Voyager avec la NYC ID card aux U.S

Salut à tous!!

Comme le titre l'indique j'aimerais savoir s'il m'est possible de voyager par avion à  l'interieur des États-Unis uniquement en présentant ma NYC identification Card?

Merci de vos reponses.

Bonjour, j'avais vu la même question sur Facebook. Auparavant, c'étais possible sur des vols intérieurs, mais depuis Trump, un ou une Française avait voulu voyager avec un ID autre que son passeport et le passeport avait été exigé.

Merci pour la reponse. cela signifie t'il que maintenant il y a contrôle d'immigration?

non tu ne peux pas utiliser cette carte pour voyager par avion, meme aux US.
The IDNYC card does not authorize cardholders to drive or provide proof of identity to obtain a driver's license. The card also does not authorize cardholders to purchase alcohol or tobacco products, receive public assistance benefits, or travel on an airplane. The IDNYC does not confer immigration status or provide work authorization.

(dans les FAQ il y a souvent toutes les reponses)

pour voyager en avion il faut un document officiel a montrer (permis de conduire USA, passeport)

BenNY04 a écrit:

non tu ne peux pas utiliser cette carte pour voyager par avion, meme aux US.

(dans les FAQ il y a souvent toutes les reponses)

pour voyager en avion il faut un document officiel a montrer (permis de conduire USA, passeport)


Merci de ta réponse.

Voici la liste des documents autorisés pour les vols intérieurs aux États-Unis.
https://www.tsa.gov/travel/security-scr … tification

Truc probablement méconnu, si j'en crois cette liste, un permis de conduire canadien est visiblement suffisant pour voyager aux USA.

Hello

Et a partir du 1er Octobre 2020, le permis de conduire américain d'aujourd'hui ne sera plus accepté comme pièce d'identité dans les aéroports pour les vols internes. Il faudra un REAL ID driver license.
En CA, on peut faire sa demande a partir du 22 Janvier 2019, malheureusement il faut aller au DMV.
L'avantage est que nous, immigrés, avons plusieurs options, passeport, carte verte.

Tu peux si tu es un US citizen.

Par contre si tu es un étranger avec un visa, tu as l'obligation de transporter ce visa avec toi où que tu ailles.
Si ce visa est collé dans ton passeport, il faut que tu aies ton passeport toujours avec toi afin de pouvoir justifier de ta presence en cas de control.
C'est la loi.