Clôturer son compte bancaire

Bonjour à tous,
Es-il aussi simple de clôturer son compte bancaire (SCB) que de l'ouvrir?

Encore plus simple...
Tu retires tout ton argent...et il sera fermer automatiquement par la banque qq mois après...

Salut Pilou,
Ça c'est une réponse qui me va très bien.
Et les cartes de débit,je peux leur envoyer par courrier (en confettis)?

Tu les gardes... Elles seront annulées en même temps !

Ça, c'est trop cool...comme dirait mon petit bonhomme de 6 ans.Merci pour les infos. :thanks:

Crazyplane a écrit:

Et les cartes de débit,je peux leur envoyer par courrier (en confettis)?


tu as des reproches à faire à SCB ? j'y suis depuis des années et je n'ai pas à me plaindre ( mais je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que les autres, je ne connais qu'eux )

Non , mais nous quittons la Thaïlande.

Pilouthai a écrit:

Encore plus simple...
Tu retires tout ton argent...et il sera fermer automatiquement par la banque qq mois après...


Je confirmes cette pratique !

Parfait.

En même temps que pourraient ils faire d'autre que de fermer le compte et d'annuler les cartes ....

Imaginons même qu'il ne le ferme pas ... Ca change quoi

grosvalet a écrit:

En même temps que pourraient ils faire d'autre que de fermer le compte et d'annuler les cartes ....


... Mettre le titulaire du compte en prison pour possession d'un compte bancaire non alimenté participant au déclin de l'économie du pays   :lol:
C'est très très grave !  :dumbom::D

Bonjour,

C est une bonne question, parce que certains expatries qui travaillent par exemple ont necessairement un compte local et peuvent etre amenés a le fermer a leur depart.

Se pose la question de la cloture de son compte, des transferts, des changes, des montants, des prelevements, versements automatiques etc....et des couts, et des justifications parfois au depart, comme a l arrivee (comptes). Puis en France le fisc...^^.

Si c est juste pour changer de banque localement, c est peut etre different. Mais si c est pour partir definitivement....?
J ai du le faire plusieurs fois et selon les pays, et bien c est plus ou moins pas evident...:)

............

Oui Grosvalet ? Les petits points.........c est pourquoi? J ai dit une betise?

Bonjour Allspice !

Pourquoi vouloir toujours compliquer les choses ou vouloir continuellement chercher la confrontation ?!

Crazyplane à été pleinement satisfait par les réponses données et depuis le 4 juillet passé !

Bon okay, il aurait pu clôturer sa demande, mais avec vos interventions "récurrentes" à vouloir toujours avoir le dernier mot, on peut s'attendre, comme bien souvent, à une fermeture ou blocage des différentes rubriques... 

Bonne continuation et week-end à Tous !

Bonjour,

Est ce que ca existe en Thailande les " prélèvements automatiques" pour certains posts de depenses mensuelles sur votre compte bancaire?

Je demande juste pour la Thailande, sachant que dans certains pays effectivement ca n existe pas, et que d en d autres c est obligatoire..?

Donc quid en Thailande, c est au choix, oui, non??

Oui, c'est sans problème...
Mon électricité et mon téléphone sont prélevés chaque mois...

Alors merci mon Pilou!!!

Je co fieme donc que le fameux henri tow 9 , est a mille lieues de se rendre compte des problemes dont sont co frontes les expatries qui sous contrat travaillent et qui doivent changer de "mission".

Car j ai une nouvelle exception elle pour vous : il n y a pas que des expatries retraites en Thailande! C est dingue non?

Mais il peut m accuser de tous les maux, et d autres aussi, je repete et je maintiens que ce n est
As
Evident...

J ai juste demande, tout en rappellant une serie de rappels, comment i.s pouvaient cloturer tranquillement et au mieux leurs comptes en Thailande...et je persiste, non ce n est pas si
Evident selon son statut!  Mais il doit savoir mieux que moi le Suisse??

Non?

Pilouthai a écrit:

Encore plus simple...
Tu retires tout ton argent...et il sera fermer automatiquement par la banque qq mois après...


C'est la solution la plus simple.

NON!  Ca depend.....

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Allspice !

Pourquoi vouloir toujours compliquer les choses ou vouloir continuellement chercher la confrontation ?!

Crazyplane à été pleinement satisfait par les réponses données et depuis le 4 juillet passé !

Bon okay, il aurait pu clôturer sa demande, mais avec vos interventions "récurrentes" à vouloir toujours avoir le dernier mot, on peut s'attendre, comme bien souvent, à une fermeture ou blocage des différentes rubriques... 

Bonne continuation et week-end à Tous !


Bonjour les gars et merci pour votre soutien ainsi que les "j'aime" !

Plus que trois jours à attendre et voir si "tous piments" tiendra parole... :whistle:

Bonne journée et continuation à Tous !  :kiss:

allspice a écrit:

NON!  Ca depend.....


De quoi ?

grosvalet a écrit:
Pilouthai a écrit:

Encore plus simple...
Tu retires tout ton argent...et il sera fermer automatiquement par la banque qq mois après...


C'est la solution la plus simple.


allspice a écrit:

NON!  Ca depend.....


Il n'y a pas de "Ca dépend" qui tienne...

La question est :

Crazyplane a écrit:

Bonjour à tous,
Es-il aussi simple de clôturer son compte bancaire (SCB) que de l'ouvrir?


Ma réponse est donc la plus simple !
On se contre-fiche des problèmes de virements, de prélèvements et autre bidule !

:D