Dois-je descendre avec ma voiture ou acheter une sur place ?

Bonjour les Expats,
Deux questions en une!!!!
Dois je descendre avec ma voiture et que dois je faire?
ou
acheter une sur place!
Merci pour votre expérience.
Sylvain.

CERUTTI a écrit:

Bonjour les Expats,
Deux questions en une!!!!
Dois je descendre avec ma voiture et que dois je faire?
ou
acheter une sur place!
Merci pour votre expérience.
Sylvain.


Cerrutti bonjour. Avant de poser une question il est recommandé de faire quelques recherches ds le forum car il y a de fortes chances pour que vous y trouviez vos réponses.
Et c'est le cas ... lire tout en haut en cliquant ds PRATIQUE vous trouverez les réponses à vos questions , puis  chercher ds  GUIDE DE L'EXPATRIE : Formalité, Permis de conduire, plaques espagnoles....etc... Tout y est!!!!!!
Bonnes recherches.
Ensuite si vous avez une question plus précise, plus personnelle peut-être, nous restons tous à votre disposition pour vous aider.

Au moins ça à le merite d'être clair !!🤔

Sujet à examiner:

En premier, examine l'option d'importer ta voiture AVEC le déménagement, c'est peut-être la meilleure solution pour toi, financièrement parlant (elle fait alors partie du déménagement, comme un meuble);

Ensuite, en importation séparée:
Si ta voiture est ancienne, éjecte pas mal de gaz d'échappement bien polués, et si tu en as les moyens, plutôt vendre dans ton pays, puis racheter en Espagne;

Enfin, si c'est un véhicule récent, mais pas neuf, il peut-être intéressant de l'importer.

Globalement, les véhicules en Espagne sont moins chers que plus au nord. Et il y a des taxes, augmentées pour les véhicules polluants.

Mais là, cela vaut la peine d'examiner la chose en détail, et de te renseigner précisément sur les taxes et autres débours. Voir aussi avec le RACE, le grand automobile-club espagnol.

Perso, je vous conseille de vendre votre voiture en France et d'en acheter une ici !
C'est hyper long... je viens de chez un consessionnaire . .. il n'a fait que confirmer ce que je savais par notre gestor.
Bonne journée
Co

Merci pour la remarque, j'ai du être très distrait.Désolé!

Je rejoins les autres avis- T'embête pas à ramener ta voiture pour l'immatriculer ici- Quand tu apprendras la somme de difficultés et démarches administratives à faire tant en France qu'en Espagne, et surtout leur coût au final, tu te rallieras à nos commentaires.
Sauf si bien sûr ton véhicule est très récent et qu'il te manquerait trop (?), auquel cas tu aviseras..

Il y a en revanche un point sur lequel je ne rejoins pas tout le monde, c'est le coût d'achat des véhicules en Espagne. Pour le neuf je crois savoir qu'il y a moyen de bien négocier pour des rabais. En revanche, pour les occasions ( segundas manos), les offres sont nombreuses et très souvent chères de manière exagérée et injustfiée..J'ai pu en faire l'expérience ici pour avoir mis plus d'un mois pour trouver enfin la voiture qui me convenait sur tous les points ( modèle, qualité et prix)-
Tu verras en vente de véritables poubelles de plus de 12 à 15 ans, pour plus de 3000 euros !!
Donc méfi comme on dit dans le Midi de la France-
Cordialement

Merci.