Stagiaire en coloc

Hello tout le monde,

J'ai décroché un stage chez Alison (plateforme e-learning) à Galway pour 6 mois. Seulement voila, j'aimerais faire de la colocation pour l'immersion et surtout améliorer mon anglais.

Mais je n'ai jamais cherché de coloc ni fait de location d'appartement en France, ma première fois sera à l'étranger. Du coup je ne sais pas comment ça fonctionne, quel papier je dois donner, qu'est ce que je dois apporter, comment ça se passe?

Et du fait de mon statut de stagiaire je n'aurais ni compte bancaire, ni numéro nationale pensez vous que je vais pouvoir trouver un logement?

Désolé pour le pavé

Merci

Bonjour,

Je suis Veronique, 51 ans. En Ireland depuis le Samedi 8 Avril 2017 et faites pour y rester.

Je m installe ici pour le reste de ma vie.

Co-location, je l ai connue en France, a Montlucon dans l allier apres 18 mois dans un foyer de jeunes travailleurs alors que je commencais une nouvelle vie, mon premier travail.

Co-location avec Corine que j ai rencontre au foyer.
Appart de100 m2 2 chambdres, salle de bain, cuisine, salon salle a manger de 50m2, parquet, hauteur de plafond 3.50m.

Mais nous etions 3 en fait. Elle etait avec Fred , lui aussi au foyer mais ne l a dit que lorsque nous etions deja dans l appart.

Super experience.