Grossesse à l'ile Maurice

Bonjour,
je viens d'apprendre que j'étais enceinte et je viens vivre à l'île maurice vers novembre 2017 avec mon conjoint et ma fille de 5ans......ce n'était pas prévue, mais nous sommes ravie!!! par contre, du coup, auriez vous des infos sur gynéco-sage femme-clinique fiables pour mon suivi et comment ça se passe pour tout les frais, je suis un peu perdu!!!! merci d'avance pour les infos. Chloé

Un seul mot : FELICITATIONS !  :one

merci beaucoup!

Félicitations :)

Pour les frais, quelle est ta couverture santé actuelle ? Si tu es couverture par la sécurité sociale en France, tu es normalement couverte avec la CFE sans waiting period ;)

merci!!! je suis actuellement à la cpam et j'ai une mutuelle française.

nous pensons habiter entre flic en flac et port louis, que conseillez vous comme clinique, gyneco, sage femme.....enfin tout le suivi de grossesse? j'ai entendu parlé de la clinique de Darné ainsi que barmwell je crois.... si vous avez des infos? merci beaucoup

Je te conseille le Dr Gnany, qui est très bien.
Il travaille notamment avec la Clinique Darné, tu peux contacter la clinique pour visiter la maternité.
Sinon il y a d'autres cliniques privées, mais tout dépend du Gynéco que tu choisis pour ton suivi,

Si tu souhaites également prendre rendez-vous avec une sage-femme pour ta préparation à l'accouchement : http://centredesagesfemmes.com/

Toutes mes félicitations et bienvenue à Maurice !

merci beaucoup pour les infos, c'est cool....;) je pense que je vais voter pour la clinique de Darné car j'en entends que du bien et je note pour le dr Gnany. Je vais de suite regarder le site pour les sages femmes. Est ce que a tout hasard vous savez comment ca se passe pour les frais maternité (gynéco, sage femme, clinique enfin toute les prestations?).
Cordialement,
chloé

Hello,

Pour les frais de maternité, la CFE devrait pouvoir te rembourser au tarif sécu français vu que tu es couverte par la sécurité sociale française (appelle les pour vérifier les conditions quand même). Pour la mutuelle, si elle travaille avec la CFE, elle recevra ses télétransmissions (un peu comme la CPAM) donc te couvrira aussi. Si elle ne travaille pas avec, essaye de voir s'ils ont une branche international dans le même groupe pour négocier une couverture sans waiting period. La CFE fait le tiers payant pour le in-patient à Darné mais plus à Apollo Bramwell aux dernières nouvelles (désolé je me rappelle plus le nouveau nom). La plupart des mutuelles internationales font le tiers-payant in-patient quasiment partout.

Sinon, nous avons été très satisfaits du centre de sage femmes suscité et du Dr Shilpa à Apollo Bramwell. J'ai trouvé Darné sur une autre hospitalisation un peu tatillon côté administratif (billing dept, etc.)

Enjoy your pregnancy 😊

merci beaucoup pour les réponses rapide, c'est super sympa!!! mais c'est vrai que c'est
un peu panique à bord, la grossesse n'était pas prévue mais nous sommes super content...
et tout arrive en même temps, la vente de notre maison en france et les préparatifs pour notre arrivée certainement avancée en septembre...a bientôt sur le forum certainement;) chloé

Pour les frais, appelez la clinique pour avoir une cotation : 601 23 00

Bonjour,

vous pourrez trouver qq renseignements complémentaires ici :

accoucher à l'ile Maurice

et mon témoignage : accouchement à la Clinique Bon pasteur

Félicitations, j'espère que tout se passera bien,

Julien

Cloclo100579 a écrit:

merci beaucoup pour les infos, c'est cool....;) je pense que je vais voter pour la clinique de Darné car j'en entends que du bien et je note pour le dr Gnany. Je vais de suite regarder le site pour les sages femmes. Est ce que a tout hasard vous savez comment ca se passe pour les frais maternité (gynéco, sage femme, clinique enfin toute les prestations?).
Cordialement,
chloé


Bonjour,

Aux dernières nouvelles le Dr Gnany ne prenait plus de nouvelles patientes mais son secrétariat vous en conseillera peut-être un, ou d autres membres du forum.

Amitiés

Valérie

Bonjour!

Tout d'abord félicitations!!

Je suis maman d'un petit bout de chou de 5 mois, donc je peux vous dire quels ont été mes choix face à toutes ces questions que l'on se pose.

J'ai choisi le Dr Beebeejaun pout le suivi de grossesse et l'accouchement. Il a été très bien, très pro! Il parle très peu, comme énormément de médecins ici. Mais dès que je lui posais une question, il me répondait avec intérêt.

Dr Beebeejaun fait les accouchements à la clinique Bon Pasteur et à Apollo (Wellkin actuellement). Comme ma grossesse s'est bien passée, il m'a conseillé de venir accoucher à Bon Pasteur, plus "caring"... Mais comme je préfère me préparer au pire pour ne pas trop stresser, j'ai choisi la clinique Apollo (où il y a une réa néonatale, contrairement à Bon Pasteur)

Une fois arrivés à la clinique le jour J, on nous a dit que le tiers payant ne se faisait plus... depuis 3j! Parce que la clinique était en train de se faire racheter.

Dr Beebeejaun a été très bien pour la naissance de mon fils: bien patient, bien rassurant. Mais parmi les sage-femme il y avait des perles et des personnes qui à mon avis devraient changer de métier... Certaines ont été angoissantes, culpabilisantes et limite malsaines avec moi. Mais on m'y avait préparée donc j'ai laissé glisser sur moi ces mots inappropriés. Et je suis rentrée chez moi le lendemain de l'accouchement.

J'ai été remboursée intégralement par la cfe. Mais j'ai précisé au personnel de la maternité qu'il ne fallait pas mettre de suppléments par rapport à la cfe sur ma facture. La facture était de 1 200 euros environ sans péridurale (c'était mon choix)

Je vous souhaite un bon déménagement et soyez les bienvenus à Maurice!

Julie de Flic en Flac.

Chère Chloé,

Toutes mes félicitations pour ces bonnes nouvelles !

Je suis actuellement suivie par le Dr Ramdaursingh pour ma grossesse et il accouche ses patientes à la clinique Darné. Je peux te donner ses coordonnées si cela t'intéresse.

Il m'a prescrit des séances de préparation à La naissance pour que je puisse faire les cours avec des sages femmes françaises qui sont remboursés par la CFE.

En plus de la CFE, j'ai pris la mutuelle welcare.

Pour info, j'ai demandé un devis à la clinique Darné pour les frais d'accouchement:
- 75,000 Rs pour un accouchement naturel
- 95,000 Rs pour une césarienne.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Marine

merci pour les infos!

oui je serai intéressée pour avoir les coordonnées du gynéco. Avez vous une idée des frais pour toute la période de grossesse (prise de sang, échographie/gynéco, sage femme...). Pour la mutuelle j'ai gardé la mienne Groupe henner (GSMC), pour trois personnes je serai A 500 euros par mois forfait le mieux remboursé ( 1 000 000 euros à l'année ).

Cordialement,
chloé

Bonjour Chloé,

Voici le téléphone de sa secrétaire: 467-2526.
Il consulte à la clinique de Grand Baie La Croisette et au Polylab Medical Center à Quatre-Bornes - Draper Ave. St. Jean Rd. Je ne sais pas si il consulte à la clinique Darné mais en tout cas les accouchements se passent là.

Difficile de vous donner les frais globaux pour la grossesse... Mais pour vous donner une idée, il y a une consultation gynéco avec echographie par mois pour 2000 Rs. Le tarif des analyses médicales dépend de ce que tu fais. Dernierement j'ai fait toxoplasmose et fer pour 4000 Rs. Les cours de préparation à la naissance avec une sage-femme francaise coute 800 Rs par séance.

J'espere que cela vous aidera,
Marine

Bonjour!

J'ai fait les prises de sang dans des labos en ville, c'était moitié prix par rapport à Apollo.

Julie.

Marinebb a écrit:

Chère Chloé,

Toutes mes félicitations pour ces bonnes nouvelles !

Je suis actuellement suivie par le Dr Ramdaursingh pour ma grossesse et il accouche ses patientes à la clinique Darné. Je peux te donner ses coordonnées si cela t'intéresse.

Il m'a prescrit des séances de préparation à La naissance pour que je puisse faire les cours avec des sages femmes françaises qui sont remboursés par la CFE.

En plus de la CFE, j'ai pris la mutuelle welcare.

Pour info, j'ai demandé un devis à la clinique Darné pour les frais d'accouchement:
- 75,000 Rs pour un accouchement naturel
- 95,000 Rs pour une césarienne.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Marine


Je ne conseille pas du tout le Dr Ramdaursingh. J'ai accouché le jour de noel et il m'a donné des médicaments pour que l'accouchement arrive plus vite et que monsieur puisse rentrer chez lui rapidement ! Arrivée à la clinique à 9h et j'ai accouché à 11h50.  Autant dire que ca n'a pas été une partie de plaisir ! Et l'après accouchement a été pire (je vous épargne les details). Aucun suivi, j'ai du quémander des medicaments pour les douleurs post accouchement.
J'ai vraiment regretté de ne pas avoir été suivie par le Dr Beebeejaun dont je n'entend que du bien.
Après c'est seulement mon expérience et il a bonne reputation à Maurice, donc à vous de voir. Evitez les jours fériés et noel, et peut être que tout se passera bien ;)

Dr ramdursing je pense est competent pour des grossesses ditent normales des qu'il y a un petit soucis ou complication il est vite depasser.j'ai un uterus bicorne et jai bien vu a sa tete que il n'avait pas lhabitude. En plus il aime demander des prises de sang souvent  exorbiatante et qui sont inutiles.

Pour ma part j'ai accouché 3 fois à Darne avec le Docteur Ng kwet Luong il a étudié en Allemagne et pratiqué en allemagne et canada. Il consulte à Quatre Bornes et aussi à Grand Baie.
Ce que j'ai retenue de mes trois accouchements c'est de savoir ce que tu veux et t'imposer.
Moi c'était le plus naturel possible. Et il a du s'y plier. Sauf si il y avait danger pour moi et le bébé. Donc meme en plein barbecue il a du tout quitter et venir à la clinique. Il est arrivé en 15 minutes. Et il est très sérieux pour les visites après.
Il faudra aussi que tu penses à choisir un pediatre. Sinon tu as toujours celui de la clinique. C'est une pratique courante ici et si tu souhaites allaiter il faut bien le choisir car j'en connais pas beaucoup pro allaitement.
Dans tous les cas tu trouveras ton bonheur.

Je voulais rajouter que son cabinet s appelle la Clinique Saint Esprit si tu as besoin de contact je te les donnerais en mp. J'y faisais tout echo (pas de truc 3D c'est pas son truc) prises de sang monitoring. Les 2 infirmières sont expérimentés je le sais car j'ai eu doit a une prise de sang par mois.

Bonjour jhabite ile maurice jai deja un fils qui a 7 ans..je prevois d'agrandir ma famille mais jaimerais preparer la grossese..ce que moi jvoudrais savoir sil ya un endroit ou faire pratiquer du yoga pendant la grossese..des seances d'aide pour mieux preparer ma grossese..jhabite dn le sud..merci davance

Bonjour,

Je vais accoucher a la fin de janvier a la clinique APOLLO, je viens de changer ma décision pour l'accouchement a la DARNE. Avant j'ai eu le doc. MOOLAN a la Darne, maintenant il faut que je change le doc parmi les obstétricien. Ils mont proposer Dr Farhad Ismael Aumeer. Est-ce-que vous avez votres opinions ou me recommandez un autre gyn?

Merci. Monika

Bonjour Cloclo , avez-vous trouvé un bon gyneco?et vous etes bien suivi ? Moi j suis enceinte de ma premiere grossesse et j suis un peu perdu.aviez-vous un conseil à me donner un gyneco ou sage femme pour mon suivi de grossesse? Je suis dans le nord.merci pour votre reponse.