Acheter un véhicule en Bulgarie

Bonjour, Nous aimerions nous rendre en Bulgarie, afin d'acheter un véhicule 4*4, pour se rendre vers l'est.
Nous aimerions savoir si il aisé d'acheter un véhicule de le faire immatriculer et de passer la frontière turque.
Merci

je pense qu'il faut etre resident et avoir une carte de resident

en plus si vous n'y mettez pas le prix (et encore!!) vous risquez de vous retrouver avec un vehicule declaré epave a l'etranger et retapé ou avec un kilometrage falsifié. bref ce n'est pas forcement une affaire

Bonsoir Maître Tartarin,
Effectivement, pour acheter un véhicule en Bulgarie, il faut avoir une carte de résident.
J'ai aussi préféré acheter un véhicule neuf plutôt que me faire avoir avec une occasion, ne connaissant rien en mécanique.
A quand de vous revoir Maître Tartarin ???
Cordialement,
Marie-Claire

j'attends un carton d'invitation.

Ah Tartarin !
Joues-tu au tarot ? Sûrement pas. Et puis, si tu amènes tes 4 BB avec les 3 miens, cela va faire beaucoup de monde à 4 pattes...
Mais j'espère bien qu'on pourra au moins manger un bout ensemble avant l'été 2021 ! Au plaisir.
Marie-Claire

Je ne pense pas que les véhicules d'occasion soient tous des épaves. Pour 5000 euros tu peux avoir de très belles occasions en 4x4
https://www.cars.bg/carslist.php?subm=1 … e%5B%5D=11

Oui peu être mais sûrement mais avec aucun carnet de service et vraisemblement avec compteur kilométrique falsifié.... Je ne peux que confirmer les messages précédent
Bon voyage

Autant acheter votre véhicule en France  si vous êtes si sûr que vous ne trouverez que falsification en BG. En tant que suissesse j'ai souvent entendu la même rengaine chez moi  au sujet des voitures achetées en France. On appelle cela la condescendance des peuples.

ce n'est pas de la condescendance mais la realité. d'ailleurs tout le monde le sait et les vendeurs ne s'en cachent meme pas. il y a eu des tas d'articles a ce sujet. le nier est ridicule. j'ai un ami qui vient de se faire avoir avec une jeep. le chassis est completement pourri. et le km bien sur n'en parlons pas. d'autant plus que quand vous achetez un vehicule, comme il n'y a jamais de carnet d'entretien, mieux vaut changer la courroie de distribution et les roulements et pompe a eau. c'est le minimum et parfois les pneus ou les freins et bien sur une vidange. tout cela a un coup supplementaire. (1000 a 2000 levs) Maintenant quand on sait tout cela, on peut choisir un vehicule.
apres, il faut se poser les questions. pourquoi peux t'on acheter un 4x4 a 5000 euros? il y a le transport et le benefice du vendeur a deduire. reflechissez 5 minutes

Très bonne réflexion Monsieur Tartaraindetarascon, je confirme il y a quelques années, j'avais une grosse berline allemande à vendre (4 ans et environ 160'000 km) j'en ai parlé autour de moi et une connaissance bulgare m'a proposé une affaire.... Je transportes le véhicule en BG et on le vend sur place. Je ne voyais pas l'avantage de transporter une voiture de suisse en Bulgarie pour la vendre!!!
Mais on m'a gentiment expliquer que la voiture serait vendue avec environ 85'000 km. Donc voilà pourquoi un peu acheter des 4x4 pour un prix de 5'000 Euro. De plus je connais un bulgare qui travail comme taxi, il dit ne jamais avoir acheter une voiture d'occasion en Bulgarie.
A bon entendeur!

mais soyez certains que mme ennkhala est une experte en automobiles.
voici un copier/coller d'un article. il y a des tonnes. il suffit de taper sur gogol.
Air  -  Air urbain
La Bulgarie: poubelle des exportateurs de voitures européens
Le 03 mai 2018 par Valéry Laramée de Tannenberg
>  Air, Droits/Fiscalité Air, Politique-Société, Politique, Transport, Automobile, NOX
ImprimerTwitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
La Bulgarie importe aussi des voitures carburant au super.
La Bulgarie importe aussi des voitures carburant au super.
VLDT


L'an passé, Sofia a importé plus de 100.000 véhicules d'occasion en provenance des pays membres de l'UE, dont un tiers de diesel.



Après l'Afrique, l'Europe de l'Est. C'est un peu la logique qui semble guider les exportateurs de vieux véhicules. Jusqu'à présent, gestionnaires de flottes captives et marchands se débarrassaient des vieux véhicules et des épaves européennes en les expédiant sur les marchés africains.

Désormais, c'est la route de la Bulgarie qu'elles empruntent, indique une étude publiée en début de semaine par Transport and Environment (T&E).

100.000 VÉHICULES D'OCCASION

Selon l'ONG, la Bulgarie a importé plus de 100.000 véhicules d'occasion pour la seule année 2017, dont plus d'un tiers de vieux diesel. Une bonne quinzaine de milliers ont plus de 10 ans. «Ces véhicules diesel importés par la Bulgarie émettent, en moyenne, 12 fois plus d'oxydes d'azote que ne le permettent les limites communautaires», se désole l'association basée à Bruxelles.

Ces chiffres records sont l'une des retombées du scandale sur les trucages des moteurs de nombreux constructeurs. De nombreux automobilistes ont revendu leur véhicule aux performances gonflées par les constructeurs.

LIMITATIONS ET INTERDICTIONS

T&E note que le nombre de métropoles européennes ayant instauré des zones à basse émission s'accroit, notamment en Italie et en Allemagne. Enfin, plusieurs villes d'importance (dont Paris) ont annoncé l'interdiction des voitures carburant au gazole.

Pour mémoire, c'est la Bulgarie qui préside actuellement aux destinées de l'Union européenne. Laquelle a institué l'amélioration de la qualité de l'air comme l'une de ses priorités.

une tite video pour vous convaincre?
https://www.youtube.com/watch?v=CkKkngssRW0

alors ennkhala si vous pouviez nous eviter votre condescendance..(sic)

donc en conclusion, on achete une bagnole en bulgarie pour rouler sachant ce qu'on a dans les mains (un homme averti en vaut deux) je ne dis pas que l'on fait forcement une mauvaise affaire mais ne pensez pas faire fortune en achetant et revendant des voitures bulgares en france. parce que en france il y a des controles techniques bcp plus pointus et des experts automobiles intransigeants qui risquent de mettre votre bonne affaire en epave
CQFD

soyez certains que mme ennkhala est une experte en automobiles.
Depuis que je vis ici j'ai acheté environ une douzaine de voitures d'occasion. Comme je le disais, les Suisses pourraient vous démontrer que les voiture achetées en France sont des poubelles avec la même facilité que vous mettez à nous prouver que la Bulgarie est la plaque tournante des voitures de merde. Je ne nie pas qu'il y ait magouilles et que l'on se fasse avoir au niveau des voitures et à bien d'autres ici, mais croire que c'est mieux ailleurs révèle du fantasme.

Quand on voit à Sofia les immenses concessions de véhicules d'occasion ça donne le tournis !! Il y en a partout; des milliers d'occasions !! grrrrr  :sosad:

la derniere que je viens d'acheter vient de suisse. elle a "frappé" et a ete repeinte de tout l'avant. mais sur le capot la peinture est en train de se barrer. ELLE VIENT DE SUISSE madame la suissesse. alors quand on parle des poubelles de france, on commence par balayer devant sa porte

vous avez un probleme avec moi la suissesse parce que systematiquement quand je poste il faut que vous me contredisiez. ***
c'est a cause de gens comme vous qui systematiquement vous semblez obligée de denigrer que lesn gens ne postent plus. vous etes un remede contre l'entraide
effectivement la bulgarie n'est pas un eldorado d'ailleurs bon nombre d'autochnones sont partis a l'etranger. maintenant vous qui vivez au trou du c.l du loup dans un bled pres de yambol je peux comprendre votre aigreur et le fait de vouloir vous reconforter vous meme en croyant que vous vivez au paradis... la bulgarie a des defauts et vouloir pretendre le contraire n'est qu'un manque d'honneteté intellectuelle.
moi je l'aime cette bulgarie et je kiffe ma vie ici depuis 10 ans. c'est la ou je mourrai. mais je ne suis pas un beni oui oui a dire que tout est beau et tout rose et a cracher sur les autres. ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Pas d'insultes, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

in fine, mme la suissesse de yambol je vais etre grand seigneur et je vous laisse le dernier mot. pas de temps a perdre d'ailleurs j'ai aquaponey. et comme je dis toujours:  ***
bye

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Pas d'insultes, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Maître Tartarin,
Je vous approuve sur toute la ligne.
Au plaisir,
Cordialement.
Marie-Claire