Renseignement culture/mode de vie/travail

Bonjour,

Je vais me rendre en Malaisie pour mon travail,
Je suis quelqu'un de très sociable, j'ai déjà habité 6 mois au Vietnam et 1 an en Thaïlande mais je ne connais pas du tout la Malaisie. Je vais travailler avec des malaisiens.
J'aimerais parler avec des personnes ayant habité là bas et si possible travaillé sur place.
J'aimerais savoir comment sont les gens au travail? S'il faut bien expliquer les taches que l'on fait. Si la culture asiatique est très forte.
Il y a t'il aussi le concept de LA FACE en Malaisie? Je m'explique: par exemple lorsque j'étais en Chine les chinois n'aiment pas dire NON (ou ils font 36 chemins pour en arriver à NON). Une fois j'ai demandé à une collègue d'envoyer une mailing à des clients et si elle savait le faire. Cela était très simple je lui avait fourni la base de donnée et l'email en question. Tout le monde l'a regardait lorsque je lui ai posé cette question et elle m'a dit "OUI bien sur je sais le faire". Je reviens le soir vers 18H et elle n'avait rien fait et elle était très mal... Elle n'a pas osé me dire NON devant ses collègues et avait peur de mal faire donc elle a préféré rien faire (s'il fallait envoyer les emails UN par UN ou par lots de 10, avec quel adresse email...). Je lui ai donc expliqué calmement comment faire mais si elle m'aurait dit dès le matin qu'elle ne savait pas, on aurait gagné du temps. C'est ce qui fait le charme des autres cultures. C'est mieux que d'être trop direct ^^
Donc si des personnes ont déjà travaillé sur place, pour savoir comment sont les gens. Je respecte les gens et je souhaiterais m'adapter à la culture local et au mode de vie.
La religion est-elle très importante dans leur vie et au travail?
Racontez moi vos anecdotes et ce que je dois savoir pour réussir.
Si un malaisien vit en France actuellement j'aimerais également bien lui parler.

D'après ce que j'ai pu lire c'est un pays magnifique, j'ai hâte d'y etre.

MypantsRpink

Bonjour
Tu peux aller sur mon blog Aventures en Malaisie, j'ai laisser quelques posts sur le choc culturel entre occident et Malaisie.
Oui "the face" est un facteur important ici et oui il faut tout bien expliquer.
N'hesites pas si tu as d'autres questions.
Zaza

je n'aime pas trop les clichés mais tout dépend ou tu travailles, si tu travailles avec des chinois, des malais, des malaisiens ayant été formés a l'étranger...et pour completer zaza, oui la religion est primordiale ici, dans la vie et au travail...quasi toutes les fetes religieuses sont feriees (musulmanes, bouddhistes, hindoues,...) et le vendredi midi les musulmans quittent le bureau plusieurs heures pour la grande prière