Recherche d'une crêperie à Medellin

Bonjour,

je suis à la recherche d'une crêperie à Medellin. J'ai une formation de crêpier et je souhaite pour exercer ce beau métier dans cette ville magnifique. J'ai vécu pendant 5 ans à Bogotá. Je suis en possession d'un "visa de conyugue" qui me permet de travailler. Je possède également la cédula extranjera.
N'hésitez pas à me contacter merci!
Mathieu

hola mathieu
je me permet un commentaire...
restaurateur depuis plus de vingt ans en france....en realite en bretagne...je pense avoir une p'tite experience du metier...
il semblerai d'apres ce que tu dis que tu sois tout nouveau dans le metier...
hors...une creperie qu'est-ce ?
deux ou trois krampouz...
quelques frigos...
une p'tite cuisiniere...
quelques tables et les chaises qui vont avec...
rien de plus ¡¡
si ...peut etre la hote d'evacuation et quelques ventilos
la deco restant a la discretion du patron
franchement...compte tenu de l'investissement ....je me demande pourquoi tu ne loues pas directement un local bien place...plutot que d'attendre la vente d'une hypothetique creperie....
creperie ou tu acheterais quoi ?....le matos cite dans les lignes precedentes...c'est a dire que dal...?¡ et le fond...
parce que l'idee du fond....c'est juste une idee francaise....une idee aussi debile que penalisante
et qui n'existe qu'en france et dans aucun autre pays au monde....

l'idee du fond se divise en deux ...primero l'achat du matos ( pour toi c'est que dal comme nous l'avons vu) secondo...et c'est la ou se trouve l'heresie....l'achat d'une clientelle...
ouaip's c'est ca...t'achetes des gens...¡¡¡
non mais faut pas etre un peu con pour croire a des histoires pareil...
t'achetes des gens...
et ces gens ....ben y vont venir toute leurs vies dans le gastos....sont oblige....et ouaip's j'les ais achete ¡¡
et y viennent parce-que j'ai exactement la meme carte, la meme personnalite, la meme ambiance....bref j'suis le clone de mon predecesseur ¡¡

en fait c'est l'etat francais qui a invente cette carotte pour te faire bosser...
comme il pique absolument tout au p'tit patron...y ont ben vu qu'au bout d'un moment que les pellos...ben y allaient tout laisser tomber...
alors l'etat c'est dis...mais putaing¡¡¡ ....comment j'vais les tenir au boulot ces cons...
et c'est la qu'il a invente ''le fond de commerce'' ...un truc qui n'existe pas...que tu ne vois pas...totalement virtuel et qui repose sur aucunes logiques...
mais, mais, mais que tu peux amortir sur sept ans....
ca veut dire quoi....??
ben en fait tu vas a la banque...
t'achete le pognon pour payer ''le dit fond''
tu donnes le pognon a l'autre ...qui lui se tire en esperant vivre un peu mieux avec ce pognon...
et pendant sept ans tu vas trimer pour rembourser ta dette a la banque....
au bout de sept ans qui correspondent a la fin de ton amortissement/esclavage....une fois que t'as bien rince tout le monde.... et quand je dis tout le monde c'est juste la banque et l'etat....

alors que c'est surtout toi qui est reelement rince (et au bout du rouleau)..
des lors il te reste plus qu'a chercher un autre couillon, un autre con...qui vienne prendre ta place en te filant ton p'tit pactole....t'inquietes en general c'est pas grand chose...pas suffisament en tous les cas pour justifier de tes sept dernieres annees de miseres en tant que neo'esclave exploite par l'etat au profits des banques....
c'est ca l'idee du fond ...juste une carrote de l'etat francais....pour te la foutre dans le C....
et rien d'autre  ¡¡

ici ....ben ici c'est tellement different...pas de fond....t'as juste qu'a trouver un bon p'tit coin...un bon coup de peintoche...un p'tit peu de matos...et hop
et hop en route pour vivre ton reve....et si jamais tu trouves un lascar qui essaye de te la faire a l'envers....te fourguer son soit disant ''fond''
parce qu'une creperie c'est generalement plutot une specialite ''francaise''
donc j'te disais...
t'as le chico francaouis qui te baratine pour te vendre son bazard...
j'sais pas moi...t'as plusieurs options ¡...lui mettre un coup de boule....ou tout simplement changer de trottoir...
je sais et c'est valable pour tout le monde ¡¡¡
etre a son compte, vivre son autonomie, creer son univers reste une experience qui souvent nous pertube tous un peu au debut....mais t'inquietes ¡¡¡ on si fait generalement assez vite...
la dessus j'te souhaite bon vent...j'te laisse ...faut bien que j'aille un peu bosser moi aussi...
tchao
cristobal

Bonjour,
l'idée est de travailler dans une crêperie en tant que salarié et non reprendre une crêperie.
Merci.

hola...mathieu
c'est une idee interessante....d'autant que cet annee le salaire minimum a ete augmente...il est aujourd'hui a sept cent vingt mille pesos....
cependant je t'espere de meilleurs emoluments...
bonne vie
hasta luego
cristobal

Bonjour cristobal,
en lisant vos messages vous exprimez un dégout total de la Colombie. Quelle a été votre expérience dans ce pays?
Portez vous bien.
Mathieu

hola mathieu
je suis surpris par l'idee que vous manifestez a mon sujet ...a savoir celle du ''degout''...
il est possible que vous ayez mal lu, ou mal interprete mes propos...

ce site est un site d'entraide entre expatries....un site ou nous nous epaulons, nous nous informons des realites et des pieges qu' eventuellement qu'un expatrie peut rencontrer dans les premiers temps de son installation....
ce site ne represente pas pour moi un blog de verses ou de contreverses....
je pense que si vous voulez en savoir un peu plus sur mon installation...il vous suffit simplement de lire attentivement l'ensemble de mes posts...
...je pensai a la lecture de votre premier post que vous etiez plus ....dans une demarche entrepreneuriale que celle du salariat... c'est pourquoi je vous ai repondu de la sorte...mille excuses pour la meprise...

excellente journee a vous
cristobal