A1 et B1

Bonsoir
Ayant passé l'examen de Langue A1 chez Gothe Institut à Tunis pour visa regroupement familial. Je suis obligé de passer le B1 en Allemagne?

si tu veut travailler en Allemagne le minimum c'est le B2 avec le A1 tu pourras rien faire et rien comprendre .jean  Luc  ;) 

PS diplôme vieux depuis plus de 2an seras refuser par l'administration .

J'attends le résultat demain de A1. Ma question c'était y'a pas d'obligation d'étudier pour avoir le droit d'y rester. En 2007-2008  j'ai étudié B1 mais j'ai échoué. Merci pour vos réponses précieuses Jean Luc

Katya medium a écrit:

Ma question c'était y'a pas d'obligation d'étudier pour avoir le droit d'y rester. En 2007-2008  j'ai étudié B1 mais j'ai échoué.   Jean Luc


non il y a pas d'obligation ,mais sans maitrise de la langue,tu as pas d'avenir , pas de boulot bien payer.E t ici les aides sociales ne te permette pas de vivre . Sans la langue pas ou peu d'amis aucune perspective d'avenir . jean  Luc   ;)

Je suis désolée de vous faire savoir que je ne désire pas avoir d'aide d'ailleurs je suis diplôme d'Allemagne et ayant déjà travaillé en 2009 comme Aide soignante. Pour ma pars je désire apprendre encore plus.

Bonjour,
J'habite actuellement en France et j'ai dans le projet de m'installer en Allemagne chez mon copain ( ce projet a été reporté plusieurs fois car je n'étais pas bien préparé).
J'ai voulu m'inscrire a l'université mais ils m'ont dit que je devais passer le B1 et B2.
Sachant que ces diplômes ont un coût j'aurais voulu savoir si il y avait des possibiltées d'avoir des aides de finacement.
Aussi j'ai actuellement une licence en comptabilité, ont m'a dit que si je m'inscrivais à l'arbeitsamt et que je me présentais avec mes diplômes traduis ils pouvaient m'être d'une grande aide pour trouver un emploi sachante que j'ai un niveau scolaire en allemand ( mais que je m'entraine grâce à diffèrentes applications pour avoir du vocabulaires). Cela est-il vraiment possible?
J'ai aussi vu sur une des discussions qu'il existait des mini-job, mais qu'il fallait avoir une assurance. Sachant que je ne suis pas marié je n'ai Pas le droit à l'assurance maladie de mon copain. Il faudrat que j'en souscrive une, mais on m'a dit qie c'était assez honéreux ( on m'a parlé d'un minimum de 200€ par mois pour le minimum).
Merci pour si vous prenez la peine de me lire.

Katya medium a écrit:

Je suis désolée de vous faire savoir que je ne désire pas avoir d'aide d'ailleurs je suis diplôme d'Allemagne et ayant déjà travaillé en 2009 comme Aide soignante. Pour ma pars je désire apprendre encore plus.


l'allusion aux aides sociales était pour dire que pour s'en sortir mieux vaut apprendre la langue ,que compter sur elle . beaucoup pensent qu'avec les aides sociales  on peut vivre ,alors que c'est pas vrais . C'est une façon á moi pour inciter les personnes á apprendre la langue . ton diplôme d'aide soignante pourras être utile ici  ,mais il devras être reconnus par les autorités sanitaire .jean  Luc ;)

medine a écrit:

J'ai voulu m'inscrire a l'université mais ils m'ont dit que je devais passer le B1 et B2.
Sachant que ces diplômes ont un coût j'aurais voulu savoir si il y avait des possibiltées d'avoir des aides de finacement.
Aussi j'ai actuellement une licence en comptabilité, ont m'a dit que si je m'inscrivais à l'arbeitsamt et que je me présentais avec mes diplômes traduis ils pouvaient m'être d'une grande aide pour trouver un emploi sachante que j'ai un niveau scolaire en allemand ( mais que je m'entraine grâce à diffèrentes applications pour avoir du vocabulaires). Cela est-il vraiment possible?
J'ai aussi vu sur une des discussions qu'il existait des mini-job, mais qu'il fallait avoir une assurance. Sachant que je ne suis pas marié je n'ai Pas le droit à l'assurance maladie de mon copain. Il faudrat que j'en souscrive une, mais on m'a dit qie c'était assez honéreux ( on m'a parlé d'un minimum de 200€ par mois pour le minimum).
Merci pour si vous prenez la peine de me lire.


tu peut t'inscrire á l'université , elle ont toute des cours d'allemand  pour les étudiants étrangers , il faut s#adresser  á la ausländer akadémie amt de l'université ,http://ranking.zeit.de/che2015/en/   https://www.daad.de/medien/studyin.de/s … id_frz.pdf
pour les diplômes traduit et reconnu oui , celas peut être utile pour trouver un travail , mais il faut bien maitriser la langue ,le niveau scolaire ne suffit pas . pour le boulot on reviendras plus tard  .
pour faire un mini job il faut être assuré sociale en Allemagne , non celas ne coute pas 200€ ,tu regarde ici et tu fait jouer la concurrence http://www.gkv-spitzenverband.de/kranke … kassen.jsp   .jean  Luc ;)

PS: tu veut travailler ou étudier ?

Merci jean luc pour ta réponse.
Je voulais essayé de combiner étude et boulot, pour ne pas être dépendante financièrement de mon copain.
Pour l'université j'ai été me renseigner et ils m'ont dit qu'il fallait avoir le B1&2 pour suivre une scolarité normale.
Je vais me renseigner sur les différents liens que tu m'as donné.
Encore merci.

medine a écrit:

Pour l'université j'ai été me renseigner et ils m'ont dit qu'il fallait avoir le B1&2 pour suivre une scolarité normale.
.


tu peut t'inscrire á l'université pour faire des cour d'allemand ,et après le cursus .jean  Luc

Je suis diplôme d'Allemagne et je compte. Actuellement je suis coach Lové dans un cabinet d'astrologie Français installé en Tunisie je travaille de chez moi. Nous travaillons à distance audiotel; consultation avec CB. Une fois installé en Allemagne je désire travailler seule selbständing pour cela j'aurai :  une ligne française et Allemande et des lignes surtaxés. Ma question je suis obligé de me déclarer pour pouvoir verser ma retraite.