Organiser son déménagement en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en Bulgarie.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en Bulgarie ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en Bulgarie ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

cela dépend de ce que tu as comme meubles ! ici tu as tout et moins cher ! undéménagement coute entre 3 et 5000 € et avec 5000€, soit 10 000 Leva tu te meuble "largement"

Lorenzo a raison.

Nous avons acheté des meubles super modernes, ainsi que cuisine encastrée, table de salle à manger (en verre et support argenté), table de salon en verre dont les rallonges sont originales (on en trouve peu en France), chaises, canapé moderne genre ligne Roset ou Rochebobois, pouf.., meubles de salle à manger....

pour : environ 5 000 Euros -

Le magasin est grand, les vendeurs sont hyper sympas et ils te font des ristournes.

On a même acheté de l'électro-ménager (cuisinière, machine à laver) de grandes marques allemande (Bauch, Siemens) et françaises (Candy)...

Une cuisinière de marque coûte moitié prix (250 Euros environ)qu'en France.

Vends tes meubles français et tu pourras te payer du mobilier tip-top en Bulgarie.

je suis en train de changer d'avis moi aussi. au depart je voulais acheter un fourgon et y mettre quelques meubles auxquels je tiens (armoires anciennes etc) mais je pense que je vais plutot acheter un 4x4 en bulgarie lors d'un prochain voyage et le ramener en france. j'y attacherai une remorque pour y mettre seulement mes outils (j'en ai pas mal et c'est con d'en racheter) et dans le vehicule j'y mettrai 6 chiens (des petits bouledogues francais) et je descendrai par la route comme un grand. je ferai etape en slovenie pour la nuit car j'y connais quelqu'un) donc en 2 jours je dois pouvoir le faire.