Emmener sa voiture en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Bulgarie ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Bulgarie ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Bulgarie avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

bonjour , depuis 4 1/2 en bulgarie , nous sommes arrives de France avec notre voiture - charge a bloc - nous n'avons eu aucun probleme particulier lors de notre installation , nous arrivions par la Roumanie pour eviter la Serbie qui n'est pas dans l'europe, on a pris la vignette et plusieurs mois apres nous sommes alles a la KAT pour faire immatriculer et assurer en bulgarie la voiture , si vous connaissez un bulgare qui peux faire la traduction c'est mieux , mais bon on arrive toujours a se debrouiller , alors aucun souci particulier , nous vivons ici en permanence et nous ne sommes pas retourner en france on est trop bien en bulgarie!

j'ai oublier de dire qu'il n'y a aucun probleme si la voiture vient d'un pays europeen, nous avons des amis dont la voiture vient de Suisse et c'est plus complique ils ont pris un avocat d'affaire , et aussi avoir tous ses papiers  ect ..

Merci Arlettebg pour votre retour  :)

Bonjour pas de problème   Vous pouvez faire sur place si vous décider  de la garder  vous changer votre  immatriculation  directement   Je suis sur haskovo  voila bônne chance.

Bon moi j'ai importé ma voiture moi même de Suisse

Une petite aventure..........

C'est une voiture ancienne, une Alfa Spider 2.0 L. de plus de 30 ans

Comme le moteur avait explosé et que je lai fait reconstruire en Suisse, j'étais en dehors du délai de 6 mois pour rentrer en franchise la voiture comme effet de déménagement.

J'ai donc du la dédouaner et payer la TVA.

Si cela vous arrive, ATTENTION, déclarez une valeur basse, les taxes et tout le tralala se montent à 37% de la valeur déclarée.

Le plus emm... c'est le passage dans les bureaux.

Il faut dans l'ordre:

1.- Passer chez un déclarant en douane qui prépare les papiers sur la base des documents du véhicule et de la valeur déclarée.

2.- Sur cette base, la douane taxe le véhicule et vous donne directement le formulaire bancaire pour le payement. Attention, ils demandent à voir la bête!!!!!!!!!!!!

3.- La banque vous laisse plusieurs copies du payement dont une seule vous restera, la douane ayant besoin de la preuve du payement en plusieurs exemplaires pour établir le document statuant que le véhicule est dédouané.

4.- Avec ce document, vous allez à la KAT (service automobile de l'état) et vous faites la queue comme tout le monde entre 2 heures et un jour d'attente selon le jour.

5.- Quand les papiers sont établis par la KAT, vous devrez passer au soi-disant contrôle technique où l'on vous contrôlera le no de chassis et le no. moteur. Pour le reste, je ne sais pas, la voiture leur plaisait tellement qu'il faisaient la queue devant la portière pour se faire immortaliser au volant. Pas de contrôle anti-pollution, des freins, du reste, nada, nix, rien du tout (une franche rigolade). Pas étonnant qu'il y a it autant de poubelles qui roulent ici!!!!!

6.- Après, attendre l'établissement de la carte grise (2 heures au bas mot) et ensuite se faire fixer les plaques par le sbire de service. Le mien ne savait rien faire, j'ai dû empoigner moi-même la perceuse pour déposer les plaques suisses et virer les cadres de plaques ( les dimensions ne sont pas les mêmes).

Voili, voilou, je suis de nouveau en Alfa

Salutations

bonjour

j ai trouvé que 2 assureurs sur le web pour la bulgarie bizarre ?
pouvez vous me donnez des noms d assurance en bulgarie et je voudrais savoir si il existe comme en france l assistance dépannage ?
merci beaucoup
cdt

http://fullmaxcenter.bg/fullmax/admiral … 7;р/

http://www.sdi.bg/web/

Bonjour Franky,

Je ne sais pas si les assurances offrent également le dépannage en Bulgarie et à l'étranger, mais si tu cherches une asssitance routière, tu trouveras ton bonheur à l'Automobile Club de Bulgarie, soit ici http://www.uab.org , moi pour 120 Levas, j'ai une couverture internationale.

Ils sont assez efficaces, quand j'ai explosé en Grèce le moteur de ma Ford Ranger, ils m'on arrangé le dépannage en Grèce, puis ensuite en Bulgarie, cela a duré environ 10 heures, mais au moins, ils se sont dém... alors que les grecs, surtout un dimanache dans un pays en faillite, on oublie, au téléphone d'urgence, aucune réponse même après une vingtaine de tentatives..

Pour les assurances, il y a à boire et à manger, je te mets en lien un site avec 14 assurances couvrant les risques auto, c'est ici http://www.insurancebulgaria.com/motor-insurance-0, c'est , je crois, le site corporatif des assureurs bulgares.

Voilé, voilé

Meilleures salutations

Nouvelle discussion