Vaccination à l'île Maurice

Bonjour tout le monde !

Je m'adresse en particulier aux mamans mauriciennes pour avoir des informations concernant les vaccinations pour les enfants et les nourrissons.
Je vous explique ma situation :
Ma fille aînée va accoucher  de son 2ème enfant et dans les deux mois qui suivent, ce dernier doit être vacciné. Le problème est qu'on ne trouve plus le seul vaccin obligatoire, à savoir le DTP ( Diphtérie, Tétanos, Polio). Il sera remplacé par un vaccin hexavalant dont je connais la dangerosité car il contient de l'aluminium. Il est envisagé par les autorités de le rendre obligatoire !
Je voudrais savoir comment sont vaccinés les enfants et nourrissons de l'île Maurice et surtout s'il est possible de se procurer le vaccin DTP.
Je vous remercie de tout cœur pour votre précieuse aide car il va de la santé du bébé.

Bonjour,

le vaccin en question, c'est à quelle date ?

Ma fille a un mois, elle a été vaccinée la premier fois à trois semaines mais oups il faudrait que je cherche dans son carnet de santé le nom du vaccin

Bonjour !
Merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas bien compris la question car le vaccin en question n'a jamais été administré vu que le bébé n'est pas encore né.
Pourriez-vous me dire si le vaccin utilisé est uniquement le DTP ( Diphtérie Tétanos Polio ) ou le fameux vaccin hexavalant.
Merci pour votre réponse.

Bonjour Julien

Avez-vous pu savoir le type de vaccination qui a été faite pour votre fille ? DTP polio ou autre chose. Merci pour votre réponse.
A bientôt