Maman seule dans un pays étranger

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Marie, j'ai 28 ans et deux enfants, et le projet de partir au loin, pour découvrir le monde....Quoi de mieux qu'une terre de légendes et mystères pour quitter sa "zone de confort"? Je ne connais cependant absolument rien en ce qui concerne les démarches, systèmes d'aides sur place ou autres choses du genre, alors je serais partante pour recevoir un conseil bien complet :) En tant que maman seule dans un pays étranger, croyez vous que je m'en sortirais?

Je suis étudiante cela dit, en psychologie/sociologie (bientôt L2) et je souhaite travailler plus tard dans la protection à l'enfance.

Au plaisir de recevoir des conseils :) Merci d'avance!

Bonjour Marie,

Bienvenue parmi nous :)

Afin de donner une meilleure visibilité à votre question et pour que vous puissiez mieux intéragir avec les membres, j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Islande.

Ce lien pourrait peut-être vous intéresser : http://www.iceland.is/iceland-abroad/fr … formalites

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Angelfus,

En tant que maman en Islande, je peux te confirmer que la vie ici est parfaite pour des enfants, c'est un très bon choix de destination ! ;-)

Cela dit, le coût de la vie ici est vraiment très cher et il faut des ressources suffisantes pour y vivre. Des aides existent - Allocations familiales, APL -, mais le plus gros challenge est de trouver un travail qui permette de vivre et d'avoir assez de ressources pour tenir jusque-là à mon sens.

Pour tes enfants, il faut savoir que l'école commence ici à 6 ans. Si ils sont plus petits, tout dépend du mode de garde disponible. Le jardin d'enfant est abordable, mais reste un coût non-négligeable. Par contre, les structures pour l'enfance - écoles, jardins d'enfants, etc. - sont vraiment très bien ici. :-)

J'espère avoir commencé à répondre à tes interrogations... n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions !

Bonne soirée

tu n'es pas seule tand que tu dans ce site  expat.com