S'expatrier en Islande, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation en Islande, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience en Islande ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour,

En tant que jeune expatriée en Islande, je manque forcément un peu de recul pour répondre à toutes ces questions. Cela étant, je vais tout de même essayer... 😊

Du haut de mes presque 1 an d'expatriation en Islande, je peux dire sans hésiter que si c'était à refaire, je le referais sans hésiter !
Tant au niveau environnemental qu'humain, personne de ma petite tribu n'a été déçu...

Nous aimons la beauté des paysages qui nous entourent, la gentillesse des gens que nous rencontrons (pour la plupart) et le rythme de la vie ici. Bref, le coup de cœur s'est confirmé 🙂
Et c'est chaque étape de cette découverte qui continue encore aujourd'hui que nous apprécions tout particulièrement  !

Quant à savoir si je changerais quelques choses si je devais partir aujourd'hui... ce serait facile de répondre "oui" pour gommer les aléas d'un déménagement international... mais qui en sont le propre même... et si je changeais ceux-ci, d'autres les remplaceraient sûrement, alors c'est très bien comme c'est ! 😉

Finalement, l'Islande nous a apporté un cadre et un mode de vie qui nous conviennent bien... et beaucoup de belles découvertes pour toute la famille ! Que demander de plus ? 😊

Bonjour !
Merci pour ce joli message de votre installation en Islande :)