Quitter la Bulgarie en laissant des dêttes

Bonjour à tous,

voilà, je vous explique mon parcours, j'ai 20 ans, après avoir fini mes etudes en langue, j'ai cherchais du taffe en France, mais rien, je me suis tourné vers la bulgarie, où j'ai trouvé un job pour une Hotline Française, j'ai donc emménagé à Sofia centre pour me rapprocher de mon boulot, j'avais un taffe plutôt cool, de bons collègues, des manager super cool et un appart plutôt cosy pour 300€ par mois, malheureusement, j'ai eu des soucis de famille (un oncle atteint d'un cancer en phase terminal) j'ai du faire plusieurs aller-retour Londres-Sofia (là ou il vit) le problème, c'est que j'ai un peu perdu pieds, l'argent à commençait à manquer, mon travail à plus suffit pour payer mon loyer, mes factures, et mes frais divers (nourriture, telephone, transport, etc..)
Dernièrement ma boite à baissé mon salaire de 36% environs, (augmentation des taxe, charges diverses..) je me suis retrouvé avec 480€ pour vivre, avec mon loyer, et tout le reste à payer, je sais que j'ai fais des erreurs.. mais je ne peu pas revenir en arriere
Il y'a une semaine j'ai reçu une offre d'emplois plutot sympa, super bien payé, plus d'avantage, plus pres de mes proches, (à Dublin) j'ai passé les test, les entretiens, et je me suis fais embauché la semaines dernière.
Du coup j'ai quitté mon appartement expressément, en cassant mon contrat de 1ans net avec en petit caractere et en bulgare : l'obligation de payer 8 mois restant (2400€ + 148€ de frais de dossier et le reste du mois à venir)  j'ai à peine eu le temps de payer ma facture d'électricité, que tout continuer à me tomber dessus.
mais je me retrouve avec le gaz, l'eau, le loyer, mon appart, l'impossibilité de payer ce que je dois, et mon depart qui approche à grands pas
l'agence immobilière est plutôt cool, elle m'a laissé le temps de partir, mais elle m'a prevenu qu'aprés mon depart elle lancerais une demarche administrative avec un mandat d'arret bulgare (ou quelque chose comme ça)
Je voulais savoir jusque ou ça peu aller ? peuvent t-ils me retrouver ? que peuvent-ils faire ?

PS : Ce n'est pas que je ne veux pas payer, c'est que je n ai plus d'argent, en une semaines j'ai vu les dette s'empiler sans avoir rien dépenser, Telenor qui me facture la fin de mon contrat à 190Lev. Blizoo qui me demande 450Lev. pour le remboursement de mon récepteur Wifi qu'il m'ont offert à l'ouverture de mon contrat que je leurs ai rendu, mon complexe immo qui me demande de payer les charges des mois habité alors qu'ils ne m'ont jamais rien demandé..
Je ne vois pas comment je peu m'en sortir.. j'ai payé tout ce que je pouvais, mais mon salaire n'a pas suffit..

Antoine539 a écrit:

l'agence immobilière est plutôt cool, elle m'a laissé le temps de partir, mais elle m'a prevenu qu'aprés mon depart elle lancerais une demarche administrative avec un mandat d'arret bulgare (ou quelque chose comme ça)
Je voulais savoir jusque ou ça peu aller ? peuvent t-ils me retrouver ? que peuvent-ils faire ?


En théorie, oui ils peuvent vous retrouver sans problème et ce sera de plus en plus le cas avec l'intégration européenne et la coopération pour retrouver fraudeurs fiscaux et autres.

Antoine539 a écrit:

PS : Ce n'est pas que je ne veux pas payer, c'est que je n ai plus d'argent


Le mieux serait de vous rapprocher d'un homme de loi, équivalent d'un avocat ou notaire, pour lui expliquer votre problème et qui se porterait garant pour vous. Cela vous permettrait d'obtenir un arrangement avec vos créanciers et rembourser vos dettes à votre rythme.

Vous avez un contrat de travail ailleurs et vous êtes obligé de partir alors ils n'ont pas le droit de vous demander de payer quoi que se soit, Je vais quand même demander à mon avocat mais croyez moi ils ne peuvent pas lancer une recherche Interpol ou quoi que se soit car ils n'ont aucun pouvoir ce n'est qu'une agence immobilière, vous n'êtes pas un criminel.
J'ai connu quelqu'un qui a quitté les US pour l'Allemagne sans finir sans contrat de location et comme ce n'est pas un crime alors ils n'ont rien pu faire.
Sihem

sihemt vous avez tout a fait raison

Antoine 539
Bonjour
Ils ont parfaitement le droit d'ouvrir une action en justice (Comme en France ou à Londres)
D'après ce que vous avez écrit, il y a rupture de contrat
Vous avez signé des contrats qui vous engagent ( Telenor, votre bail, etc...), ce serait en France, vous auriez les mêmes problèmes et la Bulgarie ne fait pas exception à la règle..
Maintenant, ce qui est possible, c'est que vu les sommes dont vous êtes redevables, il se peut que les poursuites coûteraient plus chères que les sommes récupérable, ce qui fait que certaines compagnies ne vous poursuivraient pas en justice (c'est une supposition !)
   Quand à l'agence immobilière qui vous à loué votre appartement, il faudrait savoir quel type de bail vous avez signé avec elle et surtout, savoir si le bail est gérer par l'agence au nom et pour le propriétaire de l'appartement ??
un petit exemple:  :cool:
Dernièrement, la société des eaux Bulgare ( à Bourgas) a poursuivit et fait condamné un expat pour non paiement d'une facture d'eaux d'un montant de 70 Bgn, il a été mis en demeure via une procédure ''d huissier'' désigné par le tribunal, de régler sous peines de saisies, le montant de la facture majorée des frais du tribunal et des avocats de la compagnie des eaux Bulgare, ce qui fait qu'il a réglé un montant de 275 Bgn pour stopper les poursuites
C'est seulement un fait établi et comme l'expat a un appartement en Bulgarie, il s'est exécuter
Sinon, vous êtes seul à décider

Vous ne possedez rien en Bg alors ne vous inquiétez, payez seulement les factures d'eau et d'electricite.
je vous enverrez un message demain avec la reponse de mon avocat

et si les compagnies vous poursuivent, vous serez le bien venue en Bulgarie ( sait on jamais !! ))

bravo !! au moins une réponse censée

comme je l'ai dis plus haut, j'ai payé tout ce que j'ai du, tout ce que j'ai pus, mais mon salaire ne suffit pas à couvrir tout, j'ai tout reglé comme je le faisais d'habitude, j'ai rendu les clefs à l'agence et je suis partis dans la nuit, certes c'est pas "bien" mais je n'ai pas eu le choix, je suis passé de frais et d'un mois à payé ce que j'allais faire à 6 mois + rupture de chaques contrat, de tout, si je vivais en bulgarie c'est parce que je ne suis pas "riche" je ne peu pas donné presque 3000€ comme ça, même en travaillant, j'ai lu beaucaoup de chose sur internet entre temps d'expat qui ont eu le même genre de probleme, ils pourront toujours m'assigné en justice ou me demander de payer ce que je leurs doit, si je n'ai pas l'argent, je ne pourrais pas, j'ai essayé de m'arranger en demandent de payer petit à petit, 200€ tout les mois par exemple (en sachant que je dois me reloger là ou je suis, manger et vivre avec un petit salaire) mais personne ne m'a ecouté on m'a dis "non c'est maintenant et toute la somme" je ne suis pas un "criminel" ou un radin, je suis juste quelqu'un de normal qui s'est fais avoir par des gens qui pensait tomber sur une poules aux oeufs d'or pcq je suis français..

Bonsoir,

Plusieurs questions  me viennent à l'esprit:

- Existe t'il  des "Cas de Force majeure"?
- Et si oui, quels sont ils?
Exemples:
Perte d'emploi, baisse importante de revenus, licenciement, mutation, divorce, séparation,  etc...

- Existe t'il  une législation qui reconnait les "clauses abusives"?
(style location trop élevée selon les revenus?)...
La liste pourrait être longue....

dans ce pays là, ça n'existe pas, t'es juste bon à payer, à cracher ton dernier cent, et quand tu n'a plus rien on te dis aller bye bye, et c'est encore pire quand tu parle juste de grosses base de la langue local.

Ne désespère pas Antoine et garde confiance.  :)
Il existe surement une solution... peut être même plusieurs....
;)

Antoine539 a écrit:

dans ce pays là, ça n'existe pas, t'es juste bon à payer, à cracher ton dernier cent, et quand tu n'a plus rien on te dis aller bye bye, et c'est encore pire quand tu parle juste de grosses base de la langue local.


Oui enfin au départ c'est tout de même vous qui avez "perdu pied" (vous le dites vous même dans votre message initlal) et n'avez pas su tenir votre budget ou alerter vos créanciers au plus tôt pour essayer de trouver une solution le plus tôt possible. Tout ce qu'on peut leur reprocher c'est d'être peu compréhensif et arrangeant compte tenu des circonstances difficiles qui vous ont amené dans cette situation.

lorsqu'on loue un appartement et qu'on a un bail on peut donner un préavis de départ et on paie seulement le mois de préavis mais on ne paie pas jusqu'au terme du contrat

bon c'est ce que je pense, en france c'est comme ça.

si on part avant la fin du contrat on donne son préavis et on peut partir, même si on n'est pas allé au terme du contrat.

pour l'électricité et internet je ne sais pas, mais pour l'appartement je ne pense pas qu'on soit obliger de payer pour tout le contrat, mais bon faudrait vérifier auprès d'un avocat

mais le mieux c'est de faire le contrat directement avec le propriétaire

lacaperucita a écrit:

Oui enfin au départ c'est tout de même vous qui avez "perdu pied" (vous le dites vous même dans votre message initlal) ..... .


Bonsoir,

La bonne affaire!
Je "bondis"!!!
Le petit chaperon rouge qui se transforme en  grand méchant loup!
2 messages et 2 sons de cloches différents!
Votre texte n'apporte rien de constructif! Je dirais même qu'il traduit  votre intention de blesser volontairement Antoine  en lui assénant un bon coup sur la tête!
Antoine est un expatrié qui demande conseil et aide!! Il n'a que 20 ANS!

Aussi permettez moi d'exprimer très succinctement  ce que je pense de votre intervention!
Avez vous le droit moral d' écrire ça ? Savez vous lire et être humain(e)?

Antoine n'a nullement besoin  de ces réflexions qui enfoncent le clou dans la plaie plus profondément,  vu qu'il culpabilise déjà  beaucoup.

"Perdu pied" ne signifie pas faire des imprudences ou des actes irréfléchis. "Perdu pied" signifierait , dans son cas, avoir été humain pour "assister" du mieux qu'il a pu son oncle en phase terminale. Pourquoi lui? Cela ne regarde qu' Antoine!
Son salaire a été baissé de 36%... Visiblement,  sans cette baisse, il s'en sortait.
De plus, il indique qu'il a retrouvé du travail mieux rémunéré.

Ce qu' Antoine souhaite , c'est une solution qui lui permettrait d'obtenir un arrangement amiable que les autres  ont  par ailleurs refusé.
Si on lit bien, on peut comprendre la situation, et la résumer  en peu de mots,
Il serait "sanctionné, menacé" par des gens dépourvus de toute humanité et de compassion. Sa faute?  Être un étranger  de 20 ans sans expérience de la vie   ainsi que  pour avoir  eu un comportement  humain  avec de la compassion ...
Pour mieux comprendre, s'il vous plait, INVERSEZ les rôles. (C'est votre oncle qui a besoin de vous..... Que faites vous?) Et surtout, comment prendriez vous  une "réflexion" de ce style ?
Savez vous, imaginez vous un seul instant  comment un gamin désespéré peut comprendre  vos mots?
Méditez bien sur votre écrit.

Pour finir, les jugements de valeur en se positionnant comme bourreau  et en pointant du doigt son semblable sont trop faciles! Combien en pointez vous sur vous même ?

Ce dont Antoine a besoin, c'est d'une SOLUTION .
L'avez vous?   Oui? ou Non ?

Je sais que mon "coup de g...." risque de me faire "expulser" du Forum, mais je ne supporte pas l'idiotie, la crétinerie  et l'injustice!
(Oui! Je l'avoue, c'est une opinion de valeur,directe, franche, spontanée  et sans  sous entendus)

laperucita a écrit:

En théorie, oui ils peuvent vous retrouver sans problème et ce sera de plus en plus le cas avec l'intégration européenne et la coopération pour retrouver fraudeurs fiscaux et autres.


Pour ceci, la procédure ne peut pas être à deux vitesses et à sens unique.
En ce qui concerne les fraudeurs fiscaux et autres, il s'agit du traçage des capitaux qui vont dans les paradis prévus pour eux ...  D'ailleurs il existe depuis presque 10 ans des accords entre les pays pour signaler tout très gros dépôt".
Il s'agit également   de la généralisation européenne  du Centre de paiement des PV  (excès de vitesse etc...) .

D'autre part, il est vrai que pour un dû fiscal important, le Passeport  peut être bloqué  aux frontières ou à l'aéroport, si la destination finale est un pays étranger.
Cette initiative ne vaut pas dans l' U.E qui est à "libre circulation" pour les ressortissants. (Une simple pièce d'identité suffit pour y voyager) Il est donc prévu un "fichier central" qui peut être consulté à partir de tous les aéroports de l' U.E. On peut comprendre pourquoi.

Savoir de quoi on parle est important sans "estimer ceci ou cela" en y mettant ses appréciations, ses propres interprétations   ou  en ajoutant des croyances personnelles.
Croyez moi, pour le reste et les contrôles,   ils commencent toujours  par là où il y a de grosses sommes d'argent. Ce n'est pas le "smicard" du coin qui va en faire les frais. Mais plutôt les grosses entreprises.... en priorité.

Ce qui est nécessaire de savoir:

En acceptant l'intégration dans l'U.E, les pays s'engagent à  adopter et à respecter le Droit européen.

D'autre part, (et peu le savent)
Le Droit constitutionnel  et  exécutif  de l' U.E  comble d'office les failles ou les manques juridiques  de certains pays .

Et la Bulgarie, tout comme l' Espagne et d'autres...  ne fait pas exception!    Ils sont aussi soumis au Droit International et aux Droits de l' Homme.

La Loi Européenne fait obligation , et que figurent  dans tous les contrats  comportant  des petites lettres, la retranscription   qui   doivent être écrites   et lues intégralement dans la langue du contractant. Tout contrat doit être "lu et approuvé". Lorsqu'il n' pas été lu, il peut être précisé "pas lu, mais approuvé par nécessité". Ce qui permet alors de ne pas être victime des petites lettres ou des clauses abusives. 
A charge ensuite pour les organismes de recopier dans la langue officielle du Siège. (En effet on pourrait se demander à quoi servent les traducteurs.....)

L'absence de cette  obligation est considérée  par le Droit européen  comme une atteinte orientée contre  le contractant  en vue de lui cacher  volontairement des options ou des clauses destinées au final  à le dépouiller. Des jugements de la Cour européenne ont  tranché maintes et maintes fois sur ces clauses abusives. Et ce,  malgré  les jugements précédents effectués dans le pays concerné. La "Saisine" de la Cour ,  ou de la Cour d'appel  Européenne prévaut sur tous les autres tribunaux, même s'ils sont "souverains" chez eux!   Les amendes ont été très lourdes pour les organismes reconnus coupables.
En saisissant la Cour européenne de Justice,  toute action locale est bloquée. Pour ce faire, il est nécessaire de contacter un Avocat ou un Avoué qui est représentatif  ou habilité à plaider à  cette Cour suprême.
En résumé, les abus  constatés  par cette Cour de Justice peuvent faire l'objet de poursuites juridiques  à l'encontre  des professionnels et ce,  "quel que soit le pays de l' U.E".

Je ne pense pas qu'ils seront gagnants dans ce type d'affaires, mais qu'ils se feront pointer du doigt et repérer comme  Entreprises à surveiller de près.
En effet, à ces entreprises qui  "abusent" ça peut couter très cher! Horriblement cher....

Interpol  a d'autres priorités telles que le terrorisme, la criminalité  et les bandits de grands chemins. ... que de s'occuper de ce qui est considéré  comme dette de loyer ou d' électricité... Et pourquoi pas de l'impayé d'un œuf?

De plus la comptabilité  de ces entreprises renferme ces deux rubriques simples: "Pertes"... "Profits"... Si les profits sont imposables,  les "pertes " sont déductibles des impôts.
Au final, les entreprises concernées ne PERDENT RIEN!

Mais bon, le sujet n'est pas  de faire un cours sur le  Droit européen, ni sur la comptabilité.
Aussi il serait temps de cesser de faire peur  aux autres... Ce n'est pas charitable et ce  ne serait que justice.

Patscha a écrit:
lacaperucita a écrit:

Oui enfin au départ c'est tout de même vous qui avez "perdu pied" (vous le dites vous même dans votre message initlal) ..... .


Bonsoir,

Votre texte n'apporte rien de constructif! Je dirais même qu'il traduit  votre intention de blesser volontairement Antoine  en lui assénant un bon coup sur la tête!
[...] Avez vous le droit moral d' écrire ça ? Savez vous lire et être humain(e)?


Je répondais posément, calmement et sans en faire des tonnes inutilement (NB : je n'ai pas écrit en rouge et en gras, vous avez modifié mon texte, cela ne se fait pas), à ses propos quelque peu désobligeants sur les bulgares :

dans ce pays là, ça n'existe pas, t'es juste bon à payer, à cracher ton dernier cent, et quand tu n'a plus rien on te dis aller bye bye, et c'est encore pire quand tu parle juste de grosses base de la langue local.


Avoir des problèmes n'excuse pas tout, c'est tout ce que je voulais dire, et une attitude et des propos de ce type sont contre-productifs. Si vous ne voyez pas le côté constructif de mon message, la prochaine fois que vous aurez une dette envers quelqu'un, essayez de la régler (i) en cherchant calmement une solution satisfaisant les deux parties et (ii) en l'insultant copieusement, vous verrez la différence.

je vais mettre mon grain de sel!
Mon cher antoine, casses-toi et point barre. Ne cherche pas la marque du vélo. tu ne risque absolument rien.
deja en France quand des gens se barrent à la cloche de bois comme on dit ne risquent rien....alors imagines en Bulgarie.
j'ai eu un contrat avec vivacom. je n'avais pas de debit, je suis allé demandé des explications a l'agence. je suis tombé sur une "idiote" qui ne sachant pas me repondre me propose un "big package" soit la formule la plus chere avec telephone, televison et internet. je lui repond que ca ne m'interresse pas!!! ce qui m'interresse c'est d'avoir pour les 20 levs que je paye un debit normal et  rapide comme convenu dans mon contrat.
sans me faire signer aucun document elle me fourre quand meme le big package et je me retrouve a payer 40 levs sans avoir plus de debit. je retourne a l'agence pour me plaindre, on me demande d'ecrire une plainte et de la deposer a l'agence qui va la transmettre au siege a sofia (j'aurais du l'envoyer par courrier avec AR directement au siege) je comprends plus tard que le chef de l'agence qui a bien compris l'erreur de sa subalterne, en fait se la  tape. c'est sa petite amie.  je pense que ma plainte a été classée verticalement dans la corbeille a papiers. En effet je n'ai jamais recu aucun courrier de la maison mere.
que fais-je? j'arrete de payer purement et simplement et ouvre un autre contrat dans une autre agence vivacom à un autre nom.
j'ai recu des mises en demeure, des lettres recommandées de sociétés de recouvrement avec papier a en tete style Société Gouvernementale, internationale etc etc.. je n'ai jamais repondu. et depuis ils se sont lassés.
il faut comprendre et expliquer une chose. Le type qui est chargé de mon dossier à Varna doit venir chez moi à 30 bornes, mais il n'a peut etre pas de voiture. l'aller et retour va lui couter plus cher que ce qu'il va gagner...sic
en france, il y a des sociétés de recouvrement qui pour une dette de 500 euros vont reclamer 1500 pour payer des frais de traitement des frais de ceci et de cela. on vient chez vous pour vous menacer ou vous intimider. Bien souvent ils emploient des retraités de la police ou de la gendarmerie ou de l'armée ou des gros bodybuildés pour bien faire peur et mettre la pression..
Il faut savoir que tout ceci est completement illegal.
Une dette et le paiment de celle ci doit etre ordonnée par un tribunal d'instance et réclamée par un huissier de justice. donc faire suite à un jugement!!!!
Donc dans le cas present, pensez vous qu'il va y avoir assignation???
un expat constructeur de maisons en bois vendues en France et exercant ses talent en bulgarie s'est retrouvé avec 8 clients en france mecontents. les plaintes ont été déposées en France.
Une plainte vient d'aboutir pour une somme d'environ 150.000 euros. Il a été condamné a démonter la construction et à rembrourser le plaignant.
Fort de ce jugement, le plaignant francais mandate un avocat et un huissier bulgares pour faire valoir ses droits.
je veux bien parier ma maison que cette démarche n'aboutira jamais et que tout continuera comme avant.
Mettez vous une chose dans la tete concernant la bulgarie! Il n'y aura des poursuites judiciaires que si vous devez de l'argent a l'état.
Pour tout ce qui est du domaine privé, makache! nichto! que dalle!

Une société de recouvrement Française m'a écrit mille fois ici en Bulgarie parce que j'ai donné mon adresse à la sécu, pour un crédit que j'ai payé il y a 25 ans mais pas de preuve étant donné que j'ai vécu aux US et ensuite en Angleterre alors bien sur que j'ai j'ai jeté mes docs depuis alors je lui ai dit textuellement qu'elle va s'asseoir dessus et depuis 2 ans plus de nouvelles car on ne peut vous poursuivre dans ce pays que si vous devez de l'argent ici en Bulgarie et certainement pas une agence immobilière à qui vous avez déjà donné un préavis et vous avez une raison solide pour partir.

Bonjour,
Une citation est un "extrait"  de texte pour  faire ressortir une précision.
Le fait d' être mis en gras et en couleur  est destinée à attirer l'attention.  Ce n'est pas  une modification de texte. C'est une façon de faire ressortir l'ineptie ou la manipulation sournoise incluse dedans.
Cependant,  rien ne vous contraignait à vous justifier.
Avoir le droit d' expression, ce n'est pas  s'octroyer le rôle de juge et bourreau.

Antoine n' était nullement contraint de se confier.
Il aurait pu garder son fric (le peu qui lui restait) et s'en aller comme si de rien n'était.

Il a demandé de l'aide, pas d' être montré du doigt!

"Avoir des problèmes n'excuse pas tout,


Et une couche de plus!
Bien sur, et en bonne charité chrétienne, on juge!  Calmement, posément....
C'est ainsi que l'aide est apportée?

Il est stupéfiant de constater les dérives  contradictoires  sur des sujets simples.
Votre première réponse était bien suffisante.

De quoi tu parles Patsha?????

Personne ne le montre du doigts et il n y a pas de derive.

Patscha a écrit:

Bonjour,
Une citation est un "extrait"  de texte pour  faire ressortir une précision.
Le fait d' être mis en gras et en couleur  est destinée à attirer l'attention.  Ce n'est pas  une modification de texte. C'est une façon de faire ressortir l'ineptie ou la manipulation sournoise incluse dedans.


Là par exemple, je pointe du doigt l'exagération de vos propos ou ce que les anglo saxons appellent "over reacting"

enfine vous avez trouvez la bon voix  continuer vous deviendrai un homme mur je n'aime pas les frofiteurs et sur tous frofiter d'un homme de 20 ans

sihemt a écrit:

De quoi tu parles Patsha?????

Personne ne le montre du doigts et il n y a pas de derive.


Sihemt, je t'adore! :):top::gloria

lacaperucita a écrit:

Là par exemple, je pointe du doigt l'exagération de vos propos ou ce que les anglo saxons appellent over  reacting...


Bonjour
Ceci n'a rien à voir avec le sujet de demande d'aide.
Cependant, comment appelleriez vous la  réaction d'un désespéré qui se sent   abandonné et  dont le jugement de valeur  peut déclencher  un acte désespéré? Avez vous conscience qu'en pareil cas, ce serait de " l"incitation au pire".. ?
Quand à vos amis anglo-saxons dont vous parlez,   je ne les connais pas et encore moins un certain " Over Reacting...". :(

Je ne parle pas anglais mais uniquement le français. Malgré les lacunes, j'estime que je la comprend très bien.
Mais j'ai au moins la "prétention"  de faire la différence entre un conseil avisé et une accusation bien envoyée de  façon  sournoise et lourde de sous entendus...

J'ai exprimé mon désaccord de  manière assez percutante, mais je vois qu'il n' y pas beaucoup de compréhension envers mes propos. J'ai expliqué gentiment le pourquoi et le comment de ce qui  peut provoquer une réaction de la part d'une personne désespérée. .
Et la suite se transforme en conflit d' égo (à sens unique, précisons le).

Pour répondre à  votre proposition de choix entre la façon de traiter  calmement une situation et  "rentrer dans le chou"?
Je suis de nature très calme, très gentille, très attentionné, très diplomate,... ... C'est ce que tous disent de moi.

Mais il y a des exceptions! Quand quelqu'un mérite une baffe autant taper sur la table une première fois  et ensuite  lui en coller une bonne .
Ceci peut être négatif. Mais le coté positif  a l'avantage  d'attirer l'attention et que la prochaine fois, ils seront plus  compréhensifs et plus attentifs.
Il existe certains cas où lorsque la "remise en place" est musclée , de toute leur vie, il n'agiront plus jamais  ainsi avec d'autres.
Si vous avez remarqué, je commence toujours mes réponses par "Bonjour" ;)

Patscha a écrit:

Mais j'ai au moins la "prétention"  de faire la différence entre un conseil avisé et une accusation bien envoyée de  façon  sournoise et lourde de sous entendus...


Il n'y a ni sous entendu ni accusation dans mon message. Je fais un constat que j'exprime clairement et directement. Je dis simplement qu'il faut autant que possible assumer ses actes, et surtout en aucun cas se laisser convaincre que c'est la faute de l'autre. Et c'est tout.


Patscha a écrit:

J'ai expliqué gentiment


Gentiment ? Déjà je vous fais remarquer que mon message se limite à 2 phrases en 3 ou 4 lignes, sans un mot désobligeant. Depuis, vous nous en faites des tartines avec moult caractères gras et rouge, et des propos qui oui me semblent complètement excessifs (c'est la traduction française de "over reacting") dont voici un florilège, je vous cite

Votre texte n'apporte rien de constructif! Je dirais même qu'il traduit  votre intention de blesser volontairement Antoine  en lui assénant un bon coup sur la tête!


Avez vous le droit moral d' écrire ça ? Savez vous lire et être humain(e)?


Antoine n'a nullement besoin  de ces réflexions qui enfoncent le clou dans la plaie plus profondément


les jugements de valeur en se positionnant comme bourreau


je ne supporte pas l'idiotie, la crétinerie  et l'injustice!


Enfin, comment pouvez-vous à la fois prétendre avoir répondu "gentiment" et reconnaître que votre réponse, je cite à nouveau

risque de me faire "expulser" du Forum


Je suis incapable de répondre sérieusement à la fin de votre message qui me fait trop rire. En gros, vous êtes diplomate quand ça vous arrange, sinon vous mettez des baffes direct, mais comme vous dites bonjour avant alors ça va. Excellent. Troll detected.
:D:D

Allez, on se calme, on arrête le hors sujet, de toute façon visiblement la personne qui a posé la question ne semble plus être sur le forum, il a dû trouver une solution à ses problèmes, end of discussion (fin de la discussion, en français)

patscha je suis d'acord avec toi et darwin moi en premier je lui de partir parsqeu en lisant j'ai compri qu'il sans fouter de tous les gents devant lui alos il faux pas chercher couper court et c'est tous

sihemt a écrit:

Une société de recouvrement Française m'a écrit mille fois ici en Bulgarie parce que j'ai donné mon adresse à la sécu, pour un crédit que j'ai payé il y a 25 ans mais pas de preuve étant donné que j'ai vécu aux US et ensuite en Angleterre alors bien sur que j'ai j'ai jeté mes docs depuis alors je lui ai dit textuellement qu'elle va s'asseoir dessus et depuis 2 ans plus de nouvelles car on ne peut vous poursuivre dans ce pays que si vous devez de l'argent ici en Bulgarie et certainement pas une agence immobilière à qui vous avez déjà donné un préavis et vous avez une raison solide pour partir.


La sécu n'a aucune obligation de transmettre les coordonnées qu'elle possède, Elle est tenue au secret par sa fonction.
C'est en général avec des complicités au sein de cet organisme que les recherches aboutissent  sur l' établissement des remboursements de demi-journées (imposables et donc pistées) et non sur des remboursements médicaux (secret médical). ...
Une société de recouvrements est illégale. Un jugement est nécessaire et doit être présenté par voie d' "huissier".
Sauf si la société concernée a pu obtenir un droit d'action sur 20 ou sur 30 ans, Passé 10 ans, ils n'ont plus aucun recours. Il est donc logique qu'ils passent par une entreprise qui n'a aucun pouvoir exécutif.

Par exemple exagéré, vous devez des millions aux impôts.  Donc, c'est l' État. Vous partez  dans un pays qui ne pratique pas l'extradition. Au bout de 10 ans, c'est effacé... et vous pouvez revenir.

Je fais un constat que j'exprime


Bonsoir
C'est votre droit d'exprimer.

Qu'est ce qu'un constat?
c'est une analyse, un examen  attentif concernant une  situation.....

J'ai constaté votre réponse dans laquelle vous n'avez retenu qu'une simple expression mal appropriée ("Perdu pied") et sur laquelle vous avez basé votre argumentation qui se résumerait par:  "bien fait pour toi!".
C'est subtil  et apparemment, tout le monde l'a compris comme moi.

Il est visible que vous n'avez retenu que le côté négatif et que vous n'avez relaté que du reproche.

Quand à ce que vous relevez, c'est uniquement ce qui vous arrange. Et ceci, au détriment  de tout le reste.

Malgré vos connaissances linguistiques,  vous n'avez pas compris   ce qui vous fait bien rire,  et pour lequel  vous ne trouvez pas de réponse.  :):unsure

Permettez moi d' éclairer votre lanterne.
:lol:
C'est simple...  Mais pas si facile à comprendre ....

Cela  consiste en ceci et cela relate bien le comportement général des "gens bien pensants"...:
On appelle ça  le "rôle de sauveteur,  bourreau,  victime...."

Vous êtes devenu le  sauveteur et ensuite inutilement le bourreau de ce gamin,
Je suis devenu le votre, et en toute logique, la modération devenait  mon bourreau...

Mais peut être le comprendriez vous mieux en langue étrangère ?

Bonne nuit et doux rêves à vous.

lacaperucita a écrit:

Allez, on se calme, on arrête le hors sujet, de toute façon visiblement la personne qui a posé la question ne semble plus être sur le forum, il a dû trouver une solution à ses problèmes, end of discussion (fin de la discussion, en français)


Je suis très calme....
Et ce n'est pas si hors sujet que ça!

Un constat s'impose!
Étonnamment, il n'a plus participé ou donné "signe d' existence" en même temps que votre message !...  !!
:/:unsure:/

Patscha a écrit:

J'ai constaté votre réponse dans laquelle vous n'avez retenu qu'une simple expression mal appropriée ("Perdu pied") et sur laquelle vous avez basé votre argumentation qui se résumerait par:  "bien fait pour toi!".


Non, ce que j'ai dit ne peut pas se résumer comme cela.
Ce que j'ai dit peut se résumer par "n'accusez pas les autres (les bulgares en l'occurrence) d'être seuls responsables de votre situation, vous avez aussi une part de responsabilité". Et c'est parfaitement vrai. Et répondait à ce message :

dans ce pays là, ça n'existe pas, t'es juste bon à payer, à cracher ton dernier cent, et quand tu n'a plus rien on te dis aller bye bye, et c'est encore pire quand tu parle juste de grosses base de la langue local.


Rien à ajouter.

Bonsoir "le petit chaperon rouge",


C'est le Début de votre réponse qui donne la "mesure"   à la suite!
En faisant référence, dès l'entrée,   au 1ER texte d' Antoine, de façon résumée et pointant du doigt un détail qui  transpire son sentiment de culpabilité. ... il est non seulement visible  mais  lisible de  l'intention négative de la suite. Ils n' avaient pas à être mélangés.

L'avis d' Antoine possède une certaine valeur et c' est respectable! Il fait part de son appréciation établi par son  douloureux vécu en qualité d' expatrié en Bulgarie. "L'envers  de la carte postale" ..?  Il est en colère et on peut le comprendre! Il a besoin d'aide et et de conseils,  en  retour  il reçoit une moralité...
Et que cela plaise ou pas, c'est bien avec des bulgares et en Bulgarie  qu'il a vécu ceci.

D'autre part,  en quoi cela peut il vous offusquer de lire ce qu'il m' a partagé en réponse?
En quoi vous sentez vous concernée?
Répondre dans la même dynamique  n' était pas intelligent du tout.  Surtout que sa réponse ne vous était pas destinée. J'estime être assez mature pour pouvoir gérer  sa déception profonde sans le blesser

C'est un gamin désespéré et vous ne lui avez pas tendu la main  en rapport à sa  visible détresse. C'est "indé-niable."
  Un enfant de 20 ans qui reconnait "publiquement" qu'il part seul dans la nuit après avoir rendu des clés, sans le sou  et sans savoir où dormir. Était ce compliqué de deviner où il a passé la nuit et les suivantes? Les nuits sont elles chaudes et douillettes en ce moment ?

Sa colère est bien compréhensible et ses paroles peuvent avoir dépassé sa pensée ?(quoique!) 
Mon coup de "g..." est  "bien placé"! Désolé pour vous!

Je n'approfondirai pas plus  sur la psychologie et la philosophie  contenue dans votre  réponse originale, mais il y a beaucoup à dire...
Il est bien connu que seuls ceux qui se reconnaissent dans les propos tenus, se sentent "visés" et obligés  d'intervenir en moralisateurs...  Comme on dit,  pour ceux qui ne se sentent pas concernés,  ça leur passe très largement au-dessus de la tête. Ils n'interviennent pas de cette façon.  Cela dépend dans quelle catégorie on se place.

Tenez vous  compte que la perfection n'existe pas dans le monde?.. sauf d'après votre réaction, on peut comprendre où elle se trouverait? Allons donc!
Être humain et avoir un peu de compassion,  à ma connaissance, ça n'' a jamais tué personne. Mais le moindre détail qui ajoute à la détresse de quelqu'un peut être catastrophique!

Il a disparu depuis... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux....
Pardonnez moi, mais  je trouve cela pathétique de se justifier  avec aussi peu de jugeote et  de ne pas présenter le moindre regret ou la moindre "excuse"  après tout ceci.

Oui,  "Chère amie"!  Cette suite d'intervention  peut être close désormais!

darwin84 a écrit:

je vais mettre mon grain de sel!
Mon cher antoine, casses-toi et point barre. Ne cherche pas la marque du vélo. tu ne risque absolument rien.
deja en France quand des gens se barrent à la cloche de bois comme on dit ne risquent rien....alors imagines en Bulgarie.
(...)
Mettez vous une chose dans la tete concernant la bulgarie! Il n'y aura des poursuites judiciaires que si vous devez de l'argent a l'état.
Pour tout ce qui est du domaine privé, makache! nichto! que dalle!


Bonsoir,
Trop absorbé par  "autre chose", je n'ai pas vu ce "post".
C'est un bon grain de sel!

J'espère qu' Antoine, dans sa panique,  n'a pas donné les  nouvelles coordonnées qui sont en vues pour lui, notamment  celles  de son futur employeur et d'autres détails...

Par éthique, je ne devrais pas accéder à cela, mais je dois reconnaitre qu'il y a des cas de force majeure...
Si  Antoine lit ce "post" et qu'il possède de quoi partir faire sa nouvelle vie, alors bénissons le!

Antoine a  toute la vie devant lui.  Je lui souhaite de tout cœur qu'il fasse  d'elle une  belle réussite . De  cette aventure négative, je lui suggère qu'il en retire  le plus de positif  et de la voir  comme un très vieux film en noir et blanc... .

Il gardera un "petit souvenir" de gens sympas qui ont essayé  de le comprendre au mieux et dont certains l'ont aidé de façon constructive quand il a traversé une période très sombre... (Ils se reconnaitront)

Je lui souhaite qu'à l'avenir, il  ne tienne jamais plus compte de ceux qui critiquent et qui ne proposent JAMAIS rien en échange.

Conseil d'un vétéran:
Le passé n'existe plus! 
(Même l'instant d' avant  et les choses consistantes qui viennent juste de s'écouler ne sont plus qu'un souvenir.
En effet, c'est dans l'instant présent, ici et maintenant que la matière  existe... et non pas 5 minutes ou plus de  10 ans    avant...)
Le futur n'existe pas encore.

Construit à chaque instant   positivement ton présent
Ainsi ton passé deviendra positif ... ;)

Cordialement,
Patrick

Bonjour à tous,

Non mais c'est pas bientôt fini les prises de bec?  :blink::/

Afin d'éviter des malentendus, je pense que vous devriez tous faire un effort de bien choisir vos mots sur le forum. En effet, nous ne sommes pas ici pour nous chamailler car nous ne sommes pas sur un terrain de guerre ou sur un champ de bataille, nous sommes tous sur un forum d'entraide tout simplement.  :idontagree:

---------------

@ Antoine539 > Avez-vous pu trouver une solution à vos problèmes? Je pense qu'un avocat pourra mieux vous éclairer sur cet affaire.

Merci

Priscilla

Bonjour,

Je vais peut-être me faire descendre en allant à l'encontre de l'avis général, mais je ne pense pas que partir sans payer soit une bonne idée.

Je ne vais pas t'entasser en te disant "il fallait gérer ton budget", "il fallait y penser avant" etc. Tout le monde fait des erreurs, surtout dans les moments difficiles, c'est humain, plus encore quand on est jeune.

D'un autre coté ces erreurs ont été commises, tu es adulte, les contrats signés t'engagent, et "s'enfuir" en laissant tout derrière toi n'est pas une décision responsable, ni une vraie solution.

De plus, tu es dans un pays étranger, et ce genre d'action a un impact pour les autres expatriés (pour donner un exemple, Globul demande maintenant une caution en cas de souscription d'abonnement avec téléphone en leasing à cause du nombre d'étranger étant parti sans laisser de trace avant la fin de leur contrat).

A partir du moment où tu vas avoir un autre travail avec des meilleurs conditions, je te conseille d'aller voir un homme de loi en expliquant ta situation, t'engageant à rembourser les sommes dues (tu pourrais en profiter pour négocier avec l'agence immobilière en leur disant que tu acceptes de payer par exemple 3 mois afin de leur laisser le temps de trouver un autre locataire, mais pas 9 mois ce qui semble exagéré), et de mettre en place un versement de par exemple 200€ par mois.
Je sais, ça n'est pas plaisant, et c'est plus contraignant que de partir sans rien payer, mais c'est aussi plus respectueux et plus responsable... Et bien entendu ça pourra t'éviter des soucis tôt ou tard. Car même si maintenant ils ne vont pas te chercher, les dettes sont rarement effacées, et un jour ou l'autre elles pourraient ressurgir.

Penses à ça, et fais ton choix :)

Bon courage!

Le sujet est clos. La personne ne vit plus ici et ne fait plus parti du forum

Pas tres chouette cette histoire.
Je souhaite bon courage et bonne chance a ce jeune.

Je suis partie de Bulgarie depuis 2 ans et je n'ai pas donné de prévis car j'avais une maison très très mal isolée. J'ai laissé mon mois de préavis au propriétaire et  je n'ai arrêté aucun contrat. Au revoir et merci. Je n'ai pas été poursuivie et on ne m'a même pas cherché. Donc sauf si tu veux revenir en Bulgarie ce qui n'est pas mon cas, tu ne risques rien.
Ce n'est pas très cool mais je me suis fait bien entubée alors !!!!!!!

J'ai eu des notes pharaoniques entre l'électricité et le téléphone. Le téléphone sous prétexte que les tziganes avaient volés de tubes de je ne sais quoi et l'électricité à cause d'un propriétaire indélicat.

Tu peux t'en aller tu ne risques rien si tu ne restes pas en Bulgarie.

Tu n'as tué personne et il n'y aura aucun mandat lancé contre toi. Ce qui se passe dans le pays reste dans le pays.

Maintenant si tu devais revenir tu serais peut-être poursuivi et encore......

EMMA22 a écrit:

Je n'ai pas été poursuivie et on ne m'a même pas cherché.


Qu'en savez-vous ? Peut être qu'on vous cherche et qu'on ne vous a pas encore trouvée ?
Ce n'est pas parce que vous avez (peut être) eu de la chance que ce que vous avez fait est recommandable. Merci de ne pas donner ce genre de conseil sur un forum public.