s'analyser pratiquement tous vos postes sont d'une grande négativité récurente !
Il est temps de voir la vie en Rose, car elle semble être trop en gris !

AVENTUREIRO Qui raconte que les autres racontent n'importe quoi c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!

Aventureiro a écrit:

Je vous confirme Allspice, il raconte n'importe quoi cet Arnaudbh, c'est hallucinant.


Si tu veux aller sur le chemin que je ne raconte n'importe quoi, je peux fournir des documents qui vont prouver mes allégations.

Personnellement, je préfère dire une vérité que de mentir. Surtout, que tu n'as aucun argument et aucune preuve que l'ensemble des choses que je dis sont fausses.

Bref, je confirme, vous ne lisez pas les posts des autres et vous partez dans des divagations a cote de la plaque. (J ai parle d enregistrement, pas d embarquement)!

Pour en revenir au sujet :

Acheter son billet retour apres les 3 mois d exemption de visa, c est deja etre en situation irreguliere. Car cela sous entend que vous partirez apres la validite des 90 jours? (Au dela il faut un visa).

Bien verifier aussi que la nationalite du voyageur permet cette exemption, meme si resident permanent dans un pays.

Il faudra avec ou sans exemption presenter les justificatifs succeptibles d etre demandes par l immigration relatifs au motif du sejour.

Autre point a prendre en consideration, au dela des exigences a destination, le cout.
Donc meme si vous avez une exemption pour 90 jours, il est preferable tout de meme d avoir un moyen de demontrer que vous allez sortir, et d avoir votre passeport a jour, et avec une validite au dela du delai et exige par le pays de destination : certains c est 3 mois, d autres, 6 mois, ou plus, d autres avec au moins plusieurs pages blanches...etc...

Il est plus avantageux d acheter l aller et le retour, plutot qu un aller simple. Et si on n est pas sur de sa date de retour, un billet modifiable serait plus judicieux. Faire les verifications et comparaison de prix, en tenant compte du tarif pour changement et ou conditions de remboursement  aupres de la Cie aerienne.

Pour obtenir un visa sur certaines destinations, il est necessaire de presenter une preuve de retour, du moins de sortie du territoire dans les delais.

Ps : https://saopaulo.consulfrance.org/Visas,429

Bon voyage :)

Arnaud,

Ps: je crois que tu n'as jamais été contrôlé avec une AK47 balle engagé. Donc chacun à son expérience.

LOL!
Ou ca cela t es arrive?

allspice a écrit:

Arnaud,

Ps: je crois que tu n'as jamais été contrôlé avec une AK47 balle engagé. Donc chacun à son expérience.

LOL!
Ou ca cela t es arrive?


Ou Madagascar sur la route entre de Mananara-Nord, trafic de bois de rose, attaque de convoi de quartz.

allspice a écrit:

Bref, je confirme, vous ne lisez pas les posts des autres et vous partez dans des divagations a cote de la plaque. (J ai parle d enregistrement, pas d embarquement)!

Pour en revenir au sujet :

Acheter son billet retour apres les 3 mois d exemption de visa, c est deja etre en situation irreguliere. Car cela sous entend que vous partirez apres la validite des 90 jours? (Au dela il faut un visa).

Bien verifier aussi que la nationalite du voyageur permet cette exemption, meme si resident permanent dans un pays.

Il faudra avec ou sans exemption presenter les justificatifs succeptibles d etre demandes par l immigration relatifs au motif du sejour.

Autre point a prendre en consideration, au dela des exigences a destination, le cout.
Donc meme si vous avez une exemption pour 90 jours, il est preferable tout de meme d avoir un moyen de demontrer que vous allez sortir, et d avoir votre passeport a jour, et avec une validite au dela du delai et exige par le pays de destination : certains c est 3 mois, d autres, 6 mois, ou plus, d autres avec au moins plusieurs pages blanches...etc...

Il est plus avantageux d acheter l aller et le retour, plutot qu un aller simple. Et si on n est pas sur de sa date de retour, un billet modifiable serait plus judicieux. Faire les verifications et comparaison de prix, en tenant compte du tarif pour changement et ou conditions de remboursement  aupres de la Cie aerienne.

Pour obtenir un visa sur certaines destinations, il est necessaire de presenter une preuve de retour, du moins de sortie du territoire dans les delais.

Ps : https://saopaulo.consulfrance.org/Visas,429

Bon voyage :)


Tu as vu la réglementation européen, avec deux billets simples j'arrive au même prix que 1 billet simple avec la tap dans certaine période.

Après il y a le droit et il y a les fait.
Comme en France, quel agent de la PF, demande de prouver les 100 euros par jour qu'on doit disposer quand on voyage, personne.
C'est à la tête du voyageur.

Après en aucun cas, j'ai dis qu'on peut venir en version sans retour, car l'agent peut toujours le demander, mais les compagnies aériennes regardent surtout la personne qui monte à bord de l'avion.

Après on peut dire aussi pour le Brésil, prévoir une bonne assurance santé.

arnaudbh a écrit:
allspice a écrit:

Arnaud,

Ps: je crois que tu n'as jamais été contrôlé avec une AK47 balle engagé. Donc chacun à son expérience.

LOL!
Ou ca cela t es arrive?


Ou Madagascar sur la route entre de Mananara-Nord, trafic de bois de rose, attaque de convoi de quartz.


Et quel est le rapport avec les billets d avion et les controles?

On peut tous raconter des mesaventures locales aux 4 coins du monde....et ne presume pas de ce que j ai vecu ou pas! Tu n en sais rien!

Ici il est question de justifier a l immigration de son sejour, avec ou sans billet A/R.

Et c est faux ce que tu dis, ce n est pas a la tete du Client, si la cie verifie, c est qu elle engage sa responsabilite.que tu sois platinium, ou que tu voyages en premiere classe, si tu n as pas les documents, tu ne seras pas enregistre, ni tes bagages et donc tu EMBARQUES PAS!

Si tu passes l enregistrement, et que tu embarques, (la cie ne verifie pas les justificatifs)
c est a destination que tu auras des problemes avec l immigration si tu ne peux pas presenter des justificatifs eventuellement. La cie verifie juste si tu as bien les documents de voyage.
Car oui, il y a des gens ignorants qui imaginent pouvoir voyager juste avec un passeport uniquement. Et n ont pas de visa, ou de transit, ou titre de sejour ou un passeport perime....donc ils controlent a l enregistrement. Ca n a rien a vour avec la tete du client.....!

En France, et dans beaucoup de pays, tu as une file Sky Priority, a l immigration, en fonction de ta classe de voyage ou ton statut de passager, uniquement pour la rapidite. La PAF va quand meme proceder aux verifications....c est tout.

c'est un peu beaucoup à la tète du client tout de même, sauf en feu URSS ou ils m'ont gardé 10 minutes à la sortie !! les contrôles de billets et fouilles avant 09/11 je n'en ai pas connu, âpres toutes les polices et douanes cherchent les trafiquants comme une fois à Roissy ou ils étaient à la porte de l'avion, le reste M x avec tronche de français moyen ils s'en tapent partout.

Laisse moi rire, la paf regarde la tête du client.

Exemple, au portugal j'arrive avec mon épouse brésilienne, fraîchement marié, on vient pour célébré en Europe, elle n'osait pas, mais je lui ai dit, tu viens avec moi dans la file vérification des passeports UE.
La PAF du portugal, ne m'a absolument rien dit, ni pausé la moindre question sur mon épouse ou moi, elle a vérifié nos passeports, tombé celui de mon épouse et op.
Une classe dite CSP+ (je n'aime pas employé le mot CSP+) mais ne va pas faire de vérification poussée. En clair elle regarde si les deux personnes vont ensemble et op.

La PAF en europe cherche juste les clandestins et les personnes qui vont rester, la douane la drogue, pierre précieuse et les conneries comme le lait, le tabac, la viande et l'alcool sur certaines destinations comme l'afrique.

Amérique du Sud, cela va être la drogue, le lait, peut-être le tabac.

La seule fois ou on m'a stoppé, il m'a demandé mon passeport, il m'a pausé trois questions et vous pouvez partir. Bien sur le jour là, je suis arrivée avec un vol d'afrique en même temps, j'étais sur qu'il a fait style de me contrôler pour mieux choper un mec derrière moi, qui était entrain de regarder.

Au Brésil, par contre oui, quand tu fais riche, tu passes au rayon x et si il voit plus qu'un appareil photo, la receita federal va se faire une joie de retourner nos affaires.

J'ai le droit à chaque fois Vigia Pro à Rio de Janeiro car la Receita à Rio fait passer tout le monde au rayon actuellement et vigiapro, commence à en avoir marre de voir, toujours pour du fromage (hélas pas au lait cru, vu qu'on a le stock à Minas).

Deux styles de contrôle.

Bonjour,

En France :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … e-schengen

En fonction des provenances de vols, une verification des passeports a la sortie de l avion,
https://jeanyvesleconte.wordpress.com/2 … on-ecrite/
C est quasiment systematique maintenant.
et controle  de securite bagage a main des la descente de l avion. (Ce truc a le don de m horripiler apres 12 h de vol, alors qu on a deja subit 3 controles securite avant d entrer dans l avion). Je n ai toujours pas compris l interet de ce machin....a l arrivee en France.

. Et je parle du controle passeport a l immigration. L agent a son appreciation, PEUT demander les justificatifs associes, il est donc preferable de les avoir a portee de main SI on vous les demande.

La douane, ca oui, c est a la tete du client, ou au hasard...certains au vu du Tag de provenance sur vos bagages, du nombre etc....ceux ci pourraient etre contrôles.
Recherche de contrefacons, contrebande, de substance illicite, de devises et autres articles de valeurs non déclarés, produits alimentaires interdits, depassement de quantite autorisee....