Expat avec un seul salaire

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, la raison est simple car je travaille actuellement sur Bruxelles (quartier CEE) ; je viens de recevoir une offre d'emploi pour partir en tant que expatrié sur l'Ile Maurice. je n'y suis jamais allé et donc je me renseigne.
Je suis marié et mon épouse devrait donc donner sa demission. Ceci me fait dire que nous devrions vivre avec un seul salaire uniquement (supérieur à 5000€ net mensuel). Je suis aussi père de famille, je devrai donc trouver un lycée pour ma fille de 13. Pourriez-vous me donner votre avis, les points d'attention, etc....bref est -ce envisageable financièrement pour y vivre correctement.
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
belle journée.

Si vous vivez à l'européenne, vous aurez à peu près le même niveau de vie qu'en Europe mais vous serez au soleil et dans un lieu magnifique...

Avec environ 200000 roupies par mois, vous aurez une vie de rêve. Pour ma part, je vis avec 1100 euros par mois et j'ai un appartement de 120 m2 avec 3 chambres, piscine etc... Il existe plusieurs lycée francais sur l'ile, donc pas de soucis pour la scolarité de votre fille.

Je vous conseil de venir minimum 15 jours en voyage de repérage, ensuite tout dépend votre mode de vie. Dans quelle ville allez vous travailler ?

Vous pourrez vivre luxueusement avec 5000€ par mois pour une famille

Merci à toutes et tous, je ne souhaîte pas une vie luxueuse mais juste subvenir aux besoins des miens et économiser pour leur permettre de revenir souvent sur Bxl pour la famille, ayant la peau claire j'appréhende plus le soleil qu'autre chose :)

Belle fin de journée.

Ma future société est active sur port louis, ce sera donc ma destination. je pense que je vais d'abord venir seul pour les préparatifs et trouver in nid sympa....Je suis dans l'IT, j'ai travaillé déja 2 ans en Inde pour une société offshore et actuellement je suis déja en contact avec le staffing IT basé sur port louis, je m'y retrouve un peu :)

Les salaires mauriciens sont à 70% en dessous de 250€ mensuels donc avec 5000€, vous ne devriez pas avoir de souci. Cependant, les écoles sont chères (4500€ la 1ère année environ), les voitures aussi, et la santé n'est pas forcément celle que l'on connaît en Europe.
La plupart des contrats d'expatriation font que ces dépenses sont gérées par l'entreprise. Ainsi vous avez une vie beaucoup plus agréable ici qu'en Europe.
Par contre, il n'est pas évident de se retrouver sans travail lorsque cela ne fait pas tout à fait partie des plans et des envies et je pense qu'il faut bien réfléchir à cette partie-là de votre choix.