Chômage en Suisse comment survivre sans indemnités?

Bonjour

je désespère je postule mais suis senior (+20 ans d exp )

poste de technicien chimiste en labo...project manager ( bilingue anglais pour boite pharma)

rien de rien...et dire que je bossais pour des gens qui n avaient pas l expertise ni une experience...mais ils étaient cooptés ou je ne sais...le monde est dur!! c est pas juste ( envie de pleurer)
le chômage
mais bon je dois payer mon loyer etc...


que faire...
au secours je craque...

Il faut t'inscrire aux chomage si tu veux percevoir des inmdénités.

Oui comme senior tu vas galerer :(

merci pour cette réponse délicate

je suis inscrite mais je n ai pas cumulé 12 mois en Suisse. donc pas d indemnites!

Si vraiment il a gros problème financié de ton côté, et que tu n'arrive vraiment plus à tourner, il y a le service social en Suisse mais je sais pas comment ça fonctionne.

Peut-être essai aussi les boîtes temporaires (Manpower et autres) ça peut dépanner le temps de trouver un emplois stable

J'espère sincerement que tu trouve une solution, car c'est pas facile pour un senior de trouver un job à cause des charges social qui coûte chère pour l'employeur  :|

Bonjour Deleilah,

Avez-vous essayé de vous inscrire dans une agence de placement ?

Sur les postes très qualifiés comme celui que vous recherchez, ça peut-être une bonne idée.

Vous aviez éventuellement parlé de faire un peu de consulting ? En dehors dehors du coté administratif pour lequel certains membres pourrons vous aider, avez-vous réfléchi à un projet.

Je comprends bien que pour le moment vous devez avoir une boule au ventre et qu'il doit être assez compliqué de réfléchir sereinement.

Avez-vous regardé sur Bale, avec Novartis, Roche, Syngenta, DSM, Lonza plus les sous-traitants etc... il y a pas mal d'offres dans la chimie.
Souvent un minimum d'allemand est demandé, mais pas toujours.

Kelly Services (http://www.kellyservices.ch/) par exemple ont pas mal d'offres en anglais. Comme ça a été dit plus haut, n'hésitez pas à  mettre votre cv en ligne dans beaucoup d'agences de placement.

Bon courage!

Bonjour

merci pour vos conseils

pour l aide sociale, il faut au minimum avoir sur son compte en banque....
(min 4000/per + 2000 enfant)...et ils commencent a etudier votre dossier. plus d argent vous n avez droit a rien....en gros etre au bord du gouffre...

je postule partout...ma conseillère ORP me conseille aussi une formation en SST..voire un stage en pharma pour pouvoir bosser dans ce secteur.
j ai tente project manager dans une boite de pharma ( 3 ans  d exp + chimie + anglais)
reponse negative en 24h. ( l'ORP me dit que le salaire est aussi un blocage avec l age+ mon diplome).  je suis prete a gagner le minim pour payer mon loyer et mes charges...mais..

il y a des postes en chimie mais pour des "jeunes"...j ai + 20 ans d experience...dur dur
je postule quand meme ...mais...
j essaie le consulting aussi...j essaie le commercial, prof ...reste  les postes ouvriers, a faire les menages ou garder des enfants...

et dire que la "jeune" n a aucune formation en chimie, c est sa premiere experience et se retrouve "HEAD of chemical competence center...ca fait mal!! mais son papa est haut place....tres haut place!!  et moi je dois me trouver une formation complementaire pour pouvoir bosser...le monde du travail est immonde ....

bon il faut trouver un poste....geindre ne sert à rien...

A partir de l'âge de 40 ans, un employé devient cher au niveau des charges, même avec un salaire minimum.
Si tu es trop qualifié ça pose problème, et si tu n'a pas de diplomes c'est pareil.

Si un employeur engage un jeune pour économiser sur le salaire, au bout d'un certain temps il risque de se plaindre que le jeune employer n'est pas performant, ou manque d'expériences.

En gros, les employeurs font un peux comme ça les enchantes.

Si le chomage te trouve un post de travail et que ce n'est pas dans le domaine ou tu cherches tu es obligé (En théorie) d'accepter le post

Pour le social, si tu n'a plus du tout d'argent à la banque et que personne ne peut t'aider, ils doivent te dépanner sur le cours terme. Ils ne peuvent te laisser dans une situation précaire, surtout avec un enfant à charge.

Je sais, c'est pas facile, mais la réalité est ce qu'elle est :(

Bonne chance dans tes recherches :)

Se mettre en indépendant et toquer en porte. Il faut 3 clients pour avoir le sésame mais au vue de l'expérience il faut tenter.

En effet ça n'est pas facile...

Française, bilingue avec un permis B et nouvelle sur Genève, en France j'étais gérante de fortune pour une société dans le domaine des assurances, cela fait 9 mois que je cherche en vain....même les offres d'emplois comme femme de ménage (sans vouloir dénigrer qui que ce soit)....plus de 300 postulations que ce soit sur Genève ou le canton de Vaud....et toujours rien.

Je veux juste travailler peu importe ce qu'on me propose du moment que c'est légal....Mais bon l'espoir fait vivre, et beaucoup de courage à tous ceux qui sont en quête d'une stabilité financière ou même familiale :) .

Viannie

Bonsoir Deleihah,

Votre message et votre parcours m'ont vraiment touché. merci pour ce partage, il faut du courage pour raconter à des personnes inconnues la situation dans laquelle on vit.

Je sais que ça peut paraître cliché et tout mais ne baissez pas les bras le monde est injuste mais dans les moments les plus difficiles que l'on se dévoile qui on est vraiment.

« gardez votre visage toujours vers le soleil et les ombres tomberont derrière vous.»  citation de Walt Whitman

Killian