Partir en Chine en vue d' apprendre le chinois.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Malik . J'ai pour projet de partir en Chine dans un premier temps pour apprendre le chinois puis pour y travailler. Avez vous des villes à me conseiller, des écoles et logements . En vous remerciant d'avance!

Je te conseille d'éviter les grandes ville du style Shanghai ou Beijing si pars vraiment pour apprendre la langue. Une ville sans trop d'occidentaux est l'idéal afin de parler le chinois du matin au soir et donc maîtriser la langue au plus vite et au mieux.

Personnellement, j'ai appris le chinois pendant 2 ans à Changsha, à Hunan Normal University. La ville dispose d'un climat assez sévère et changeant, et la nourriture est pas top du tout à mon goût, mais c'est malgré tout là-bas que j'ai passé mes meilleures années.

En général chaque université dispose d'un bâtiment sur le campus où logent les étrangers, donc t'as pas à t'en faire à ce niveau là.

Bonjour monsieur,
Vous êtes déjà arrivé à Shanghai ?
En fait, mois je suis un chinois faisant 4 ans d'étude en France à La Rochelle. maintenant je monte une entreprise avec mon camarade coréen, je parle le mandarin sans accent. si vous voulez améliorer votre oral, tu peux me contacter, je suis disponible pour le weekend, et le cours sera gratuit.

Bonjour,
J'ai également pour projet de partir en Chine pour mon second semestre, on m'a conseillé Xi'an pour sa ville sa culture et ses remparts, j'étudie le chinois également à la Rochelle si je rencontre quelques problèmes pourrai-je vous contacter  @yang Dinghua ?