Coût d'un Architecte

Bonjour,

J'aurais besoin d'une estimation combien va me coûter un architecte pour une annexe de mon habitation la surface de l'annexe sera approximativement 180m2 sur deux niveaux.

Merci de vos réponses

Cordialement

Christophe

Je suis en train faire une rénovation d'un étage de ma maison (avec pas mal de gros oeuvre - démolition et construction). L'architecte m'indique un montant d'honoraire à prévoir de 10 à 12 % du coût des travaux. Cela comprends la maîtrise d'oeuvre de conception et la maîtrise d'oeuvre d'exécution (suivi des travaux).

Bonjour,

Merci pour votre complément de réponse

Bonne journée

Bonjour,

En moyenne, pour une qualité de construction correcte (pas super luxe mais normes Européennes) combien doit on compter au m2?

Merci de vos renseignements.

Claude

Claudio34 a écrit:

Bonjour,

En moyenne, pour une qualité de construction correcte (pas super luxe mais normes Européennes) combien doit on compter au m2?

Merci de vos renseignements.

Claude


Bonjour, tout d'abord, je précise que j'ai fait construire à Maurice, donc, je sais comment ça se passe. Je crains que la notion de normes Européennes soit une utopie ici. De toutes façons, les constructeurs Mauriciens ne sont pas Européens, donc, ils travaillent "à la Mauricienne".
Je comprends que votre question concerne la qualité de fabrication, mais cette qualité est influencée par plusieurs facteurs, dont une main d'œuvre professionnelle bien formée et des matériaux de qualité, or ces deux notions sont difficilement trouvables à Maurice. Vous aurez des bons maçons, des bon carreleurs, et des bons soudeurs; par contre, trouver un électricien qualifié et un bon plombier qui a reçu une véritable formation dans ces métiers est très rare. Quand aux matériaux employés, vous aurez très souvent du chinois de qualité médiocre. Et je ne pense pas que "mettre le prix" améliore réellement les choses.

Nohab a écrit:
Claudio34 a écrit:

Bonjour,

En moyenne, pour une qualité de construction correcte (pas super luxe mais normes Européennes) combien doit on compter au m2?

Merci de vos renseignements.

Claude


Bonjour, tout d'abord, je précise que j'ai fait construire à Maurice, donc, je sais comment ça se passe. Je crains que la notion de normes Européennes soit une utopie ici; d'ailleurs, qu'est ce que c'est "normes Européennes" : du double vitrage, de l'isolation, une habitation passive, une micro station d'épuration, et j'en passe et des meilleures ? De toutes façons, les constructeurs Mauriciens ne sont pas Européens, donc, ils travaillent "à la Mauricienne".


Mais quelle horreur! A bas ces constructeurs MAURICIENS à Maurice qui travaillent à la Mauricienne!

Bonjour,

Alors pour répondre à Claude il faut compter entre 800 à 900 roupies le pied carré pour une construction à l'européenne avec un contracteur sérieux je peux te transmettre en Mp pour l'amena intérieur tu a des très bonne société que ont des produits européens de très bonne qualité donc tu peut très bien faire une belle maison avec un équipement à l' européenne avec un très bon électricien et un très bon plombier et avec de très bon produits.

Ne pas hésité pour les coordonnées

À bientôt

Bonjour,

;) 8 à RS.900 le pied carré donne en gros Rs.2.500 le m2...

Merci Blue-Bay. Merci aussi à Nohab pour avoir pris le temps de me répondre et à WinstonH pour sa remarque.

Bon j'ai des prix à aujourd'hui de l'ordre de Rs.2.000 en moyenne pour qqchose de fini.

Blue-Bay, je suis preneur des contacts en MP.

Merci encore

Bonjour,

Une petite remarque : 900 Rupees le pied carré font 9.000 Rupees le m2 et non 2.000......

Amicalement

Si vous avez un bon constructeur qui travaille avec placo au lieu de crépissage interieur et autres je suis prenneur.

Merci

avec placo + isolation  , je suis preneur !

Bonjour

Pour pose placo sur rails avec isolation ou direct sur blocs, ok quelle surface et hauteur ?

Plus de details en mp si vous voulez.

Salutations

Dominique

Sur nouvelle maison presque tout en placo construction europeene je crois.

Ok je vous contact en mp pour en savoir plus.

Salutations

Dominique

@blue-bay66  Bonjour

Merci pour adresse en mp  un (tres) bon contracteur dans le nord.

@roger play list roger


Bonjour, ce fil date de 2017.


Si vous souhaitez joindre blue-bay66, vous pouvez lui envoyer un message privé en cliquant sur sa photo > envoyer un message. Il se peut qu'il ne se connecte pas souvent sur le site ...


Bien à vous

Bhavna