Déménagement / transporteur vers la bulgarie

Bonjour,

Je suis votre forum depuis plusieurs mois et j'ai besoin de conseils car notre déménagement pour la région de Varna se fera vers le mois de septembre.

Comment avez-vous fait pour le transport de vos meubles... ? Avez vous fait appel à un déménageur/transporteur Français ou Bulgare ? Ou une autre solution.
Si oui avez-vous des conseils et des informations à nous communiquer ? (tarifs, volume, fiabilité ...)

Je souhaite aussi acheter une maison à la campagne avec un grand terrain.
Merci de me donner vos astuces et conseils pour que tous se passent bien avec mon fils.

Amicalement
Gaëtan & Pascal

Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai quitté la France définitivement et j'avais prospecté les déménageurs et transporteurs en France avant de me rabattre sur un transporteur bulgare, les tarifs variant du simple au quadruple minimum. Je suis passé par une société de transport de Sofia qui me proposait à l'époque 1.000 € pour 15 m3 ou 1.500 € pour le camion entier de 30 m3. J'ai choisi le camion entier afin de me préserver d'un groupage et d'éventuels dégâts sur mes meubles et autres. De la région parisienne chargement le vendredi matin, et livraison le mardi matin sur Plovdiv . J'ai fait moi-même les cartons. Il n'ont fait que le chargement et le déchargement du camion et le transport. J'ai aussi dû faire une liste de colisage pour les passages des douanes hors Europe et Schengen, et au cas où.
Cordialement

Bonjour et merci pour la réponse.
Merci également de me communiquer (et si possible) les coordonnées de l'entreprise.
Amicalement
Pascal

Bonjour

Il est vrais que les tarifs des transporteurs Bulgares sont compétitifs
Par contre si jamais il y à un soucis n'oubliez pas que vous n'aurez aucun recours n'y indemnités
Avec un transporteur Français (Allemand également ) vous avez toujours une assurance qui couvre en cas de casse, vol etc
Après ,c'est un choix 
Bonne journée

Bonjour s150
tout est relatif, cela dépend des transporteurs. Avec le transporteur avec lequel je suis passé, il y avait une CMR avec les assurances légales à 8.33 DTS par kilo, soit environ 10,30 €. C'est une société qui commerce à l'international, qui est sérieuse et qui applique les règlements et standards européens.
Cordialement et bonne journée

Bonjour Pascal80
réponse par message privé
Cordialement

Re

Pour la feuille de route (CMR ) pas le choix ,c'est obligatoire
Suis content d'apprendre qu'il y à des entreprises de transports sérieuses en Bulgarie
J'ai pas du avoir de chance ,à chaque fois ( une bonne centaine de voyages) je n'ai trouver que des mauvaises (voir pire )
Bonne journée
Cordialement
:)

Oui la CMR est obligatoire, et il y a une assurance avec la CMR, elle aussi obligatoire et conventionnelle. Vous pouvez aussi prendre des assurances complémentaires. La Bulgarie change, lentement, mais il y a des sociétés sérieuses qui travaillent avec des standards européens et occidentaux. Maintenant ce ne sont pas les plus économiques sur le marché non plus ... Vous avez des groupes logistiques comme M & M , Orbit, Cargo Planet, etc. qui font partis de ces transporteurs auxquels je fais référence ...
Bonne journée et fin de semaine, et cordialement :)

Bonjour,
Nous comme certains de nos amis, nous avons acheté un van pour déménager nos affaires et ensuite nous l'avons vendu et acheté un petit van sinon le déménagement vous coûtera une fortune

La CMR ??? je ne connais pas

La CMR est, par déformation, la lettre de transport routier. En fait c'est la Convention de Genève relative au transport international de Marchandise par Route  qui règle les conditions de transport et la responsabilité des différentes parties du contrat de transport : expéditeur ou donneur d'ordre, chargeur, transporteur et destinataire.

Re

la cmr ,c'est une feuille de route ,obligatoire pour chaque transport
Elle doit être établie au chargement (précisant la nature le nombre et le poids des colis ), un exemplaire pour l'expéditeur , elle doit être signée après la livraison (ne pas oubliez d'inscrire les réserves au cas ou ) et il y a un exemplaire pour le destinataire , les autres exemplaire sont pour le transporteur et la souche .
Si vous êtes courageux ,c'est ICI
Bonne journée
:)

Bonjour
Votre message m'a intéressé  au plus haut point
Car en 2019 nous devons déménager dans la région de Pleven mai ou juin depuis la Bretagne
Ma femme est en retraite le 1er mai 2019
Ensuite nous partons dans le magnifique pays de ma femme
Pourriez vous nous donner les coordonnées de votre déménageur
Ps nous avons une maison là-bas
Je vous remercie

Bonjour,
je vous ai envoyé les coordonnées de la société par message privé.
Cordialement