Expatriation au Danemark - Logement, location, CPR ...

Hej alle sammen!

J'ai 29 ans et après quelques années à Paris, je suis en plein projet d'expatriation pour Copenhague et pour de bon, car j'en rêve depuis des années et je reviens donc vers vous car j'aurai bien besoin de votre aide...

Actuellement, j'ai réussi à trouver un logement en location pour 2 mois, via AirBnB à la base, qui s'est transformé en un truc de particulier à particulier pour éviter les taxes. Cependant je ne pourrai pas rester dans cet appartement plus de 2 mois. Et pas de possibilité d'y enregistrer un CPR..
J'ai essayé de trouver un appartement avant via BoligPortal / Lejebolig / Findroomate mais en vain. Car n'étant pas sur place c'est pratiquement impossible.

Du coup, j'espère pouvoir m'en sortir pendant ces deux mois pour trouver un logement sur du long terme en étant sur place, via ces sites.
Voila ce qui m'amène à vous demander :
- quels papiers, documents administratifs va -t - on me demander pour un dossier pour prétendre à louer un appartement svp ? ( Carte d'identité, etc..)
- peut on prétendre à demander à louer un appartement sans avoir au préalable un CPR ?
- peut on louer un appartement sans contrat de travail ? (je suis actuellement suivi par pole emploi international, qui me m'indemnisera plus que 3 mois une fois ma "déclaration au Danemark" lancée.)

De plus, peut on avoir un abonnement mensuel aux transports en commun à Copenhague sans CPR? (je compte m'acheter un vélo je pense :) )

Sans CPR, je sais que je ne peux pas encore avoir accès aux cours aftenskolen gratuitement, puis je y accéder avant d'avoir mon CPR pour ne pas perdre de temps, d'une manière payante peut être ?

Enfin, avez vous des bons tuyaux en tant qu' expatriés pour avoir trouver un job facilement à Copenhague svp? Je suis preneuse :)

Merci infiniment pour tous vos conseils précieux !

Vi ses !

Oriane

Bonjour Oriane
Ton post m'intéresse beaucoup car je suis plus ou moins dans la même situation.
J'ai 28 ans et j'ai pris la décision de venir m'installer à Copenhague pour y vivre d'ici quelques mois.
Beaucoup d'interrogations : comment trouver un logement, un emploi, ce fameux CPR?
As-tu obtenu des réponses à toutes tes questions? Es-tu parvenue à t'installer là-bas?
Merci par avance pour ton retour, très bonne continuation à toi

Sabrina

Bonjour Oriane
Ton post m'intéresse beaucoup car je suis plus ou moins dans la même situation.
J'ai 28 ans et j'ai pris la décision de venir m'installer à Copenhague pour y vivre d'ici quelques mois.
Beaucoup d'interrogations : comment trouver un logement, un emploi, ce fameux CPR?
As-tu obtenu des réponses à toutes tes questions? Es-tu parvenue à t'installer là-bas?
Merci par avance pour ton retour, très bonne continuation à toi

Sabrina