Danemark ou Suède ?

Hi, je viens de rejoindre mon mari danois à Copenhague.  Il voit que je m'ennuie bcp ici alors il me propose de déménager à malmo puisqu'il peut se deplacer de là bas à son travail.  Pour moi qui ne sais vraiment rien des deux pays je vous demande de m'éclairer un peut l'idée et m'aider à prendre la bonne décision qui soit . Merci d'avance

Bonsoir Aya.
Je vis a copenhague depuis avril 2012, mon cheri est danois. Je ne suis encore jamais allee a Malmo, je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit. Mais j'ai une question pour eclaircir un peu ta situation. Pourquoi est ce que tu t'ennuies a copenhague?

Salut Miyu !
Merci pour ton message j'apprécie ta gentillesse de me repondre.
je m'ennuie à Copenhague parce que à part mon mari je n'ai ni amis ni famille ici par contre en Suède il ya une cousine et quelques amis.
En plus j'ai su que la vie est moins chère en Suède qu'au Danemark,  sans parler des droits des nouveaux étrangers.
C'est des renseignements que j'ai entendu mais dont je suis pas très sûre, je voudrais bien avoir plus de détails sur ce sujet
merci encore une fois Miyu

Bonjour Aya,

J'ai pour grand projet de vie de m'installer à Copenhague et, malheureusement je ne peux pas t'éclairer précisément; car, je ne suis venue qu'une seule fois à Copenhague; seulement, ton message m'a interpellé. Pour ma part, je suis très intéressée par Copenhague car la qualité de vie me séduit; et puis, il me semble, qu'aujourd'hui, il se passe pas mal de choses sur le plan culturel dans cette jolie ville danoise. De plus, je suis très écolo et bio. Il faut te dire que je suis comédienne et auteure de théâtre, je réfléchis donc à un projet à réaliser dans ce domaine-là, en priorité. Je ne parle pas danois mais je l'apprendrai dès mon arrivée et en attendant : je révise mon anglais !
Parles-tu danois ?
Il y a probablement à Copenhague quelques associations d'expatrié(e)s français avec le(s)quel(le)s
tu pourrais prendre un contact afin de créer des liens, si cela te dit; mais préfères-tu t'immerger ?
Alors, peut-être faut-il que tu penses à un projet dans un secteur d'activité que tu connais ou qui te séduit et te lancer ?
Un cercle de connaissances se construira autour de toi, peu à peu et tu ne t'ennuieras plus ...
Sinon, est-ce qu'il y a une vraie différence entre la Suède et la Danemark ? J'ai cru comprendre que beaucoup de suédois traversent le pont de Malmö chaque matin afin de venir gagner leur vie à Copenhague; et, rentrent chez eux chaque soir en Suède. Il est vrai que la vie est assez chère au Danemark seulement les salaires sont plutôt élevés, non ? Si tu es citoyenne européenne, je ne crois pas qu'il y ait tant de différence que cela entre le Danemark et la Suède : à vérifier !
La personnalité des suédois, en général, est peut-être plus introvertie que celle des danois.
Il est vrai que tu dis que tu as de la famille à Malmö ...
Je te souhaite, en tout cas, bonne chance dans tes choix.

Bien cordialement,
Iseult