Travailler en allemagne

je suis tunisienne, j'ai fait mes études en allemagne; je suis titulaire d''un master en technologie du sport de la faculté de cologne; après j'ai quitté l'allemagne vers tunisie ; et  je travaille en Tunisie depuis 4ans comme enseignante de sport.
maintenant je pense que  je veux retourner en Allemagne pour travailler;
la question que je pose c' est quoi la différence entre permis de travail et carte bleu
ma deuxième question; est ce que c'est suffisant d'avoir un contrat de travail de 1150 EURO brut pour avoir le visa de permis de travail sachant que ce travail est mi-temps 20 HEURES ET que c un contrat indéterminé
merci d'avance
Houssaina

Salut Houssaina,

Le titulaire d'un permis de travail 'simple' reçois egalemt un permis de sejour 'simple' lui permettant de vivre et travailler sur le territoire allemand pendant une durée déterminée.
La carte bleu est un permis de sejour qui offre  certain avantages face au permis de sejour 'simple'. Les 3 avantages majeur sont:
- apres 33 mois (reduit à 21 mois si vous avez le B1) et remplissant les conditions supplementaires du § 19a alinéa 3 Aufenthaltsgesetz, vous recevez un permis de sejour illimité (Niederlassungserlaubnis)
- vs avez de droit de sejourner pendant jusqu'a 12 mois non interrompu ds tous les Etats de l'UE (avec le permis simple, vous pouvez juste sejourner pdt jusqu'à 3 mois ds les pays du shengen)
- Apres 18 mois de travail en Allemagne, votre permis de travail s'etant du territoire Allemand sur tous les pays membre de l'UE.

Pour la question relative au salaire, je vous recommande de lire les conditions pr un permis de travail 'simple' dans le § 18 Aufenthaltsgesetz. ( vu que vs avez étudiez en Allemangne la lecture devrait être jouable.)

Sur ce, je vous souhaite bon chance si vs constituer un dossier

Coordialement

En Tant que tunissiene, tu doit avoir l autorisation de l Arbeitsamt ,1150 Euros Brut Par mois, ne permet pas de vivre,il faut pas dependre des aides soziales.jean luc  ;)