Transaction interbancaire Thailande-France

Bonjour,
Combien de jours pour une transaction interbancaire Thailande-France ? J'ai annulé mes vacances pour raison de santé, un remboursement de l'hôtelier parti mercredi n'est toujours pas sur mon compte à ce jour. Merci.

J'ai vu des virements Thaïlande => France prendre plus d'une semaine...

Bonjour et merci Pilouthai, je pensais que ça mettait 3 jours seulement. J'espère que demain ce sera sur mon compte, il y a eu le week-end aussi ! Bonne journée

C'est comme dans le sens France => Thaïlande : J'ai fait des virements qui ont pris  moins d'une heure (Caise d'Epargne Ile de France), 3 jours, 7 jours (SG) et un record de 12 jours (avec le WE)...
Il faut commencer à faire bouger le cocotier si tu n'as pas l'argent jeudi dans la journée...

Ps : Si c'est un remboursement via carte de crédit, sache que c'est au crédit de ta carte que se trouve la somme et non directement sur ton compte bancaire...

Sur le "Ps :" c'est pareil non? Il y a un délai supplémentaire avant qu'il n'apparaisse sur le compte?

Chodron a écrit:

Sur le "Ps :" c'est pareil non? Il y a un délai supplémentaire avant qu'il n'apparaisse sur le compte?


Oui et non !

Exemple, je suis prélevé tous les 5 du mois et de ce fait, cette somme vient en déduction de mon prélèvement total à cette date ! Si le remboursement à eu lieu le 10 par exemple, je ne profite de cet argent que le 5 du mois suivant par cette déduction du prélèvement total !
L'argent remboursé n'est donc pas "disponible"

Et bien quand j'ai payé mon hôtel, c'est ma banque qui a versé l'argent sur le compte de l'hôtelier qui m'avait donné ses coordonnées bancaires. Et cette fois-ci c'est moi qui lui ai envoyé mes coordonnées bancaires. Donc je suppose que ce sera pareil, de banque à banque.

Dans le cadre d'une carte à débit différé uniquement.
Tu veux dire qu'une carte à débit différé est aussi une carte à crédit différé?

Oui, j'utilisais le terme classique de carte de crédit... en fait, je parlais d'une carte de DEBIT à débit différé (AMEX, Visa???)

Bon moi je n'ai pas de carte à débit différé, une visa normal ! Et la transaction s'est fait de banque à banque, donc je dois attendre combien de jours en fait, une semaine ou plus ?

Oui inquiétez-vous à partir de la fin de la semaine s'il n'y a toujours rien.

D'accord Chodron, merci bien. Bonne journée