Expat à Hanoï pollution

Bonjour,
Mon mari et moi cherchons à partir en expatriation avec nos 2 jeunes enfants ( 3 ans et 1an) et notrès bébé qui va arriver d ici quelques mois... nous aurions une opportunité pour Hanoï pour une durée de 3 ans.  Nous avons déjà visité l Indonésie et nous adorons cette partie du monde. Hanoi semble cocher toutes les cases pr nous!  Sécurité,  culture, langue, école,  santé etc mais nous avons très peur avec la pollution pour nos jeunes enfants! Auriez vous un retour d expérience à me donner à ce sujet ou un avis médical!  Merci d avance pour vos réponses et vos avis😉!

Bonjour, je vis a Hanoï depuis 1 an et demi, c'est une ville très pollue. De temps en temps, je le ressens lorsque je fais du sport. Je tousse de temps en temps. Voici un lien avec l'indice en temp reel.
http://aqicn.org/city/vietnam/hanoi/us-embassy/

Merci pour ce retour d expérience ! Y a t il certain quartiers moins pollués sur Hanoï? Des quartiers davantage résidentiels?

Eviter le centre ville en premier et peut être habiter face a un lac, on n'a pas vraiment d'étude ou d'information a Hanoï concernant la pollution. Donc je ne pourrais pas vous dire.

Ok merci!

Bonjour,

Comme dit Yan, pas d'étude complète. L'indice de pollution d'Hanoi est fourni par l'ambassade des US (1 seul capteur). En plus du lien ci-dessus, une société française calcule leur propre indice à partir des mêmes données que aqicn (qui est chinois) : https://air.plumelabs.com/fr/live/hanoi

Si vous venez, je vous recommande l'achat d'un dé-pollueur d'air (particules fines) pour l'intérieur. Certains modèles sont très efficaces selon les tests et coûtent moins de 150 euros.

Merci pour ce second lien Juom

Merci pour ce conseil!! Je vais regarder ca😉

Bonjour,
Si vous voulez éviter la pollution
éviter les pays en pleine croissance comme les pays du SEA
La pagaille est de règle
la pollution est de toutes catégories :
AUTOmobiles
cyclo velomoteurs climatiseurs
Absence d hygiène et d esprit civique ( meme si les gens sont souriants , bienveillants )
sonores
poussieres etc ....etc ....
si les appareils de controles genre airparifs sont installés , ils s exploseront !
Bref , c 'est mon pays pourtant (le Vietnam)
on est passé de 30 millions d individus à plus de 90 millions entre les années 60 à actuellement

dans les grandes villes c 'est la surpopulation
seules peut etre les campagnes sont relativement saines (-encore que pesticides , engrais , et insecticides font que je ne vois plus les buissons éclairés par des lucioles comme des sapins de Noel
Allez visiter ces pays pour avoir une idée
TZ

Oui j ai vu en effet que les pesticides étaient abondamment utilisés. . 😕 le bio est il facilement trouvable à Hanoï?